seraphine Posted December 9, 2013 Share Posted December 9, 2013 Faut-il un serveur dédié pour Prestashop, chez quel hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 9, 2013 Share Posted December 9, 2013 Bonjour, un serveur dédié n'est pas obligatoire mais si vous prenez ce type d'hébergement il faut avoir les compétences pour le gérer. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted December 11, 2013 Share Posted December 11, 2013 100% d'accord, sans compétences mieux vaut un mutualisé ou sous traité la gérance. Peu importe l’hébergeur et un petit mutualisé à 2 €/mois suffit à une petite boutique malgré ce que disent les hébergeurs, j'ai longtemps eu un forfait à 2 € Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted December 11, 2013 Share Posted December 11, 2013 J'ai un client qui s'est laisser séduire par un VPS spécial prestashop chez OVH, c'est vrai que pour commencer, c'est plus que bien. C'est a mi-chemin entre le mutu et le dedié. J'adore le systeme de sauvegarde proposé par cette solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 13, 2013 Share Posted December 13, 2013 La solution intermédiaire du VPS est une bonne initiative. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts