EddyFrance59 Posted September 28, 2009 Share Posted September 28, 2009 Bonjour,La structure actuel de mon prestashop est un "3 colonnes". Je souhaiterais inverser la colonne de gauche et celle de droite, mais je ne trouve pas le fichier sur lequel je dois travailler.De quoi s'agit-il ? Dois-je chercher dans le dossier de mon template ou directement à la racine du site ?Merci d'avance.Cordialement,Edouard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 28, 2009 Share Posted September 28, 2009 Salut,La position des modules se gère directement via l'adminsitration de votre site.Admin/modules/position et greffer.Utilisez la fonction "greffer" pour déplacer les modules de hook à hook.Utilisez la fonction "monter" ou "descendre" (ou en les faisant glisser) pour déplacer la position des modules dans un meme hook.V++atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
EddyFrance59 Posted September 28, 2009 Author Share Posted September 28, 2009 Bonjour Atch,Merci pour ta réponse. Je connaissais effectivement cet outil.Néanmois, je souhaite aller plus loin dans le développement et donc je souhaiterai intervenir directement dans le code.Pourrais-tu m'indiquer, si tu le connais, le fichier qui structure la page : colonne gauche - colonne centrale - colonne droite ?merci d'avance,Edouard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 28, 2009 Share Posted September 28, 2009 Dans ce cas là, tu peux essayer d'intervertir directement les Hook dans :Header.tpl et Footer.tpl de ton theme.Il te suffit de renommer Hook_left en Hook_right et vis versa dans le footer.V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
EddyFrance59 Posted September 28, 2009 Author Share Posted September 28, 2009 Ok merci.Il s'agit bien des fichiers dans mon dossier relatif à mon template (et non ceux à la racine de la boutique) ?Question Bonus : que signifie Hook ?#Edit : c'est malheureusement ce que je craignais... on peut facilement intervertir la colonne de gauche et celle de droite. Pour aller plus loin, j'aurais souhaité un modèle du type : colonne centrale | colonne de gauche | colonne de droiteJe suppose qu'il faut recoder plus qu'un simple changement de nom ? # Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 28, 2009 Share Posted September 28, 2009 Oui dans votre répertoire theme.heu un hook...c'est une sorte de répertoire visuel ou vous attachez des dossiers (modules) dedans.http://www.prestashop.com/forums/viewthread/23715/graphisme/questions_de_debutant_pour_creer_un_themeEdit: Mais c'est quoi ta crainte?V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
francklecancre Posted May 19, 2011 Share Posted May 19, 2011 bonjour,je cherche a positionner mes deux colonnes l'une a coté de l'autre.dans l'ordre > home feature / colon left / colon rightles deux colonnes sur la droite.une idée?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts