morphinux Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 (edited) Bonjour,J'essaie d'installer prestashop 1.5.6 sur ma base de donnée OVH mais lors de l'installation le test de la connexion à la base échoue. Jen epeux donc pas continuer l'installation.Pourtant lorsque je passe par phpmyadmin, je peux me connecter sans problème.Comment puis-je régler ce problème ?Merci d'avanceNicolas EDIT : à chaque fois, le système d'installation me repropose d'accepter les conditions d'utilisation ?? Edited December 8, 2013 by morphinux (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 Bonjour, Vous ne devez pas mettre localhost mais le nom du serveur mysql fourni par ovh, regardez bien dans l'email d'ovh. Franck Link to comment Share on other sites More sharing options...
morphinux Posted December 7, 2013 Author Share Posted December 7, 2013 C'est bien que j'ai fait mais rien à faire. J'ai bien indiqué les éléments donné par mail. Je reprécise que je peux accéder via phpmyadmin avec les identifiant donné par mail. Le problème se situe au niveau dl'installation de prestashop 1.5.6, le test de conexion à la base échoue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 Si le test échoue c'est que vous n'avez pas indiqué les bon éléments, prestashop ne peu pas les deviner... revérifiez attentivement toutes les informations vous allez surement trouver votre erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
morphinux Posted December 7, 2013 Author Share Posted December 7, 2013 Ça fait au moins une vingtaine de fois que je retente l'installation. J'ai l'impression que le système d'installation fonctionne mal car au début du paramétrage il me propose à 3 reprises d'accepter les conditions d'utilisation. C'est étrange, il semble ne prendre l'acceptation qu'au bout de la troisième fois, ensuite il passe directement aux paramétrages de la base de données. Au départ, j'étais sur prestashop 1.5.3.1, j'ai voulu faire une mise à jour et lors de sa mise en place via le module de mise à jour, j'ai eu rapidement une erreur. Il m'a été donc impossible d'aller plus loin. Au préalable, je précise que j'ai testé cette mise à jour en local et je n'ai eu aucun problème. Ensuite, j'ai tenté la mise à jour manuellement, sans succès car je rencontre toujours ce problème de connectivité à la base. J'avoue ne pas comprendre, je peux me connecter via phpmyadmin et pas lors de l'installation de prestashop ?? pas de message d'erreur, rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 Pour l'acceptation effectivement il doit y avoir un petit bug, pour le reste est-ce que vous pouvez m'envoyer vos infos de bdd et url du site pour que je puisse voir ce qui ce passe, en MP? Link to comment Share on other sites More sharing options...
morphinux Posted December 7, 2013 Author Share Posted December 7, 2013 Définitivement, il y a un problème avec le système d'installation car cette fois-ci c'est passé mais ça bloque lors de l'installation des fichiers. Je vous assure avoir indiqué exactement les mêmes infos qu'avant. Ok, je vous transmets mes infos. Merci pour le coup de main. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 (edited) Bonjour Il y a déjà des topics à ce sujet et il y a une solution : http://www.prestashop.com/forums/topic/287638-resoluprestashop-trouve-pas-la-base-de-donn%C3%A9es-erreur-lors-de-linstallation/http://www.prestashop.com/forums/topic/285746-impossible-de-lancer-linstallation/page-2?do=findComment&comment=1444464 Solution ici fichier à récupérerhttps://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/c452444620013fa97ae9a5b4aee23e770d76cec2 Edited December 7, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
morphinux Posted December 7, 2013 Author Share Posted December 7, 2013 (edited) Merci, mais Prestaspirit a réglé le problème en installant prestashop à distance. Je ne comprends toujours pas pourquoi il était impossible de le faire chez moi. Je lui ai transmis mes données de connexion et il s'est occupé du reste. Chez lui, ça fonctionne mais chez moi impossible et pourtant pas d'erreur de saisie. Je l'en remercie beaucoup. J'ai pratiquement terminé ma migration vers la version 1.5.6, il ne me reste plus qu'à régler un problème de panier. Impossible de mettre un produit dans le panier, ce dernier reste vide ... Merci encore de l'aide apportée par la communauté. Nicolas Edited December 7, 2013 by morphinux (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 8, 2013 Share Posted December 8, 2013 Je l'en remercie beaucoup. J'ai pratiquement terminé ma migration vers la version 1.5.6, il ne me reste plus qu'à régler un problème de panier. Impossible de mettre un produit dans le panier, ce dernier reste vide ... il existe une correction sur le panier, faites une recherche sur le forum ou sur le github https://github.com/PrestaShop/ et des explications sur son fonctionnement http://www.prestashop.com/blog/fr/github-des-infos-utiles/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
morphinux Posted December 8, 2013 Author Share Posted December 8, 2013 (edited) Merci, je pense que mon problème est plus complexe car je ne peux pas non plus créer un compte sur la boutique. Je vais ouvrir un autre post pour en parler et expliquer tout ce que j'ai fait pour passer de la version 1.5.3.1 à la version 1.5.6.1 Edited December 8, 2013 by morphinux (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts