Harvey67 Posted December 4, 2013 Share Posted December 4, 2013 C'est épouvantable cette lenteur ! Et le pire c'est que je le vois chez pleins de boutiques, que je présume donc facilement utiliser presta. Sérieux, j'ai toujours eu des sites web perso, pas des blogs hein, mais des sites persos : chez Mygale.org à l'époque dés débuts de l'internet, et j'en passe, et je n'ai jamais eu la moindre lenteur alors que c'était un service à deux francs six sous ! Idem j'avais tenu un forum de jeux vidéo à l'époque, en phpbb et sql, et jamais eu la moindre lenteur, et c'était un hébergeur gratuit à deux balles ! Donc la franchement j'aimerais comprendre ? C'est mon hébergeur qui bride la sauce pour qu'on paye plus ou quoi ? Parce qu'il n'y aucune raison pour que ce soit lent comme ça, ou alors c'est presta ? J'ai noté la même lenteur en travaillant offline avec wamp !!!!! Tous le monde me dit que presta c'est de la daube ! C'est vrai ? Punaise si je dois tout refaire avec un autre truc bonjour quoi. La j'ai pensé aller sur une serveur Américain, gratos en plus, qui parait-il est une bombe, ultra rapide et pleins de services et tout... idem y a pas une autre solution que Presta, un truc Américain, eux au moins ça marche quoi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 4, 2013 Share Posted December 4, 2013 (edited) Bonjour, PrestaShop fonctionne très bien, et respecte l'architecture MVC (Module View Controler) qui peut être plus gourmande que le séquentiel dans certains cas, mais offre en contrepartie beaucoup plus de possibilités d'extensions, de manipulations et d'adaptations. Tous le monde me dit que presta c'est de la daube ! C'est vrai ? Ceux qui vous disent ça n'ont que très peu d'expérience technique pour prétendre ce discours. Méfiez-vous d'eux, ils ne sont pas de bons conseils. Le seul bémol est qu'effectivement, compte tenu de la compléxité de l'API afin d'offrir à l'utilisateur final un outil simple d'utilisation, le back-office dans certaines fonctionnalités est plus gourmand qu'en front-office. PrestaShop a énormément travaillé sur la mise en production de votre boutique en utilisant les performances de la mise en cache de vos médias et contenus. Il vaut mieux un outil qui ralentisse légèrement, mais qui assure un fonctionnement et un résultat sécurisé qu'un script séquentiel plus rapide bourré de males façons. Je voudrais aussi attirer votre attention sur le fait que si aujourd'hui vous vous rapprochez du eCommerce et de PrestaShop, c'est que vous ambitionnez de vivre de votre activité en ligne. Ma question est : Qu'attendez-vous d'un hébergeur web gratuit ou à moindre frais, afin de proposer une solution eCommerce dessus ? J'ai vraiment du mal à comprendre certains professionnels commerçants qui veulent absoluement ne pas inclure dans leur projet le coût d'un service PRO afin d'assurer la meilleure des qualités en matière d'hébergement. C'est si diificile que ça de dépenser 200 € / an pour héberger sa boutique web qui vous rapporte certainement bien plus (surtout pour ceux qui attendent justement de la qualité). Vous êtes pro, donc soyez pro et utilisez des outils pro sur des services pro. Et ça ne veut pas forcément dire qu'il faut jeter son argent par les fenêtres, mais pensez quand même que votre boutique n'existe que par sa disponibilité. Et sa disponibilité doit être assurer par des services conscients de vous le donner. A ce jour, seuls les services pros payants assurent ceci. A+ Edited December 4, 2013 by DevNet (see edit history) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted December 4, 2013 Share Posted December 4, 2013 Tout à fait d'accords, une boutique e-commerce demande un hébergeur avec un minimum de puissance, ce n'est pas un blog. Même pour 130€ttc/an on peut avoir un bon hébergeur qui tient la route pour du e-commerce. Pour ton site, active ta boutique et on jettent on oeil et par la même occasion donne nous l'hébergeur et l'offre ça expliquera peut être certaines choses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 4, 2013 Share Posted December 4, 2013 Bonjour, l'hébergeur du site est 1and1 et il n'a jamais été reconnu comme très rapide. Après, comme votre site est en maintenance nous ne pouvons effectuer aucun test. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted December 4, 2013 Author Share Posted December 4, 2013 Certes, mais si je me lance la dedans, c'est que je n'ai aucun revenu, aucune aide, rien, donc avancer des frais, impossible, surtout dans une entreprise aussi hasardeuse qu'est le secteur du commerce en ces périodes de crises : j'ai été commerciale pour deux TRES grandes marque dont je tairais le nom, mais l'une d'elle est celle qui dépose le plus de brevet d'innovation technologique au monde : et je connais donc bien, le problème que rencontre ces grands groupes au point de dégraisser mondialement. Donc moi je tente ma chance la dedans, pas le choix faut bien faire quelque chose, mais je me refuse de trop dépenser sans certitude : j'ai quand même du investir 535 euros pour 10 articles en 3 tailles différentes avec mon fournisseur, + l'hebergeur + le nom de domaine : je trouve que c'est déjà pas trop mal. Pour moi, créer une entreprise, ce lancer dans quelque chose, c'est bien, mais je veux miser le moins possible au départ, sinon autant aller joué au machine à sous le résultat sera le même ! Investir quand ça tourne, oui, ça c'est normal, mais quand on a rien de rien, non ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted December 4, 2013 Author Share Posted December 4, 2013 Ah et j'oubliais que l'investissement personnel est en mesure de combler le financier : j'ai passé 2 mois à bosser en offline pour comprendre le tout, et un mois pour la monter online : sans parler du temps que j'ai mis à rentrer des articles etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 4, 2013 Share Posted December 4, 2013 Pour quelques euros par mois, vous avez de très bons hébergements pros chez ovh : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/offres-performance.xml chez lws : http://www.lws.fr/hebergement_web.php etc ... > google search tout ça à partir de 10 € / mois ... Franchement pour commencer votre projet c'est déjà de la bonne prestation web. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted December 4, 2013 Author Share Posted December 4, 2013 Pour quelques euros par mois, vous avez de très bons hébergements pros chez ovh : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/offres-performance.xml chez lws : http://www.lws.fr/hebergement_web.php etc ... > google search tout ça à partir de 10 € / mois ... Franchement pour commencer votre projet c'est déjà de la bonne prestation web. Super merci, je vais voir ça pour une migration futur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted December 5, 2013 Author Share Posted December 5, 2013 J'ai réduis l'image d'accueil, j'en ai fais une plus jolie, en jpeg, à 90% de qualité, ainsi j'éconimise un max par rapport au png et au slider... en plus je suis content du résultat, j'ai fais un petit coup de sharpen pour rendre la photo plus net, un bon cadrage, et un typo sympa en rapport avec les fêtes. now j'aimerais retoucher le background, vu que je bosse en 1680x1050 j'ai fais le fond sur cette base, car la nana est bien présenté à gauche et à droite, comme dans un volet ouvert, et l'effet de défilement de haut en bas rend super : hors pour quelqu'un en 1920x1080 ça rend pas pareil : surtout la nana de gauche qu'on voit plus : du coup me demande à mettre un nouveau fond en format full hd pour que ce soit nickel chez tout le monde. et réduire la photo de fond également. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Bonjour, l'image de fond est juste énorme 1,2 Mo. de plus elle est mal positionnée. il faudrait la centrer en utilisant cela background: url("/modules/backgroundmanager/background.jpg") no-repeat fixed center 0 #000000; après votre image n'a pas besoin d'avoir la fille au milieu puisque votre site la cache donc cet espace peut rester vide ce qui est un plus pour la compression et son poids total. Pour la compresser au maximum vous pouvez utiliser des services comme http://www.jpegmini.com/ en gros une image de fond doit peser au max 250Ko. Aussi, sur votre menu haut horizontal, je trouve incohérent de mettre des liens directement vers des pdf et en même temps avoir des liens qui permettent de visiter le site, c'est confusant pour le visiteur car 2 choses identiques ne peuvent donner 2 résultats aussi extrêmes. Ainsi dans ce menu vous avez 2 fois le même nommage pour 2 choses différentes (genre le Tome 7 dans collection et le Tome 7 du menu au plus haut niveau) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Malheureusement générer de la richesse sans sous à investir en France c'est très très compliqué sauf pour les dropshipper s'il n'ont pas trop de SAV... Pour vos perfs: http://www.webpagetest.org/result/131205_WF_GJQ/ la compression gzip ne semble pas activée les images non compressées et ne sont pas enregistrées en progressive, utilisez le jpg et pas de png. le temps de réponse du serveur est moyen votre page d'accueil pèse 1.8mo, si vous optimisez les points énumérés vous pouvez passer à environ 0.5mo, je suis dans les même clou que vous en poids de page d'accueil et voici le résultat que vous pouvez obtenir sur un serveur mutualisé performant: http://www.webpagetest.org/result/131205_52_GYG/ Pour info je suis chez phpnet offre mutu premium standard. bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted December 5, 2013 Author Share Posted December 5, 2013 Ok génial merci pour vos réponses, j'ai changé le fond, il fait 206 kilos : idem pour l'image de prez, jpeg progressive tous, et léger. Pour le menu je suis d'accord, je cherche justement le moyen de proposer une branche catalogue, et en-dessous, le nom de chaque catalogue : malheureusement le menu d'origine ne le permet pas : je vais essayer de trouver un autre module de menu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted December 5, 2013 Author Share Posted December 5, 2013 J'ai optimisé un max, réduit tout, bref je gagne, c'est le serveur now qui est mauvais : je vais changer de prestataire, il bloque forcément la bande passante en fonction de ce que tu payes pour nous pousser à payer plus : car je le dis et je le répète : quand je tenais un site en php sql sur un serveur gratos, je n'ai JAMAIS eu de latence de la mort qui tue comme celle la ! JAMAIS ! J'ai rencontré un gars lors d'une mission qui lui tient une boutique de cigarette éléctronique sous presta aussi, et il est formel : l'hebergeur ricain qui propose une solution gratuite est ultra rapide (avec plus d'avantage, comme deux bases sql etc). Je vais le tester la semaine prochaine, ça coute rien, et je vous en ferais part ! http://www.webpagetest.org/result/131205_3X_T0J/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Bonjour, il semble que votre site soit exclusivement pour une clientèle française donc il est préférable d'utiliser un ip serveur en France plutôt que d'utiliser une à l’étranger pour le référencement. De plus, plus vos données sont éloignées de votre client final, plutôt le temps de chargement sera long, et surtout en provenance des Amérique puisque le tuyau pour les rejoindre est pas immense et surtout limité. Que l'expérience ne soit pas bonne avec un énorme hébergeur comme 1and1 sur un mutu engorgé de milliers de sites je peux le comprendre, OVH est dans le même cas. Mais d'autres hébergeurs comme PHPnet ne pratiques pas ce genre de chose et vous permet pour un coût raisonnable d'avoir un hébergement de qualité et PHPnet offre une fonction très très intéressante sur ces offres premium c'est que l'on peut paramétrer complétement le php.ini ce qui est un vrai plus et se rapproche presque d'un VPS. Dans tous les cas je vous conseil de séparer votre nom de domaine de votre hébergement ainsi vous pouvez tout à fait conserver votre domaine sur 1and1 et le faire pointer ailleurs, ce qui est sécuritaire si vous souhaitez changer rapidement d’hébergement dans l'avenir. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted December 5, 2013 Author Share Posted December 5, 2013 Bonjour, il semble que votre site soit exclusivement pour une clientèle française donc il est préférable d'utiliser un ip serveur en France plutôt que d'utiliser une à l’étranger pour le référencement. De plus, plus vos données sont éloignées de votre client final, plutôt le temps de chargement sera long, et surtout en provenance des Amérique puisque le tuyau pour les rejoindre est pas immense et surtout limité. Que l'expérience ne soit pas bonne avec un énorme hébergeur comme 1and1 sur un mutu engorgé de milliers de sites je peux le comprendre, OVH est dans le même cas. Mais d'autres hébergeurs comme PHPnet ne pratiques pas ce genre de chose et vous permet pour un coût raisonnable d'avoir un hébergement de qualité et PHPnet offre une fonction très très intéressante sur ces offres premium c'est que l'on peut paramétrer complétement le php.ini ce qui est un vrai plus et se rapproche presque d'un VPS. Dans tous les cas je vous conseil de séparer votre nom de domaine de votre hébergement ainsi vous pouvez tout à fait conserver votre domaine sur 1and1 et le faire pointer ailleurs, ce qui est sécuritaire si vous souhaitez changer rapidement d’hébergement dans l'avenir. Ok merci beaucoup ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts