Fchaps Posted December 9, 2013 Share Posted December 9, 2013 (edited) Bonsoir, J'ai un souci à l'installation de l'étape 6, voyez plutôt : J'ai relancé plusieurs fois mais rien n'y fait. Merci d'avance pour votre aide. Edited December 12, 2013 by Fchaps (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 9, 2013 Share Posted December 9, 2013 Très sûrement un problème de permission. Assure toi que ton web serveur peut écrire dans tes répertoires Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fchaps Posted December 9, 2013 Author Share Posted December 9, 2013 D'abord merci pour la réponse Ensuite, j'ai peur de pas bien saisir ce que tu dis :/ j'ai tout mis en chmod 755, c'est ca ce droit d'écriture? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 9, 2013 Share Posted December 9, 2013 755 ce n'est pas un chiffre magique :-) Ton web serveur tourne sous un utilisateur Les permissions sont u|g|a u = utilisateur, g = groupe a = all chaque chiffre se découpe 4 = lire, 2 = écrire, 1 = executer avec 755 tu as: u = lire + écrire + exécuter g = lire et exécuter a = lire et exécuter Quel est ton utilisateur du service web, quel est le propriétaire de tes fichiers PS: exécuter n'a pas vraiment de sens pour le web mais il signifie aussi parcourir un répertoire Donc quand tu as le bon propriétaire c'est 644 pour les fichiers et 755 pour les répertoires Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fchaps Posted December 9, 2013 Author Share Posted December 9, 2013 Donc? j'ai bien compris pour les chiffres et donc l'utilité du chmod, mais concrètement, ou ca bloque pour moi? j'ai un dossier qui n'a pas les bons droits d'accés? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 9, 2013 Share Posted December 9, 2013 c'est ce que je pense et tu penses avoir les bons chiffres mais comme tu ne sais pas quel est ton utilisateur web je ferais un chmod -R a+w ou encore plus bourin chmod 777 partout ... si ça marche c'était bien un problème de permissions Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fchaps Posted December 9, 2013 Author Share Posted December 9, 2013 C'est quoi cet "utilisateur web"? c'est vague comme terme :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 9, 2013 Share Posted December 9, 2013 Bonjour, Essayez effectivement d'appliquer des droits 775 récursifs sur le dossier /modules/ Ou essayez de regardez vos logs Apache d'erreur. Ou activez le mode_dev à true dans /config/defines.inc.php et regardez l'erreur avec Firebug Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fchaps Posted December 9, 2013 Author Share Posted December 9, 2013 Bon je dois avouer que je suis perdu, j'ai testé les chmod 755 dossiers et 644 fichiers, le 775 sur le dossier module, mais toujours rien, pour les logs apaches, je sais pas ou trouver ca sur mon hebergeur, sous wamp ca va mais là je suis perdu.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 9, 2013 Share Posted December 9, 2013 775 en récursif ou que sur ce dossier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fchaps Posted December 9, 2013 Author Share Posted December 9, 2013 (edited) en recursif sur modules, donc avec tout les sous dossier si j'ai bien compris. Edited December 9, 2013 by Fchaps (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 9, 2013 Share Posted December 9, 2013 teste 777 !!!! si ça ne marche c'est donc que le pb ne vient pas des permissions Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fchaps Posted December 9, 2013 Author Share Posted December 9, 2013 Je viens de le faire à l'instant, 777 partout, toujours pareil :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 9, 2013 Share Posted December 9, 2013 donc ce n'est pas un pb de perms ... Vérifie dans l'ordre: que ton système sait manipuler les zip que php sait manipuler les zip (phpinfo()) que ton système peux accéder à l'internet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fchaps Posted December 9, 2013 Author Share Posted December 9, 2013 Outch, j'ai peur encore d'être largué sur cette réponse ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 10, 2013 Share Posted December 10, 2013 fait un fichier phpinfo.php à la racine de ton site, écris dedans <?php phpinfo(); demande à ton navigateur son contenu: http://ton-site/phpinfo.php Poste ton résultat sur pastebin donne le lien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fchaps Posted December 10, 2013 Author Share Posted December 10, 2013 (edited) Ca me donne un tas de tableaux, il te faut quoi comme info? parce que pastebin c'est pour du code.... Edited December 10, 2013 by Fchaps (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 10, 2013 Share Posted December 10, 2013 C'est justement pour éviter de polluer le forum que je te demande de tout coller en pastebin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 10, 2013 Share Posted December 10, 2013 (edited) Bonjour Pour lire le phpinfo il peut indiquer son site, par contre ne pas laisser le phpinfo si ce n'est pas nécessaire. Le chmod il faut uniquement le modifier quand l'installateur le demande, s'il ne demande rien le chmod par défaut est valide. (chmod par défaut = droits établis par le système de l'hébergement.) Récursif dossier = sur tous les dossiers et sous-dossiers se trouvant dans le dossier sur lequel on applique les droits. Récursif fichier = sur tous les fichiers se trouvant dans le dossier et les sous-dossiers sur lequel on applique les droits. Est-ce que tous les modules se sont bien transférer sur l'hébergement ? tester en re uploadant le dossier Modules. Quel est le rapport avec le zip ? c'est une nouvelle installation il n'y a rien à dézipper. Edited December 10, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 10, 2013 Share Posted December 10, 2013 Bonjour, Désolé de calmer tant d'ardeur, mais je pense qu'il faille juste regarder l'erreur soit dans les logs, soit avec Firebug dans la reponse de la requete ajax. Fchaps je vous ai fais un mail hier, pour que vous activiez lemode_dev et que vous m'envoyiez l'adresse du site que l'on regarde avec Firebug quelle est l'erreur. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fchaps Posted December 10, 2013 Author Share Posted December 10, 2013 Bonjour, En local avec wamp, tout se déroule normalement! Sans faire aucune modification! @Gregory : "Activez le mode_dev par ftp", vous pouvez être plus explicite, au vu de mes messages précédents on remarque que je suis vraiment noob dans ce domaine ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 10, 2013 Share Posted December 10, 2013 Re, http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=15171899#Questionsfr%C3%A9quentes-Commentafficherdeserreursaulieud%27unepageblanche%3F > Comment afficher des erreurs au lieu d'une page blanche ? ou http://www.prestashop.com/forums/topic/229195-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fchaps Posted December 10, 2013 Author Share Posted December 10, 2013 Je vous ai envoyé l'adresse du site en réponse à votre mail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fchaps Posted December 10, 2013 Author Share Posted December 10, 2013 (edited) Ce serait donc le serveur qui n'accepte pas parce que ce serait trop volumineux? Edited December 10, 2013 by Fchaps (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 10, 2013 Share Posted December 10, 2013 Exactement ! Service Temporarily Unavailable The server closed the connection without sending any data. The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Due to heavy load on the server, connections may be temporarily blocked from locations that fetch an unusually high number of pages. We apologize for the inconvenience. Pas trop volumineux en fait, mais trop de requêtes apparement pour lui. Est ce que vous pouvez demander à votre hebergeur de vous expliquer quelle limitation est atteinte ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 10, 2013 Share Posted December 10, 2013 Rapport avec zip ?!? tu es sur de savoir ce que fait public function installModulesAddons($module = null) de class InstallModelInstall foreach($addons_modules as $addons_module) if (file_put_contents(_PS_MODULE_DIR_.$addons_module['name'].'.zip', Tools::addonsRequest('module', array('id_module' => $addons_module['id_module'])))) if (Tools::ZipExtract(_PS_MODULE_DIR_.$addons_module['name'].'.zip', _PS_MODULE_DIR_)) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fchaps Posted December 11, 2013 Author Share Posted December 11, 2013 Je crois que je vais laisser tomber... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 11, 2013 Share Posted December 11, 2013 Je crois que je vais laisser tomber... Bonjour Vous êtes héberger où chez qui ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fchaps Posted December 12, 2013 Author Share Posted December 12, 2013 Bonjour, Voilà ca marche enfin, j'ai pu finir mon installation Mon hebergeur a probablement fait le nécessaire suite à mon ticket. Merci à tous d'être venu m'aider, plus particulièrement à Gregory Roussac qui a cerné le problème, sans quoi je serais encore en train de magouiller dans les chmod et compagnie ^^ Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 Bonjour Votre problème est résolu merci de bien vouloir mettre [Résolu] devant le sujet de votre 1er post en cliquant sur Modifier puis Utiliser l'éditeur complet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fchaps Posted December 12, 2013 Author Share Posted December 12, 2013 J'ai cherché à le faire aussitôt mais je n'avais pas trouvé comment modifier le titre, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 13, 2013 Share Posted December 13, 2013 edit premier post Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts