Jump to content

Virtuemart --> Prestashop, vos conseils?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une boutique sur Virtuemart qui devrait être migrée prochainement vers Prestashop.

La boutique est actuellement chez un hébergeur et j'en profiterais pour le changer.

Le site ne pouvant se permettre une indisponibilité, je pensais à faire une migration via le script Cart2cart qui exporte les produits, clients, commandes, images etc... vers le nouvel hébergement.

J'ai donc acheté un hébergement sur lequel est installé un nom de domaine gratuit par défaut (en .net).

Ma question porte en particulier la dessus.  La boutique ayant été migrée sur un domaine en .net qui devra etre changé par la suite (actuellement en .com) est-ce que ma méthode pour migrer est bien la bonne ?

Peut-on faire changer le domaine de l'hébergement sans poser de problème à la boutique nouvellement installée ?

Pour résumer:

Boutique actuellement en .com chez un autre hébergement

Je migre chez le nouveau sur un .net préinstallé. Je fais la migration des produits etc...

Je change le domaine .net pour le .com

Qu'en pensez-vous? Est-ce la bonne méthode ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour

Hormis la migration en allant d'un domaine en .com vers un domaine en .net même si le nom ne change pas vous allez recommencer votre référencement à zéro et vous allez avoir un grosse perte de client.

Un site qui change d'extension si le client n'est pas avertis c'est plutôt louche. Ce que vous percevez dans un nom de domaine que son extension ne joue pas de rôle pour vous est une chose mais pour vos visiteurs ce sera énorme. Et les visiteurs qui sont venu sur le com et le retrouve plus.

La bonne méthode est de garder le nom de domaine avec son extension.