Rodolphe Posted December 9, 2013 Share Posted December 9, 2013 (edited) Bonjour à tous. Mise à jour par étapes de 1.2 à 1.4.11 il y a déjà un petit moment. Globalement pas trop de soucis. Par contre au 1er janvier je change de régime fiscal et je dois appliquer la TVA. Je viens d'essayer, impossible. Quand je vais sur une règle de taxe (une nouvelle ou une existante), tout est sur « Aucune taxe ». Quand je modifie - commençons par la France pour tester - ça n'enregistre pas. Si je reviens, c'est toujours à « Aucune taxe ». Manifestement la requête de mise à jour ne fonctionne pas. Si vous avez une solution, même en passant en direct sur la base pour au moins pouvoir tester, ça m'arrangerait bien ! Parce que là pour le moment je suis coincé. Rodolphe Edited December 9, 2013 by Rodolphe (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rodolphe Posted December 9, 2013 Author Share Posted December 9, 2013 (edited) J'ai testé en insérant directement une ligne dans la table tax_rule, pour que la taxe 1 (TVA standard en France chez moi) soit appliquée au groupe de taxe 1 et au pays 8 (France donc) dans la règle de taxe 1. Après ça, si je vais attribuer la règle qui correspond, le produit en question est bien mis à jour et la TVA est prise en compte. Par contre si je vais en admin pour modifier la règle, avant validation il y a bien ce que j'ai inséré manuellement, mais si je modifie même autre chose ça disparaît. Dans la table, la ligne est supprimée également. Il y a donc bien un gros souci au niveau de la requête d'enregistrement d'une règle de taxe, et c'est vraiment bloquant Je n'ai pas de solution pour le moment, sauf à aller insérer manuellement les lignes dans la table (pas très long il est vrai, en gros appliquer le taux normal pour la France et l'Europe, dans mon cas c'est tout). Mais ce n'est pas très propre et surtout au moindre passage là dessus en admin ça va tout me supprimer à nouveau. Désolé si je ne suis pas très clair... Rodolphe Edited December 9, 2013 by Rodolphe (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rodolphe Posted December 9, 2013 Author Share Posted December 9, 2013 Je me réponds, comme d'habitude. Alors en supprimant puis recréant (à partir de la requête sql d'une nouvelle installation) la table tax_rule tout est rentré dans l'ordre. Sans doute un énième souci de migration. Rodolphe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts