Jump to content

[RESOLU] Panier vide après migration 1.5.3.1 vers 1.5.6.1

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai migré ma boutique 1.5.3.1 qui n'offrait pas des performances extraordinaires (lenteur) vers la version prestashop 1.5.6.1.

J'ai eu des problèmes d'installation mais le problème fut résolu à distance grâce à une personne du forum.

Aujourd'hui, la boutique est beaucoup plus rapide puisque je suis passé de 7 secondes à 3 pour le chargements des pages.

Tout va bien sauf qu'un problème de taille m'empêche de mettre en production ma boutique. Le système de panier ne fonctionne pas , c'est à dire que l'ajout au panier d'un produit n'indique rien et ne permet donc pas de continuer la commande, le panier reste vide.

J'ai pas mal surfé sur le forum pour trouver une solution. Plusieurs sont proposées comme vider le cache, modifier le fichier /classe/shop/shop.php etc. J'ai tenté ces solutions sans succès. Il semblerait également que le fait d'indiquer un domaine sans ou avec www dans SEO/URL provoque ce problème. J'ai tenté de faire les modifs mais rien à faire.

Des précisions :

1- avec la version 1.5.3.1 SEO/URL - domaine et domaine ssl étaient paramétrés avec le www

2- après l'importation de ma base issue de la version prestashop 1.5.3.1 vers la version 1.5.6.1,

la réécriture des URL simplifiés m'a aussi posé des problèmes. Pour les régler, il a fallu enlever le www !!

Depuis, le panier reste vide. Pas d'amélioration si je remets les www.

Il semble clair que le problème se situe à cet endroit. Je n'ai malheureusement pas les compétences pour trouver une issue à ce problème.

En espérant que vous pourrez m'aider à trouver la solution.

Je vous mets le lien de ma boutique pour tester : http://www.cycloavenue.fr

Nicolas

RQ: quelle différence entre un paramétrage avec www ou sans dans les domaines de SEO/URL? sachant que mon domaine OVH est cycloavenue.fr et j'accède à cette adresse http://www.cycloavenue.fr . Dans ma version 1.5.3.1, j'avais indiqué www.cycloavenue.fr sans vraiment savoir si c'était correct, ça fonctionnait donc je ne me suis pas posé la question.

Edited by morphinux (see edit history)