Dailyplanet Posted September 29, 2009 Share Posted September 29, 2009 Bonjour,J'ai installé PrestaShop et maintenent quand je veux accéder au site depuis internet la mise en page n'est pas bonne. Apparemment le code CSS n'est pas pris en compte >Que dois-je faire ? merciDailyplanet ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 29, 2009 Share Posted September 29, 2009 Vérifie que la constante PS_BASE_URI de ton fichier /config/settings.inc.php reflète bien le chemin de ta boutique sur le serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dailyplanet Posted September 29, 2009 Author Share Posted September 29, 2009 Merci pour ta réponse...mais peux-tu m'expliquer car je débute en php, css, PrestaShop, etc...C'est dans un fichier que je dois allez voir ?Dailyplanet ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted September 29, 2009 Share Posted September 29, 2009 Dans ton fichier "config/settings.inc.php" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dailyplanet Posted September 29, 2009 Author Share Posted September 29, 2009 Voilà le paramètre...qui est correct me semble-t-il:define('__PS_BASE_URI__', '/mon_dossier/');Pour info, j'ai installé PrestaShop sur mon serveur NAS Synology DS-209+ (Apache 2.2.13, MySQL 5.1.34, PHP 5.2.10, phpMyAdmin 3.2.2)Autre chose à contrôler ?Dailyplanet ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeiser50 Posted September 29, 2009 Share Posted September 29, 2009 J'ai la meme configuration.Il n'y a aucune différence au niveau de l'installation par rapport a une installe sur serveur externe. Php et mysql sont compatiblesPeut etre la procédure d'installe s'est elle mal passée? Essaye de la refaire en effacant la base .Peut etre est ce lié a des droits d'acces inherents au ds209 ?Tu dois utiliser le theme par défaut j'imagine ? As tu dans ton settings la ligne define('_THEME_NAME_', 'prestashop'); ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dailyplanet Posted September 30, 2009 Author Share Posted September 30, 2009 J'ai bien: define('_THEME_NAME_', 'prestashop');J'ai refait une clean install:- Effacer la base dans MySQL- Recréer une nouvelle pour PrestaShop- Installation complète de PrestaShop en Français, tous les paramètres affichent un vu en vert- L'accès à la nouvelle base SQL c'est tout bon, Mode install complet, effacer dossier install et renommer dossier admin Après cela, le site s'affiche très bien en local depuis mon DS-209+ , mais pas depuis internet, regarde ici: www.coqland.comJ'ai aussi installé un autre site sous Joomla sur mon DS-209+ et tout fonctionne parfaitement bien.Là je vois pas où est le problème :grrr: Dailyplanet ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeiser50 Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Il me semble que tu as un souci avec ta configuration. la page langue est accessibles, mais les autres ne marchent pas. l'url donne http://www.coqland.com/coqland/contact-form.php. (les 2 coqland me surprennent).as tu créé un hote virtuel sur le DS209?comment renvoies tu le www sur ton nas (dyndns ou equivalent?)pointe til a la racine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Salut,Vu comme cela tu as un répertoire coqland/ en trop qui se ballade...Dans settings-inc.phpmets ça :define(’PS_BASE_URI‘, ‘/’); au lieu de define(’PS_BASE_URI‘, ‘/copland/’);V+Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dailyplanet Posted October 1, 2009 Author Share Posted October 1, 2009 Merci à vous, j'ai appliqué la solution de Atch: define(’PS_BASE_URI‘, ‘/’); et tout fonctionne :-) Par contre je ne vois pas quelle erreur j'ai pu commettre à l'installation pour que le fichier settings.inc.php contienne: define(’PS_BASE_URI‘, ‘/copland/’);Zeiser50, j'ai plusieurs hôtes virtuels dont "coqland", je n'ai pas de renvoi dyndns mais une ip fixe, le site PS est installé dans le dossier "coqland" qui est aussi l'hôte virtuel.Dailyplanet ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeiser50 Posted October 1, 2009 Share Posted October 1, 2009 J'ai pensé a la même chose que Atch ce matin.Si tu as un déclaré un hôte virtuel, le DS209 te fait pointer a la racine de ton hôte virtuel, a savoir /coqland/ (qui est donc vu en accès relatif /)Si tu décris sous PS que ton site est sous coqland, la config va tenter d'ajouter un /coqland/ a toutes les url (et donc au final un double coqland que le chemin d'accès réel).La solution est donc d'enlever le chemin d'accès dans PS_BASE_URL apres l'installation, car ce chemin sera nécessaire a PS pour savoir ou il s'installe (il n'utilise pas l'hote virtuel).Dans mon cas de figure, quand j'accède a mon NAS de l'extérieur, c'est www.monsite.com/shop (je n'ai pas d'hôte virtuel) et mon settings.inc a (’PS_BASE_URI‘, ‘/shop/’); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dailyplanet Posted October 1, 2009 Author Share Posted October 1, 2009 Merci pour les précieuses explicationsA+Dailyplanet ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts