Abactalab Posted December 4, 2013 Share Posted December 4, 2013 (edited) Bonjour,Actuellement sur un site en cours de finalisation, lorsque j'active les URLS simplifié, mon caddie se vide automatiquement.Est ce un problème de cookie, d'hebergement ou de domaine ? OVH, preconise de modifier le script ou la session est déclaré et de modifié aussi la ou le script est appelée !! Ou doit on faire cette modification pour tester ?Avez vous d'autres suggestions ? URL : www.monsite.comhébergement : OVH Domaine : 1and1Version de PrestaShop: 1.5.6.0Merci de votre aide. Cdlt, Edited December 10, 2013 by Abactalab (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Hello, La procédure (pour plus ou moins voir quand et par qui écrase le cookie) qu’ils évoquent doit être un peu près celle là, ce n’est pas une session, mais un cookie donc http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-10487?focusedCommentId=77712&page=com.atlassian.jira.plugin.system.issuetabpanels:comment-tabpanel#comment-77712 Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abactalab Posted December 5, 2013 Author Share Posted December 5, 2013 Bonjour, merci de votre réponse. J'ai désactiver les 2 lignes. mais toujours le meme probleme, mon panier se vide.Connaissez vous quelqu'un qui pourrais regarder plus en detail , contre rémunération bien sur.J'ai contacter ovh, qui me preconise ceci mais je ne sais ou le mettre en place : ----------------------- Veuillez faire les modifications suivantes dans vos scripts où la sessions est déclarée:Il faut ajouter en fait:session_name(“Nom_Session”); // <= donner un nom a la session (vous donnez n'importe quel nom)session_start(); // <= création de la session$web = $_COOKIE['20gp']; $duration = 3600;$web2=$_COOKIE['Nom_Session'];setcookie('20gp', $web, time()+$duration, '/','.artsdesign-deco.com'); <=(laisser le "." devant)setcookie('Nom_Session', $web2, time()+$duration, '/','.artsdesign-deco.com');# Ouverture d'une sessionécho "$web<br />"; <= Optionnel c'est juste pour voir si nous récupérons bien un numéro+ Dans le script où la session est appelé:session_name(“Nom_Session"); <= je vous rappel la session (il faut utiliser le même nom que dans le scriptde création)session_start(); <= Démarrage de la session (et normalement vous devriez récupérer votre session parfaitement) --------------------- Merci de votre aide.Cdlt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abactalab Posted December 9, 2013 Author Share Posted December 9, 2013 Probleme résolu. C'etait du à une mauvaise configuration du domaine.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 10, 2013 Share Posted December 10, 2013 Bonjour Votre problème est résolu merci de bien vouloir mettre [Résolu] devant le sujet de votre 1er post en cliquant sur Modifier puis Utiliser l'éditeur complet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marine-fr Posted December 11, 2013 Share Posted December 11, 2013 Probleme résolu. C'etait du à une mauvaise configuration du domaine. Merci. Bonjour, J'ai exactement le même souci que vous et la même réponse d'OVH. Que voulez-vous dire par c'était dû à une mauvaise configuration du domaine ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abactalab Posted December 11, 2013 Author Share Posted December 11, 2013 Les dns du domaine pointait vers un CDN ovh. on a modifie l'adresse ip, attendre la propagation. NB: Le domaine n'etait pas au meme endroit que l'hebergement. Cdlt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts