petitarcenciel2001 Posted December 4, 2013 Share Posted December 4, 2013 (edited) Bonjour Aie aie aie, je viens de faire une boulette Je voulais installer un autre thème (velvet) et du coup je me retrouve avec plus rien J explique Je crée le thème et me rend compte que je n arrive a remplir comme il le faudrait Nom du thème Velvet Répertoire du thème Velvet Copier les fichiers manquant du thème existant Defaut Je manque de temps alors je décide d effacer et de revoir plus tard Eh bien apres, mon thème par defaut ne fonctionne plus et sur mon site j obtiens Votre thème n'est pas disponible : "default". Veuillez vérifier le nom du répertoire du thème et ces permissions. Voila, je sais que j aurais pas du mais le mal est fait Si vous avez la solution pour récupérer ce que j ai perdu en route, je vous en serait très reconnaissant Nathalie Edited December 5, 2013 by petitarcenciel2001 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted December 4, 2013 Share Posted December 4, 2013 Récupérez le thème par défaut dans une version vierge et envoyez le via ftp puis sélectionnez le en backoffice Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitarcenciel2001 Posted December 4, 2013 Author Share Posted December 4, 2013 Bonjour Muche Question surement bete mais ou puis je récupérer le thème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted December 4, 2013 Share Posted December 4, 2013 Récupérez la version correspondante à votre shop ici: http://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitarcenciel2001 Posted December 5, 2013 Author Share Posted December 5, 2013 Bonjour J ai récupéré la version de prestashop 1.5.2 Je l ai envoyé dans www.themes Du coup j obtiens cela sur mon site distant -dossier de fichier prestashop -dossier compresse prestashop-1.5.2.0.zip Je n arrive a rien dans le BO, toujours champ repertoire invalide Je ne sais vraiment pas quoi faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 J'ai du mal à comprendre ce que vous avez fait. Il faut tout d'abord décompresser le zip et récupérer uniquement le thème: default dans le dossier thème de votre zip décompressé Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitarcenciel2001 Posted December 5, 2013 Author Share Posted December 5, 2013 Je travaille avec filezilla Donc dans mon site distant www/themes j ai le dossier zip et le dossier decompressé de prestashop Je pense donc avoir ce qu il faut Lorsque je veux creer un theme dans mon BO, c est la que ca coince, apparemment je n ai jamais le bon repertoire du theme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Vous avez tout et rien à la fois. Sur votre PC vous dézippez le dossier prestashop et envoyez uniquement le thème default dans le dossier thème via fizella Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitarcenciel2001 Posted December 5, 2013 Author Share Posted December 5, 2013 (edited) Je suis arrivé a réinstaller le thème défaut avec le module importer/exporter un thème Je vous remercie pour votre patience Bondaty and co Par contre maintenant tout les menus que j avais créé en plus ne ressemble a rien, j espère que cela peut se récupérer Edited December 5, 2013 by petitarcenciel2001 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitarcenciel2001 Posted December 5, 2013 Author Share Posted December 5, 2013 Mon problème a été résolu par Olivier maniT4c et avec beaucoup de gentillesse, ce qui est rare :) :) :) Merci beaucoup, je peux enfin reprendre mon travail Merci aussi à Bondaty and Co qui a pris le temps de chercher des solutions Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts