driii Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Bonjour à tous, Dans le cadre d'une vente de module, est-on contraint de choisir le lien "configurer" du module pour sa gestion ou peux-tu passer par un onglet d'Administration du back-office que je trouve plus pratique et plus accessible pour les clients ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted December 4, 2013 Share Posted December 4, 2013 Salutations Je crois que la règle c'est effectivement "configurer", les nouveaux tab dans l'admin étant proscrit dans les versions récentes. A confirmer. Cordialement, Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 4, 2013 Share Posted December 4, 2013 Ploup ploup J'ai toujours été un peu à reculons avec l'admintab. Etant donné que l'objectmodel et les helpers restent accessibles depuis l'adminmodule, pourquoi faire absolument des menus tabs supplémentaires. Certains diront : "c'est pour le côté rapide". Certes ... Mais des soucis d'érgonomie apparaissent : imaginez tous les modules ajoutant leur propre onglet, ça devient tout de suite le foutoir dans le back-office. De plus, j'ai été confronté sur des versions PS 1.3 à des retours clients m'indiquant que l'installation du module bloquait car il ne pouvait pas déployer le menu tab. Ceci à cause des permissions de l'utilisateur qui installe le module, que ne sont pas forcément ceux du super-administrateur général du back-office. Depuis, je n'ai jamais testé si c'était encore le cas sur 1.5 / 1.6 . Personnellement, pour donner l'accès facile à la configuration d'un module, j'utilise la zone de lancement rapide. J'avais fait un tuto à ce sujet, si tu veux aller voir : http://blog.dev-net.fr/installer-automatiquement-un-lien-dacces-rapide-depuis-vos-modules/ A+ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
driii Posted December 6, 2013 Author Share Posted December 6, 2013 C'est dommage, avec la nouvelle architecture de module je pensais qu'on tendait plus vers l'adminTab et je trouve la répartition du code bien plus propre de cette façon, mais ça l'est surement moins pour le client en effet. Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 13, 2013 Share Posted December 13, 2013 Comme je vous ai dit, et par expérience, le QuickAccess est tout aussi ergonomique et pratique. Et en plus il garde bien en tête la notion de module, qui se détache bien du fonctionnement natif. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts