moymoy73 Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Bonjour, J'ai actuellement fini ma première boutique en local avec prestashop et malgré mes recherches je ne sais pas quelle formule d’hébergement prendre , pro ou perso ? Pour ce qui est de ma boutique elle compte 50 produits, dans le future elle ne dépassera pas les 100 produits, elle est traduite en 5 langues. Pour les 50 produits actuels j'ai mis 6 à 10 photos. Pour ce qui est des visites, je ne sais pas trop de ce coté la. Apparemment ma base de donnée est pas énorme (moins de 10 mo) Donc ma question est vraiment basé sur la formule d'hébergement, et non sur l’hébergeur. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 A partir du moment ou chaque hébergeur propose des formules différentes, votre question est un peu flou. D'abord choisir entre : - un mutualisé ? - un VPS ? - un dédié (requiert de la gestion de serveur) ? Pour une petite boutique, un mutualisé devrait suffire (que cela soit en espace web, base de donnée, connexion, etc.). Apres, il faut trouver l'hébergeur qui propose de bon mutualisé, et donc oublié OVH. Pour des performances plus confortable, un VPS - chez OVH ou tout autre hébergeur, est une bonne option, bien qu'en général un petit peu plus cher qu'un mutualisé. Ce ne sont pas les topic traitant du sujet qui manque sur le forum, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver. Apres, il faudra faire un choix à un moment donné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
moymoy73 Posted December 5, 2013 Author Share Posted December 5, 2013 vu mon budget sa sera du mutualisé, après effectivement il y a pas mal de topiques mais pas de réponses claire, j'ai pu lire sur certains que une formule perso en mutualisé pourrait suffire pour une boutique de cette taille, d'autre dise que c'est trop juste et qu'il faut passer en formule pro. Donc si je part sur du mutualisé quel formule prendre la perso ou la pro ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Je n'ai pas été clair Formule perso ou pro ça ne veut rien dire. Sauf si vous vous êtes déjà fixé un hébergeur, et dans ces cas la il faudrait le préciser. OVH propose en effet des formules Perso, Pro, et Performance, la ou Planethoster va proposé Mono, Multi, et Illimité, et ou d'autres hébergeur vont proposer une seule et unique formule avec des options... Et la formule perso de PhpNet par exemple, est différente de la perso d'OVH. Apres, pour 50-70€ par an, toutes les formules mutualisé ont plus ou moins les même caractéristiques et tiendront une petite boutique en ligne sans trop de soucis. Ce qui compte, c'est l'infrastructure. Et la rien ne vaut l’expérience pour choisir, ou les retours utilisateurs. Mais effectivement, il n'y a pas de réponse magique ou un hébergeur qui sort du lot. Link to comment Share on other sites More sharing options...
moymoy73 Posted December 6, 2013 Author Share Posted December 6, 2013 c'est vrai que à la base j'avais comparé OVH et hosteur et leurs offres étaient similaire. Donc en générale quel hébergeur serait approprié pour ma boutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted December 6, 2013 Share Posted December 6, 2013 Salut! Sans hésiter phpnet option premium. Cdlt Pierre 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
moymoy73 Posted December 6, 2013 Author Share Posted December 6, 2013 Salut! Sans hésiter phpnet option premium. Cdlt Pierre l'offre all-in-one en perso de phpnet ne suffirait pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 6, 2013 Share Posted December 6, 2013 (edited) Bonjour Cette question sur les hébergeurs ferat toujours couler de l'encre, vous faites un e-commerce vous voulez gagnez des sous, vous voulez que votre boutique tourne alors ARRËTER de vouloir héberger sur des pages perso qui ne sont que des pages personnel pour présenter une Personne et sa famille ou ses hobbies. (Relisez les CGU) un E-commerce se mets sur un hébergment Professionnel !! Et ne cherchez pas la formule la plus attractive il faut osez investir et prendre de suite un hébergement correcte et fonctionnel. Les tarifs au ras des pâquerettes ont et auront toujours des inconvénients. Essayez un jour de vous mettre dans la tête que derrière votre site il y a Toute Une Structure qui a un coût, mais bon ça les e-commerçant n'arrive pas à comprendre. Edited December 6, 2013 by Oron (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
moymoy73 Posted December 6, 2013 Author Share Posted December 6, 2013 je cherche juste le meilleure rapport qualité prix. donc si j'ai bien compris l'offre pro standard de phpnet me conviendrait parfaitement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 6, 2013 Share Posted December 6, 2013 je cherche juste le meilleure rapport qualité prix. donc si j'ai bien compris l'offre pro standard de phpnet me conviendrait parfaitement ? Attention aux offres pro vous n'avez pas des options qui peuvent ou sont utile dans le cadre d'un e-commerce FFMPEG - - - - - oui oui Modification complète du php.ini - - - - - oui oui Execution de script CGI - - - - - oui oui Perl 5.8 - - - - - oui oui Ruby on rails - - - - - oui oui Notamment le php.ini et les cgi Perle et ruby peuvent éventullement servir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted December 6, 2013 Share Posted December 6, 2013 un E-commerce se mets sur un hébergment Professionnel !! Il faut nuancer tout de même. Certains hébergeur vont jouer sur les mot et proposer des formules 'Perso', et 'Pro' ou l'unique différence sont les capacité de stockage, de la base, et le nombre de compte mail. A partir de la, il peut y avoir une réflexion sur l'espace dont aura besoin de la boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 6, 2013 Share Posted December 6, 2013 Il faut nuancer tout de même. Certains hébergeur vont jouer sur les mot et proposer des formules 'Perso', et 'Pro' ou l'unique différence sont les capacité de stockage, de la base, et le nombre de compte mail. A partir de la, il peut y avoir une réflexion sur l'espace dont aura besoin de la boutique. Je parle du coté techique pas du coté commercial, je connais le coté technique de l'hébergement et le coté commercial. Je connais aussi les belles paroles commercialles j'en ai usé moi même au cours de ma vie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted December 6, 2013 Share Posted December 6, 2013 Je m'en doute C'était surtout pour les éventuel lecteurs qui s'y connaissent moins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
moymoy73 Posted December 6, 2013 Author Share Posted December 6, 2013 Du coup je suis un peu perdu je ne sais plu quoi prendre.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 6, 2013 Share Posted December 6, 2013 Du coup je suis un peu perdu je ne sais plu quoi prendre.... Évitez des offres low cost, point de vue espace disque 10 Go suffisent largement, préférez aussi une base de donnée assez importante ou sans limite, les bases de donnée à 50 Mo ça risquent vite de se saturer. Et selon le nombre de produit 100 minimum est préférable. Les espace disque illimité est un argument plutôt bidon personne va avoir plus de donnée par exemple : que google, yahoo, voilà bing etc.. Pourvoir configurer ou accès à un php.ini. Préférez acheter un nom de domaine il sera a vous, un nom de domaine qu'on vous offre ne sera pas forcément à votre nom. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted December 9, 2013 Share Posted December 9, 2013 Bonjour, Pour ma part je vous conseil phpnet, j'en suis très satisfait offre mutu premium standard 8.99€ht/m, le top (environ 400 produits), avec les offres en dessous selon les mode de paiement que vous souhaitez proposer ça pourrait coincer car pas toutes les options. Voir le détail sur leur site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
moymoy73 Posted December 9, 2013 Author Share Posted December 9, 2013 c'est vrai que la formule à 8.99 est vraiment complète. Après ma boutique est plutôt simple avec peu de produits, donc cette formule n'est elle pas justement trop complète pour l'usage que je vais en faire ?. Sinon niveau paiement sa sera uniquement via Paypal, donc je suppose que c'est pris en charge dans l'offre pro. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted December 9, 2013 Share Posted December 9, 2013 En effet si juste paypal l'offre pro est tout indiquée, toujours possible de faire un upgrade vers une autre offre par la suite si besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 10, 2013 Share Posted December 10, 2013 c'est vrai que la formule à 8.99 est vraiment complète. Après ma boutique est plutôt simple avec peu de produits, donc cette formule n'est elle pas justement trop complète pour l'usage que je vais en faire ?. Sinon niveau paiement sa sera uniquement via Paypal, donc je suppose que c'est pris en charge dans l'offre pro. Bonjour Je vois pas le rapport avec paypal et l'hébergement pro ? paypal n'a pas besoin de spécificité d'hébergement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted December 11, 2013 Share Posted December 11, 2013 (edited) Bonjour, Pour ma part j'ai commencé avec un mutualisé chez 1and1 à 2€ sans aucun problème (200 produits), ovh à un forfait similaire comme web4all, depuis j'ai fais des mises à niveau car les temps de chargement ont monté petit à petit d'après les stats de google se qui me permet de revenir sur un temps plus correct. A mon avis pour un début celà suffit et la monté en gamme peux se faire à tout moment en 3 cliques, donc pourquoi taper de suite dans les formules pro. Après faut voir avec les fonctions utiles sur chaque offre. Aujourd'hui j'ai 665 produits Edited December 11, 2013 by passicool (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
moymoy73 Posted December 15, 2013 Author Share Posted December 15, 2013 non justement je n'ai pas tellement de compétences dans ce domaine. Pour commencer je pense partir sur l'offre pro à 5.99 de PHPNET. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts