Harvey67 Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 J'ose pas mettre à jour ma boutique : je suis en 1.5.3.1 la et elle me dit de le mettre à jour, mais trop peur de tout casser... J'ai télécharger la totalité de la boutique via le FTP : si je fais une mise à jour et que ça foire, que j'efface tout sur l'hebergeur et que je upload les fichiers que j'ai dl, ça remarchera comme avant ? Et si oui, comment je dois faire la mise à jour ? Avec le module en 1 click la ? Merci par avance pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted December 6, 2013 Share Posted December 6, 2013 Salutations! Il faut regarder plusieurs choses avant de ce lancer : - ton theme est il compatible avec la nouvelle version ? (demander au vendeur) - tes modules que tu utilises sont ils compatible avec la nouvelle version (demander aux vendeurs) - il faut sauvegarder ta base de données en plus de tes fichiers (mysqldump ou phpmyadmin si bdd pas trop grosse) - utiliser le script de Prestashop (1 click upgrade ) ou utiliser un module tiers dont je ne ferais pas la pub ici mais qui marche parfaitement bien (merci à Jeckyl/mediacom87 et à Samdha) Avec ça, en cas de pépin, tu peu revenir a ta version précédente sans soucis. Ca reste assez hasardeux les migrations, principalement les changement de branches (1.2->1.3->1.4 etc ...) De 1.5.3.1 vers 1.5.6.x, ça devrait rouler tranquillou. Cdlt Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 6, 2013 Share Posted December 6, 2013 J'ose pas mettre à jour ma boutique : je suis en 1.5.3.1 la et elle me dit de le mettre à jour, mais trop peur de tout casser... J'ai télécharger la totalité de la boutique via le FTP : si je fais une mise à jour et que ça foire, que j'efface tout sur l'hebergeur et que je upload les fichiers que j'ai dl, ça remarchera comme avant ? Et si oui, comment je dois faire la mise à jour ? Avec le module en 1 click la ? Merci par avance pour vos réponses. Bonjour Les réponses sont là : http://doc.prestashop.com/dashboard.action L'affichage d'une nouvelle version dans le bak office n'est en aucun cas un message qui vous dit de mettre obligatoirrment à jour mais juste pour vous informer! Bien sur aucun éditeur, aucun fabricant va vous dire vous n'avez pas besoin de mettre à jour, c'est contre-productif pour l'éditeur ou le fabricant. Un vendeur de voiture va aussi vnir vers vous pour vous annoncer une nouvll version et se fera aussi un plaisir de vous vendre cette nouvelle version, logique c'est le commerce. Si votre boutique fonctionne bien, que vous n'avez pas de bug, pas de client qui réclament gardz votre version et mettez à jour quand vous aurez besoin de nouvelle fontionnalité ou pour suivre l'évolution du e-commerce. que j'efface tout sur l'hebergeur et que je upload les fichiers que j'ai dl, ça remarchera comme avant ? Ca me rappel l'époque où on conseillait bêtement au gens de faire un format c: sur leur pc quand ça n'allait plus. Ne faites pas n'importe quoi, renseignez vous avant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted December 7, 2013 Author Share Posted December 7, 2013 Ok en fait je pensais à la maj pour une histoire de stabilité, plus rapide, des choses comme ça : si on gagne en vitesse et tout c'est surtout ça que je me demandais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 En terme de stabilité, j'aurais tendance à te conseiller l'upgrade ... Avec le module "1 click upgrade" configuré en backup BDD + images ton risque est virtuellement nul Si tu n'as fait aucune modification de code ton risque est nul Si ton thème a bien mis en place toute la structure dans son propre répertoire tout devrait fonctionner. Attention tout de même au passage à la 1.5.6, les transporteurs ont subit un sérieux lifting qui impose de revoir tout leurs tarifs au moindre changement (d'ailleurs bien faire suivant,suivant,suivant terminer cause bug) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts