Jump to content

Page Blanche après validation paiement

Recommended Posts

Bonjour,

j'utilise la version 1.5.4.1 de Prestashop (je précise car je ne peux pas mettre à jour vers la dernière version vu que j'ai appliqué un thème, ce qui me forcerait à tout réadapter et me prendrait trop de temps).

Dans cette boutique, j'ai rencontré plusieurs soucis, que j'ai pour certains résolus grâce à l'intervention de M.ROUSSAC et d'autres qui demeurent mais non gênants (pour le moment).

Le dernier souci que j'ai rencontré c'est le module d'alerte mail.

Lors de commandes, nous ne sommes pas alertés par les mails (ni clients / ni backoffice).

J'ai fouillé et appliqué le patch en modifiant les 2 fichiers :

/modules/mailalerts/mailalerts.php

/classes/Mail.php

Dorénavant, lorsque je commande, à la fin de chaque commande et quelque soit le mode de paiement utilisé, j'ai une page blanche, rien ne se passe...

Par exemple pour le paiement en virement bancaire, je me retrouve sur la page :

/shop/index.php?fc=module&module=bankwire&controller=validation  et ça reste blanc.

Petite précision si cela peut aider :

J'ai downgradé la version de mailalert (en le désinstallant) et en passant sur une version inférieure qui n'a pas résolu le souci.

J'ai finalement remis la version 2.4 et je suis retourné au point de départ.

La seule chose que l'on souhaite c'est que ce module fonctionne.

Par conséquent, nous pouvons vous envoyer les identifiants backoff / ftp si nécéssaire.

Nous avons bien essayé de nous débrouiller seuls avant de faire appel au Forum, mais voilà 9 jours qu'on galère...

merci pour vorte retour.

bien cordialement,

Bonjour,

La mise à jour ne va-t-elle pas écraser les modifs que j'ai effectuées dans les fichiers .tpl, .css etc... ??

Si tel n'est pas le cas, oui je peux sans souci effectuer cette modif.

Pour notre affaire de page blanche :

Dorénavant, je ne parviens plus à me connecter au shop.

Voici le message d'erreur à l'entrée :

Warning: Function addCSS() is deprecated in /homez.763/tmfld/www/shop/modules/lofcamera/lofcamera.php on line 74
in /homez.763/tmfld/www/shop/classes/Tools.php on line 1845

Fatal error: Call to undefined method ShopUrl::cacheMainDomainForShop() in /homez.763/tmfld/www/shop/classes/Mail.php on line 275

Au besoin, je peux vous fournir un accès FTP et un accès au BACKOFFICE (auquel j'ai toujours accès)

Vous remerciant pour votre retour

Bien cordialement,

Bonjour,

merci pour votre célérité,

je viens de remplacer les 2 lignes (278,308) et je suis toujours en présence de cette erreur.

D'après l'erreur j'ai la ligne 275 qui pose aussi souci, voici le détail de la 275 :

ShopUrl::cacheMainDomainForShop((int)$id_shop);

Je ne sais pas si cela est du même effet que les 2 lignes que vous m'avez faites supprimer.

Je vous remercie pour votre retour,

bien cordialement,

RE

je viens de modifier la ligne 275, la boutique est revenue.

J'ai opéré une commande fictive, je n'arrive pas à valider,

voici l'erreur qui me revient en fin (page blanche) :

Erreur : le paramètre « to » est corrompu

Je vous remercie pour votre retour,

bien à vous

Re,

Entrainez vous d'abord à faire une mise à jour en local svp.

En haut du module d'upgrade :

Veuillez s'il vous plaît toujours faire une sauvegarde manuelle complète de vos fichiers et de votre base de données avant de commencer une mise à jour.
Vérifiez bien l'intégrité de votre sauvegarde des données et vérifiez que vous pouvez facilement restaurer votre boutique manuellement si nécessaire.

Cordialement

Bonsoir,

je vous confirme donc après réinitialisation des paramètres du module :

MailAlerts

que je reçois enfin les mails de confirmation de prise de commande sur la boutique.

Cependant, le client lui, ne les reçoit toujours pas.

Les paramètres sont-ils aussi valides pour les clients ?

Bonsoir,

J'ai testé la migration en local,

ça s'est mal passé :wacko: , tout est déstructuré.

En effet, lors de la mise à jour, toutes les modifs que j'ai effectuées manuellement dans les CSS ont été écrasées par les CSS par défaut, les modules et les modifs que j'ai effectuées dans les fichiers .tpl aussi.

je vais donc faire un tri des fichiers que j'ai modifiés et voir ce qu'il se passe si je les réinjecte manuellement post migration.

En tout cas, je vous remercie pour votre aide car vous avez résolu mon souci de confirmation de commande client rapidement, ce qui me stressait horriblement (obligé d'aller consulter la boutique régulièrement pour voir si des commandes étaient passées).

Je testerai la technique par SMTP et vous ferai un retour dans la semaine.

Pour ce soir, je vais aller dormir un peu ^^

bonne soirée et encore merci

Re,

Vos modifications de css, js et de tpls doivent se faire uniquement dans votre thème.

Copiez le thème par défaut pour en faire le votre et faites vos modifications dedans. SI vos modifications sont écrasées ce qu'elles ne sont pas au bon endroit. Tous ces éléments peuvent être "surchargés" dans votre thème.

Bon courage.

Cordialement