lazyeight Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 (edited) Bonjour à tous, Je sais que le post existe j'en ai trouvé mais aucune des solutions proposées dans ceux-ci n'ont réussi à régler mon problème. C'est pourquoi je me permets de poster ici afin que quelqu'un puisse m'aider. J'ai suivis à la lettre le tutoriel suivant permettant le transfert d'un site prestashop vers son hebergeur : http://www.apoema-consulting.com/transferer-site-prestashop/. Mais pourtant un message d'erreur persiste à m'ennuyer.. Message d'erreur concerné : Fatal error: Uncaught exception 'PrestaShopException' with message 'Shop not found' in /dns/in/olympe/xxyy/prestashop/classes/shop/Shop.php:369 Stack trace: #0 /dns/in/olympe/xxyy/prestashop/config/config.inc.php(90): ShopCore::initialize() #1 /dns/in/olympe/xxyy/prestashop/index.php(27): require('/dns/in/olympe/...') #2 {main} thrown in /dns/in/olympe/xxyy/prestashop/classes/shop/Shop.php on line 369 J'ai pourtant modifier sur la ligne suivante dans ma base de données (exportée préalablement) : (231, NULL, NULL, 'PS_SHOP_DOMAIN', 'localhost', '0000-00-00 00:00:00', '0000-00-00 00:00:00'), (232, NULL, NULL, 'PS_SHOP_DOMAIN_SSL', 'localhost', '0000-00-00 00:00:00', '0000-00-00 00:00:00') , en modifiant localhost par http://wwww.(monsite).com. J'ai également effectuer cette commande pour modifier l'url de mon site : INSERT INTO `ps_shop_url` (`id_shop_url`, `id_shop`, `domain`, `domain_ssl`, `physical_uri`, `virtual_uri`, `main`, `active`) VALUES (1, 1, 'www.monsite.fr', 'www.monsitelocal.fr', '/prestashop', '', 1, 1), Car mon site ce trouve à l'adresse suivant (afin d'effectuer des test) : http://www.monsite.fr/prestashop Si une âme charitable pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissant !D'avance merci Edited December 7, 2013 by lazyeight (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 Avec une url c'est mieux pour t'aider Va dans ton BO Change la redirection canonique et force la regen du .htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
lazyeight Posted December 7, 2013 Author Share Posted December 7, 2013 Tu souhaites avoir l'adresse du site internet concerné ? impossible de me connecter au back office : Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'unable to write file /dns/in/olympe/vapiness/prestashop/cache/smarty/compile/2c/29/5e/wrt52a33ca16ace03.24655528' in /dns/in/olympe/vapiness/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php:44 Stack trace: #0 /dns/in/olympe/vapiness/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php(201): Smarty_Internal_Write_File::writeFile('/dns/in/olympe/...', '<?php /* Smarty...', Object(Smarty)) #1 /dns/in/olympe/vapiness/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(155): Smarty_Internal_Template->compileTemplateSource() #2 /dns/in/olympe/vapiness/prestashop/classes/controller/AdminController.php(1193): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch() #3 /dns/in/olympe/vapiness/prestashop/classes/controller/Controller.php(185): AdminControllerCore->display() #4 /dns/in/olympe/vapiness/prestashop/classes/Dispatcher.php(349): ControllerCore->run() #5 /dns/in/olympe/vapiness/prestashop/admin2200/index.php(50): DispatcherCore->dispa in /dns/in/olympe/vapiness/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php on line 44 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 Unable to write.... c'est clair non Ajuste tes permissions et/ou propriétaire Profites-en pour purger les caches Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 Bonjour, cela ne résoudra pas votre soucis, mais encore une fois ... pourquoi essayer de créer une boutique internet sur un ordinateur local et après tout recommencer parce que la configuration du serveur n'est pas la même ???? Pour moi une boutique ecommerce est EN LIGNE donc on travaille dessus en ligne tout simplement. Là, comme le dit le message et le rappel Doekia, il semble que vos droits d'écriture sur certains répertoires en sont pas les bons. Donc réparez déjà ce message, en espérant ne pas en voire apparaitre de nouveaux et lorsque vous pourrez accéder au backoffice, Téléchargez notre module gratuit d'analyse de configuration serveur pour Prestashop qui vous aidera à tester les droits des répertoires et les systèmes installé sur votre serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lazyeight Posted December 7, 2013 Author Share Posted December 7, 2013 Bonsoir, Tout d'abord merci pour les conseils.Le problème venait en réalité de mon hebergeur (gratuit mais ...) il ne me donnait pas les bons droits aux fichiers et dossiers sur le ftp.J'ai changé d'hebergeur et hop tout fonctionne très bien !Un grand merci à doekia pour son aide ! A+ pour de nouvelles aventures Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 8, 2013 Share Posted December 8, 2013 Pour mémoire le dernier problème rencontré provenait de BOM marquer dans les php... Brulons microsoft :-) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts