Jump to content

Erreur 500 lors de la modification d'un .tpl

Recommended Posts

Salut,

J'ai un truc bizarre avec Prestashop. Lorsque je modifie un des fichiers .tpl du thème, j'ai une erreur 500, simplement en ajoutant un caractère.

Le premier affichage est bon, et si j'actualise, l'erreur 500 apparait (je suppose dès que le fichier est mis en cache).

Si je modifie les paramètres du cache dans Performances, enfin pas vraiment modifier mais plutôt juste les sauver et que j'ai également modifié mon fichier, je n'ai pas d'erreur. Si je re-modifie le fichier comme il était au départ, l'erreur revient.

On dirait donc que c'est un problème avec le cache.

Il s'agit de la dernière version de Prestashop. J'ai esssayé avec une version fraichement installée aussi.

Le site est hébergé chez Gandi en Simple Hosting. Dans le log Apache, l'erreur est la suivante :

Connection reset by peer: [client 109.129.39.126:47676] FastCGI: failed to read from backend server

J'ai essayé 777 sur le contenu des dossiers cache et themes mais ça n'a rien changé.

J'ai contourné le problème temporairement pour pouvoir travailler sur les .tpl. Dans Performances j'ai mis Forcer la compilation à chaque appel. Évidemment le rendu de la page prends 5 secondes mais il n'y a plus d'erreur.