Jump to content

IP danemark

Echelon

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voila je viens de traiter une commande, mais celle ci me parait bizzard !

Le client s'enregistre sur le site sous : Mr XXX XXXXXX
Son adresse email, empreinte un autre nom et prénom que celui de l'inscription et fini en @neuf.fr
Son adresse en France est OK
Par contre il demande une livraison à une autre adresse, qui elle n'existe pas apparemment !
vérification sur Google map et page blanche

Ensuite son adresse IP , correspond à un hébergement au Danemark ...
Il c'est reconnecté ce matin avec une autre adresse IP qui correspond a la Cote d'ivoire !!

le montant de la commande 700€ environ et bien valider sur mon Admin bancaire sécurisé.

Vous en pensez quoi SVP ?
Existe t'il d'autres solutions de vérification ?

Bonjour

Echelon le matériel tu l'envoie que s'il est payer non ?

Maintenant s'il utilise une carte bancaire frauduleusement je pense pas que le commerçant soit fautif s'il accepte un paiement dans l'ignorance.

Et pour être sur attendre que ta banque ai confirmer l'authenticité, quoique certaines banques un lundi matin :)

C'est vrai une IP de la côte d'ivoire j'aime pas trop non plus vu que c'est la spécialité des e-fraudes.
Bon j'ai bien des visiteurs de chine, que j'aime pas trop non plus :)

expérience des spam.

Bonjour,

Bon j'ai préféré, mettre fin à cette commande !!
Car le client ma envoyé un mail, mais c'est de l'anglais retraduit en français avec google, donc c'est trop bizzard ...

D'ailleurs j'ai mis en place un script dans PS Mail, (fraude_error.html et fraude_error.txt) afin d'envoyer au client une tentative de fraude de sa part ..
et depuis il ne c'est pas manifesté, donc c'est bien de la fraude.

A bientôt
++

• 1 year later...

Bonjour tlm,

Effectivement, par expérience, je te confirme qu'une adresse IP qui provient de la côte d'Ivoire est 9/10 une carte achetée sur des réseaux underground pour 10$ maximum. (C'est un vrai business crois moi).

Tu as bien fait de mettre fin à cette commande, parce que de toutes manières, il y aurait eu une opposition sur cette carte bancaire en question, et tu aurais envoyé 700€ de marchandise à l'œil :) Et la ça fait mal.

J'invite tout ceux qui lirons ce post à développer ou ce faire développer un module qui black listerai les ip provenant d'Afrique du sud (en gros toute l'Afrique sauf l'Afrique du nord, Maroc, Tunisie, etc... qui sont de moins en moins des pays à risque).

1. Vous n'aurez pas à porter plainte à la gendarmerie pour chaque commande piraté.
2. L'argent que vous n'allez pas perdre restera en France et ça c'est bon pour notre pays. (mine de rien)
3. Que c'est enc**** arrête de nous extorquer notre fric et notre matière première.

Courage les gars !
Rod