Jump to content

Message d'erreur qui s'affiche dans prestashop [PrestaShopException]

Recommended Posts

Bonsoir, depuis quelques jours, je reçois ce message plusieurs fois par jour quand je travail sur mon site, ce message s'affiche dans le back office et peut s'afficher à n'importe quel moment.

Je me demande si cela ne vient pas après une remontée de commande d'ebay où un acheteur a mis des parenthèses dans son nom.

Avez vous une idée pour corriger ce problème et ne pas revoir ce message s'afficher? merci

[PrestaShopException]

Property Customer->firstname is not valid
at line 837 in file classes/ObjectModel.php

831.
832.             $message = $this->validateField($field, $this->$field);
833.             if ($message !== true)
834.             {
835.                 if ($die)
836.                     throw new PrestaShopException($message);
837.                 return $error_return ? $message : false;
838.             }
839.         }
840.
841.         return true;
Edited by Gregory Roussac (see edit history)

Bonjour,

C'est bien la parenthèse. Il faut remonter cette info au dev du module pour qu'il remplace les caractères particuliers avant insertion en base.

Cordialement

Bonsoir, désolé de ma réponse tardive.

Je ne comprend pas ce que vous me dites de faire. Avez vous une solution svp? merci

• 7 months later...

Hello

Remonté de topic à la surface, ayant le même problème sur les versions bien plus récente que celle de l'époque du topic (12/2013)

avez vous trouvé une solution, n'ayant pas de réponse ou solution rapide du dev ?

***Rappel c'est bien le module ebay à chaque import de commande toute les 30mns en moyenne et c'est aléatoire !

et bien sur la commande ne s'importe pas, faut la faire manuellement dans le BO Presta, et la valider envoyée sur ebay, et parfois les autres commandes s'importent mais très aléatoirement !! donc dur de trouver la cause !

L'erreur dans les logs est : Property Address->firstname is not valid at line 837 in file classes/ObjectModel.php

Pas de défaut visible dans le BO EBAY

Une idée ?

Merci d'avance

Edited by leste (see edit history)

• 1 year later...