Jump to content

Module Paybox : Message de retour avec controller: pagenotfound

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un soucis qui n'en est pas vraiment un avec le module Paybox.

Toute la procédure de paiement s'effectue sans problème côté client. La commande est validée dans l'administration. 

J'ai juste un message privé qui s'affiche dans le détail de la commande dans le back office :

m: 1330r: 487t: 123456789a: 123456b: 0p: CARTEc: Visas: 123456789y: FRAe: 00000d: 1411k: V+CF0NE+i4jJk7h8tWcv9gSX+vNEIcF30j57H45Jkjbo7LE+qaLY+Ipofu4Uj9d/O5OnZQ5WTtGTL8mx854ghU1OB1vdFFl+qHQyy45hgTR4JnpWC3m5++2hGn4vf12HtghHuAvoq+W4ACo+4cVYVhl745GfG5fdT5FG1goxEMWKVN4=controller: pagenotfound

C'est surtout le controller: pagenotfound qui m'intrigue. Je n'ai rien trouvé sur le net concernant cette erreur,  je ne sais pas si ça parle à quelqu'un ici.

PrestaShop 1.5.4.1

Module Paybox 3.3.2

Merci d'avance pour votre aide :)

• 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je suis confrontée à 2 soucis sur le module Paybox 3.3.2 acheté le 28/01/14 sur addons

erreur d’arrondis = erreur de paiement -> Attention 30,56 € payé au lieu de 30,55 €

erreur de retour m: 3056r: 36t: 220198908a: 156194b: 0p: CARTEc: MasterCards: 221547995y: FRAe: 00000d: 1609k: jd4a/1OR8DnkZYdU4eY9u/CWa2QnBSxdWgkNX5V4lV3tUu6brvz4GpAFd+1HOk3UR5HmqTjTVgyTE0dbUKyePuI2eUWes+ac8XbE2mQv0N+6M4OwKNegXtFqg5QF0jdxOJGrmR9JpajXLAwFMbDJqanOTdQx3YwojsHUr1cBy0o=controller: pagenotfound

Après recherches

Dans la forge

http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-9300

add Context::getContext()->customer = $customer;
after $customer = new Customer((int)$cart->id_customer);

Update $pbx_confurl l190 in paybox.php : ( order-confirmation.php is deprecated )
$pbx_confurl = 'http://'.$SERVER['HTTP_HOST'].PS_BASE_URI_.'index.php?controller=order-confirmation?id_cart='.$cart->id.'&id_module='.$this->id.'&key='.$customer->secure_key; )

Ces 2 correctifs ne sont pas dans les fichiers php livrés dans ce module !!

L’url actuelle dans paybox.php est :

$pbx_confurl = 'http://'.$_SERVER['HTTP_HOST'].__PS_BASE_URI__.'order-confirmation.php?id_cart='.$cart->id.'&id_module='.$this->id.'&key='.$customer->secure_key;
Alors que 'order-confirmation.php =  Tools::displayFileAsDeprecated();

Pas de Context::getContext()->customer = $customer; dans validation.php

je publierai la réponse du développeur à mon mail et à ma demande via le formulaire

Merci d’avance pour vos réponses éventuelles

Bien cordialement
Natacha Courcelles

• 4 weeks later...

Bonjour

manifestement le module est toujours en cours de développement

et une nouvelle version devrait sortir

le développeur est intervenu pour le mettre à jour il n'a fait que ce qui est indiqué dans mon post précédent

car ces modifications n'avait pas été reportés sur le module en téléchargement depuis mai 2013
oui je sais...

pour l'erreur il l'a tout simplement fait disparaitre par un tour de passe passe

dans validation.php ligne 120 et +

ajout de

$findme = 'pagenot';
    $pos = strpos($orderMessage, $findme);
    $orderMessage = substr($orderMessage, 0, $pos);    

apparemment ça n'impacte pas le fonctionnement

le module est en production
par contre c'est peut être mon serveur qui répond pas assez vite mais si un client clique trop vite sur le retour à la boutique après paiement la commande est en erreur

bonne journée

Natacha

J'ai le même message dans le détail d'une commande dans le backoffice mais encore ça ce n'est pas gênant, ce qui est vraiment problématique c'est que tout les clients lorsqu'ils reviennent vers la boutique ils ont le message suivant :

Un problème est survenu avec votre commande. Si vous pensez que c'est une erreur, veuillez contacter notre support client.

J'ai contacté deux fois prestashop sans avoir aucune réponse.

Les commandes se déroule tous bien, donc est ce gênant si je modifie le message pour le même cas où la commande se déroule bien ?

Par contre si une commande se déroule vraiment mal ba on le verra pas :/

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous :

- [controller] => pagenotfound dasn l'admin avec la commande en erreur de paiement

- message lors du retour sur la boutique "Un problème est survenu avec votre commande. Si vous pensez que c'est une erreur, veuillez contacter notre support client."

Le module de paiement n'est pas utilisable en l'état.

Avez-vous trouver une solution ?

Je suis sous prestashop 1.5.6.1 et paybox 3.3.2

Merci

Bonjour,

Idem pour moi je viens de le re-télécharger la 3.3.2 et le problème est toujours présent : aucun changement.

On doit aller où pour avoir la dernière version du module ?

Merci

On 3/21/2014 at 3:04 PM, Natsu said:

Bonjour,

La version 3.3.3 est disponible, pouvez-vous confirmer que cette version corrige le bug ?

Cordialement.

Toujours pareil pour moi. Même problème, mêmes erreurs.

Au passage, changer juste la version dans le fichier paybox.php, on peut pas dire que ce soit une correction.

Cordialement,

Sylvian

On 3/24/2014 at 3:40 PM, ITIS-Commerce.com said:

Bonjour,

Toujours la même erreur...

Avez-vous eu des retours sur comment corriger cela?

Bonne journée

Bonjour,

Une personne de prestashop teste sur notre boutique pour trouver une solution.

Actuellement ce n'est pas résolu. Je posterai dès qu'on aura avancé.

Bonjour,

J'ai basculé en production mais lors du premier test, aprés avoir rempli mes codes de CB, j'ai eu une belle erreur 500 sur le serveur de paiement.

Donc bon, franchement, entre le module qui buggue et le serveur de paiement en carafe, je crois que ce sera le dernier client en paybox.

J'attends un retour de la banque pour refaire un test et valider ou pas le fonctionnement du module.

Bon,

en actualisant la page ça a fonctionné : le retour sur le front office est bon : le client a bien sa commande validée. Dans le back office la commande est aussi en paiement accepté.

Je préviens Natsu pour valider les modifications apportées au module.

Bonjour,

Avez-vous activé le module "Debug" sur votre boutique ?

En effet, le message "[Debug] This page has moved" est lié à l'activation du module debug de PrestaShop (config/defines.inc.php ligne 28)

define('_PS_MODE_DEV_', true);

Un test sur cette constante est fait dans la fonction canonicalRedirection (classes/controller/FrontController.php ligne 636)

if (defined('_PS_MODE_DEV_') && _PS_MODE_DEV_ && $_SERVER['REQUEST_URI'] != __PS_BASE_URI__)
				die('[Debug] This page has moved<br />Please use the following URL instead: <a href="'.$final_url.'">'.$final_url.'</a>');

Cordialement.

• Like 1

• 2 weeks later...