morphinux Posted December 8, 2013 Share Posted December 8, 2013 (edited) Bonjour, J'expose un petit soucis qui n'est pas un vrai problème mais j'aimerais comprendre le pourquoi du comment. Lorsque je clique sur ma page CMS livraison et retours, j'ai une page blanche avec un message qui renvoie vers le bon lien : [Debug] This page has movedPlease use the following URL instead: http://www.cycloavenue.fr/content/1-livraison-et-retours Mes autres pages ne semblent pas être touchées par ce problème mais je n'ai pas encore tout vérifié. J'ai trouvé une solution qui permet de modifier le fichier /config/setting.inc.php à la ligne /* Debug only */define('_PS_MODE_DEV_', true); en remplaçant "true" par "false". Toutefois cette manip ralentit l'accès à la page car elle passe d'abord par une URL non simplifiée, voir la copie d'écran : et il y a toujours ce fameux grid_prestashop que je ne comprends pas et qui ralentit le chargement de mes pages. Comment l'éviter ? Merci d'avance Nicolas Edited December 8, 2013 by morphinux (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 9, 2013 Share Posted December 9, 2013 Bonjour Pour vous aider il serait utile d'accéder à la boutique vu que vous l'avez mis en maintenance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted December 9, 2013 Share Posted December 9, 2013 Pour le premier problème, mettez l'url réécrite dans votre lien, ça devrait régler le problème. Pour le second, vous avez un appel sur un css inexistant à priori Link to comment Share on other sites More sharing options...
morphinux Posted December 9, 2013 Author Share Posted December 9, 2013 Bonjour, Oui en effet,si je ne donne pas accès à la boutique difficile d'aider. Ma boutique : http://www.cycloavenue.fr Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted December 9, 2013 Share Posted December 9, 2013 (edited) Avez vous essayé de désactiver l'option Apache MultiViews dans préférences SEO/URL Un début de solution: http://www.prestashop.com/forums/topic/293513-solved-debug-this-page-has-moved/ Edited December 9, 2013 by Bondaty and Co (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
morphinux Posted December 9, 2013 Author Share Posted December 9, 2013 Avez vous essayé de désactiver l'option Apache MultiViews dans préférences SEO/URL Un début de solution: http://www.prestashop.com/forums/topic/293513-solved-debug-this-page-has-moved/ Non, cette option a toujours été désactivée. Merci pour le lien, je vais le lire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
morphinux Posted December 9, 2013 Author Share Posted December 9, 2013 Après lecture du topic, je ne trouve pas le fichier /override/Tools.php. Doit-il être crée dans /override ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted December 9, 2013 Share Posted December 9, 2013 Oui, normalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
morphinux Posted December 9, 2013 Author Share Posted December 9, 2013 Non, ça ne fonctionne pas. J'ai créé le fichier Tools.php dans /override puis j'ai supprimé le fichier /cache/class_index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted December 9, 2013 Share Posted December 9, 2013 (edited) Vérifiez le mod dev dans /config/defines.inc.php, si il est en true passez le en false. Edited December 9, 2013 by Bondaty and Co (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
morphinux Posted December 9, 2013 Author Share Posted December 9, 2013 Oui, c'est ce que j'ai déjà fait mais je crois que cette solution n'en ai pas réellement une. C'est en quelque sorte un pansement . Mais vous avez raison, le temps de trouver l'origine du problème, je vais passer cette option en "false". Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts