Jump to content

RESOLU Site internet trés long à charger

Recommended Posts

Salut à tous,

Je rencontre un souci avec un site en prod sous PS 1.4 qui est trés long à s'ouvrir (5 à 7 min pour afficher la page d'accueil). Je suppose que cela vient de mon hébergement qui est 1 VM à 1 € de chez ikoula sous Windows 2008.

Je sais, c'est pas du tout la solution à adopter et je suis entrain d'étudier de nouvelles solutions sous linux en dédié. 

Cependant je constate ce problème depuis 1 semaine. J'ai regardé les process sur le serveur, et il se trouve que j'avais 4 instances php-cgi.exe. Je l'ai donc limité à une instance mais il consomme tous le temps 25 à 30 % du proc, alors que ça ne devrait pas. j'ai vérifié mon swap, pas de souci je suis à 2 Go paramétré pour 512 Mo de RAM. Il me reste 3 Go sur 30 Go d'espace libre donc pas sa non plus. Ikoula me dit qu'au niveau hard, il n'y a pas de souci, mais qu'il constate que le serveur est light pour ce genre de site.

Pourtant, aucune modif majeure n'a été faite, il n'y a pas une explosion de visite, commande, nouveaux produits etc qui pourrait expliquer le phénomène. Juste que du jour au lendemain, le chargement des pages a eplosé!

Je vais tenter de réinstaller PHP 5 (php-cgi.exe), mais j'aurai voulu avoir votre avis sur la possibilité que le cache de PS me cause ce problème. 

Qu'en pensez vous?

merci

Edited by lucho84 (see edit history)

Bonjour,

si cela peut t'aider, voici quelque piste qui me vienne à l'esprit :

tu as vérifié que le cache était bien activé ainsi que la non-recompilation des templates? il n'y a pas un antivirus sur ton windows 2008 ? tu n'as pas fait de modification sur tes templates ? ça le fait sur tous les navigateurs ?

Bonjour,

Je vérfie le cache sous PS dès que j'arrive à ouvrir le BO (environ 10 min ;) ). Sur le serveur, il n'y a pas d'antivirus et je n'ai pas fait de modif sur le template, sauf que je l'ai déplacé par indavertance par ftp avant de le remettre, je vais donc vérifier les permissions. Et effectivement j'ai le même problème sous tous les navigateurs (IE, FF, Safari, Chrome que ce soit sous Mac ou PC).

Merci pour les pistes!