Jump to content

Hébergement mutualisé et transactions bancaires [résolu]

ungars

Recommended Posts

Bonjour,

A la recherche de mon futur hébergeur, un a attiré mon attention. Il semble être bien apprécié et son offre est intéressante, c' est Planethoster.

Je viens de leur envoyer un mail, pour avoir quelques confirmations, et selon eux :

Si vous souhaitez faire du ecommerce, le plan ecommerce est spécialement conçu pour cela, les plan hébergement mutualisés ne conviennent pas à du ecommerce, notamment pour les solutions de paiement.

Cela me semble étonnant, j' ai vu sur ce forum plusieurs sites d' E commerce avec Prestashop en mutualisé.

Quel est votre avis ?

Bon après midi.

Edited by ungars (see edit history)

Bonjour merci pour ta réponse.

Je ne connaissais pas cet hébergeur, je ne l' avais pas vu sur les comparatifs. Les offres ont l' air intéressantes, et devraient me convenir...

Quand est il pour la réactivité de l' assistance ?

Je viens de leur envoyer un mail pour avoir quelques réponses, peut etre peux tu me renseigner : sais tu pour ton offre quel est le nombre autorisé de connections sql simultanées ?

Bon après midi.

pour l'assistance c'est correct de quelques heures à quelques jours en général, j'ai jamais eu besoin d'intervention de leur part en faite sauf pour l'install de memcache fait en 30 min.

Pour le nombre de connexion c'est 20 simultanées.

il y a une flèche dans un rond bleu en bas à droite du tableau:

http://www.phpnet.org/mutualise.php

dans le menu déroulant tu as plus d'info sur l'offre.

il est noté 100% compatible paiement en ligne donc peu importe le système, ça doit fonctionner.

Edited by lechapelier (see edit history)

Bonjour,

En grattant un peu, je suis tombé sur quelqu' un d' autre qui m' a dit que l' E commerce fonctionnait bien chez eux, certains modules de paiement posent problème, mais les principaux (comme Orgone) non.

Je crois que je vais quand même prendre mon hébergement chez eux. Pour un peu plus cher, leur offre offre vraiment plus de performance (nombre de bases de données illimité, ainsi que le nombre de connexions) .

Merci à tous pour votre aide.

• Like 1

Bonjour,

En grattant un peu, je suis tombé sur quelqu' un d' autre qui m' a dit que l' E commerce fonctionnait bien chez eux, certains modules de paiement posent problème, mais les principaux (comme Orgone) non.

Je crois que je vais quand même prendre mon hébergement chez eux. Pour un peu plus cher, leur offre offre vraiment plus de performance (nombre de bases de données illimité, ainsi que le nombre de connexions) .

Merci à tous pour votre aide.

Personnellement, je suis chez Planethoster depuis plusieurs années, en mutu, puis VPS, rien à redire, un support efficace et réactif.

Je les conseille à mes clients. Testé et approuvé !

nombre de connexion à la bdd illimité je veux bien mais en simultané ?

si oui ça m'intéresse...

Il faut voir directement avec eux;

Mais franchement je voudrais bien savoir combien de e-commerces peuvent se venter d'avoir plus de 10 connexions simultanées ne serait ce que pendant 2 minutes sur une journée.

Depuis quelques mois on assiste vraiment à une surenchère et les e-commerçant se retrouvent à payer des hébergements sur dimensionnés qu'il n'arrivent plus à gérer techniquement.

Edited by Bondaty and Co (see edit history)

Si, c' est bien précisé que le nombre de connections simultanées est illimité : http://www.planethoster.net/fr/Hebergements-Mutualises

Maintenant je suis d' accord, cela ne sert sans doute à pas grand chose. J' ai un forum phpbb, avec seulement 3 connections sql simultanées, c' est vraiment exeptionnel que cela coince, même en cas d' affluence.

Ceux sont surtout d' autres critères qui sont rentrés en ligne de compte, comme la réactivité du service client, qui m' a répondu toujours en 10 minutes max.