0917725929 Posted December 4, 2013 Share Posted December 4, 2013 Bonjour à tous, Je dois, pour un client, effectuer une migration de sa boutique Prestashop d'un serveur à un autre. Le nom de domaine restera le même, mais ne pointera vers le nouveau serveur qu'une fois la migration terminée et fonctionnelle. De ce fait, j'utilise un NDD temporaire pour l'instant. Ce que j'ai fais jusqu'à présent: - Sauvegarde de l'intégralité du répertoire FTP de l’ancien serveur (il n'y a que sa boutique, installée à la racine); - Exportation de la BDD, puis remplacement du NDD principal par le NDD temporaire (tables: PS_SHOP_URL, PS_SHOP_DOMAIN, PS_SHOP_DOMAIN_SSL); - Mise à jour du fichier setting.inc.php avec les identifiants de connexion à la nouvelle BDD. - Upload des fichiers sur le nouveau FTP; - Importation de la BDD. D'un point de vu général, la migration s'est bien passée, à l'exception de deux choses: - La moins grave, dans l'interface d'administration, les icônes (petits GIFs) ne s'affichent plus, bien que présentent au bon endroit sur le serveur. Illustration: - Le second problème est plus délicat à mon avis, je vais essayé d'être le plus clair possible. Normalement, lorsqu'un visiteur se rends sur la boutique, il est invité à se connecter afin de voir le contenu du catalogue et de pouvoir commander. Sans s'être logguer, il ne DOIT PAS avoir accès à la boutique. Illustration de la page d'accueil avant la migration (fonctionnement normal) lorsque q'un utilisateur arrive sur le site: Illustration de la page d'accueil après la migration (fonctionnement Anormal) lorsque q'un utilisateur arrive sur le site: Lors de la migration, j'ai transféré les fichiers d'un bloc sans aucune modif, à l'exception du NDD dans la base de données. C'est ce qui m’amène à penser que le problème vient soit du nom de domaine (le NDD temporaire poserait problème), soit d'une histoire de droit sur les fichiers (.htacces ou un truc du genre je sais pas trop). J'attends vos suggestions avec impatience car je suis vraiment dans l'impasse à ce stade. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bonne journée à tous. PS: n'hésitez pas à me demander plus d'info si mon post manque de clareté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Bonjour, Pour le premier point c’est surement la configuration du chemin physique (base uri) qui n'est pas bonne. Pour les autres points a part la personne qui a dev cette fonctionalité qu'il faudrait demander. Cordialement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts