ThomasSDW Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Bonjour, Je rencontre un soucis qui n'en est pas vraiment un avec le module Paybox. Toute la procédure de paiement s'effectue sans problème côté client. La commande est validée dans l'administration. J'ai juste un message privé qui s'affiche dans le détail de la commande dans le back office : m: 1330r: 487t: 123456789a: 123456b: 0p: CARTEc: Visas: 123456789y: FRAe: 00000d: 1411k: V+CF0NE+i4jJk7h8tWcv9gSX+vNEIcF30j57H45Jkjbo7LE+qaLY+Ipofu4Uj9d/O5OnZQ5WTtGTL8mx854ghU1OB1vdFFl+qHQyy45hgTR4JnpWC3m5++2hGn4vf12HtghHuAvoq+W4ACo+4cVYVhl745GfG5fdT5FG1goxEMWKVN4=controller: pagenotfound C'est surtout le controller: pagenotfound qui m'intrigue. Je n'ai rien trouvé sur le net concernant cette erreur, je ne sais pas si ça parle à quelqu'un ici. PrestaShop 1.5.4.1 Module Paybox 3.3.2 Merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
natachaC Posted January 28, 2014 Share Posted January 28, 2014 pareil je viens de l'acheter et ça fonctionne pas en test : erreur de paiement et [controller] => pagenotfound un technicien peut nous répondre svp merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
natachaC Posted February 12, 2014 Share Posted February 12, 2014 Je suis confrontée à 2 soucis sur le module Paybox 3.3.2 acheté le 28/01/14 sur addons erreur d’arrondis = erreur de paiement -> Attention 30,56 € payé au lieu de 30,55 € erreur de retour m: 3056r: 36t: 220198908a: 156194b: 0p: CARTEc: MasterCards: 221547995y: FRAe: 00000d: 1609k: jd4a/1OR8DnkZYdU4eY9u/CWa2QnBSxdWgkNX5V4lV3tUu6brvz4GpAFd+1HOk3UR5HmqTjTVgyTE0dbUKyePuI2eUWes+ac8XbE2mQv0N+6M4OwKNegXtFqg5QF0jdxOJGrmR9JpajXLAwFMbDJqanOTdQx3YwojsHUr1cBy0o=controller: pagenotfound Après recherches Dans la forge http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-9300 add Context::getContext()->customer = $customer; after $customer = new Customer((int)$cart->id_customer); Update $pbx_confurl l190 in paybox.php : ( order-confirmation.php is deprecated ) $pbx_confurl = 'http://'.$SERVER['HTTP_HOST'].PS_BASE_URI_.'index.php?controller=order-confirmation?id_cart='.$cart->id.'&id_module='.$this->id.'&key='.$customer->secure_key; ) Ces 2 correctifs ne sont pas dans les fichiers php livrés dans ce module !! L’url actuelle dans paybox.php est : $pbx_confurl = 'http://'.$_SERVER['HTTP_HOST'].__PS_BASE_URI__.'order-confirmation.php?id_cart='.$cart->id.'&id_module='.$this->id.'&key='.$customer->secure_key; Alors que 'order-confirmation.php = Tools::displayFileAsDeprecated(); Pas de Context::getContext()->customer = $customer; dans validation.php je publierai la réponse du développeur à mon mail et à ma demande via le formulaire Merci d’avance pour vos réponses éventuelles Bien cordialementNatacha Courcelles Link to comment Share on other sites More sharing options...
ITIS-Commerce.com Posted March 7, 2014 Share Posted March 7, 2014 (edited) Bonjour, J'ai le meme souci. Avez-vous des nouvelles des développeurs?Comment avez-vous résolu le souci?Merci Edited March 7, 2014 by ITIS-Commerce.com (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
natachaC Posted March 9, 2014 Share Posted March 9, 2014 Bonjour manifestement le module est toujours en cours de développement et une nouvelle version devrait sortir le développeur est intervenu pour le mettre à jour il n'a fait que ce qui est indiqué dans mon post précédent car ces modifications n'avait pas été reportés sur le module en téléchargement depuis mai 2013oui je sais... pour l'erreur il l'a tout simplement fait disparaitre par un tour de passe passe dans validation.php ligne 120 et + ajout de $findme = 'pagenot'; $pos = strpos($orderMessage, $findme); $orderMessage = substr($orderMessage, 0, $pos); apparemment ça n'impacte pas le fonctionnement le module est en productionpar contre c'est peut être mon serveur qui répond pas assez vite mais si un client clique trop vite sur le retour à la boutique après paiement la commande est en erreur bonne journée Natacha Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapingo Posted March 11, 2014 Share Posted March 11, 2014 J'ai le même message dans le détail d'une commande dans le backoffice mais encore ça ce n'est pas gênant, ce qui est vraiment problématique c'est que tout les clients lorsqu'ils reviennent vers la boutique ils ont le message suivant : Quote Un problème est survenu avec votre commande. Si vous pensez que c'est une erreur, veuillez contacter notre support client. J'ai contacté deux fois prestashop sans avoir aucune réponse. Les commandes se déroule tous bien, donc est ce gênant si je modifie le message pour le même cas où la commande se déroule bien ? Par contre si une commande se déroule vraiment mal ba on le verra pas :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
coug Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Bonjour, J'ai exactement le même problème que vous : - [controller] => pagenotfound dasn l'admin avec la commande en erreur de paiement - message lors du retour sur la boutique "Un problème est survenu avec votre commande. Si vous pensez que c'est une erreur, veuillez contacter notre support client." Le module de paiement n'est pas utilisable en l'état. Avez-vous trouver une solution ? Je suis sous prestashop 1.5.6.1 et paybox 3.3.2 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ITIS-Commerce.com Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Bonjour, Non, toujours pas de souci. Quelqu'un de chez Prestashop peut-il nous aider?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Bonjour, Une mise à jour du module est disponible.Cette mise à jour corrige le problème de controller sur les 1.5. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ITIS-Commerce.com Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Bonjour Natsu, Merci pour cette réponse. Connais tu la version du module qui corrige le bug?Car je suis en version 3.3.2 et c'est la version indiquée sur le site Addon. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
coug Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Bonjour, Idem pour moi je viens de le re-télécharger la 3.3.2 et le problème est toujours présent : aucun changement. On doit aller où pour avoir la dernière version du module ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Bonjour,La version 3.3.3 est disponible, pouvez-vous confirmer que cette version corrige le bug ?Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coug Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 On 3/21/2014 at 3:04 PM, Natsu said: Bonjour, La version 3.3.3 est disponible, pouvez-vous confirmer que cette version corrige le bug ? Cordialement. Toujours pareil pour moi. Même problème, mêmes erreurs. Au passage, changer juste la version dans le fichier paybox.php, on peut pas dire que ce soit une correction. Cordialement, Sylvian Link to comment Share on other sites More sharing options...
ITIS-Commerce.com Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Bonjour, Toujours la même erreur... Avez-vous eu des retours sur comment corriger cela? Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
coug Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 On 3/24/2014 at 3:40 PM, ITIS-Commerce.com said: Bonjour, Toujours la même erreur... Avez-vous eu des retours sur comment corriger cela? Bonne journée Bonjour, Une personne de prestashop teste sur notre boutique pour trouver une solution. Actuellement ce n'est pas résolu. Je posterai dès qu'on aura avancé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Bonjour,Le message "controller: pagenotfound" n'a aucune incidence sur le déroulement du processus de commande. Une mise à jour du module sera bientôt disponible.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ITIS-Commerce.com Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Bonjour, @coug : merci @Natsu : En effet, le paiement est bien validé, mais le souci est que l'internaute a le message "erreur lors de la commande... Contacter le support" et que dans le BO et sur la age des commandes dans le compte client, les commandes sont en Erreur de paiement... Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Justement la mise à jour corrigera l'ensemble des erreurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
ITIS-Commerce.com Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Ok, Merci! Sais tu quand la nouvelle version va sortir? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 J'attends le retour de Coug Link to comment Share on other sites More sharing options...
coug Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 J'ai demandé le passage en production pour le 27. Donc dés que j'ai le feu vert on fait un test pour voir si tout est bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lneuville Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Bonjour à tous même situation que vous ... j'ai aussi essayé avec la version 3.3.3 mais pas mieux ... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapingo Posted March 28, 2014 Share Posted March 28, 2014 Bonjour, Est ce que quelqu'un à des nouvelles du coup de la mise à jour du module ? En attendant j'ai modifié le message de retour de la commande mais c'est pas terrible quand même :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
coug Posted March 28, 2014 Share Posted March 28, 2014 Bonjour, J'ai basculé en production mais lors du premier test, aprés avoir rempli mes codes de CB, j'ai eu une belle erreur 500 sur le serveur de paiement. Donc bon, franchement, entre le module qui buggue et le serveur de paiement en carafe, je crois que ce sera le dernier client en paybox. J'attends un retour de la banque pour refaire un test et valider ou pas le fonctionnement du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coug Posted March 28, 2014 Share Posted March 28, 2014 Bon, en actualisant la page ça a fonctionné : le retour sur le front office est bon : le client a bien sa commande validée. Dans le back office la commande est aussi en paiement accepté. Je préviens Natsu pour valider les modifications apportées au module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted March 28, 2014 Share Posted March 28, 2014 Bonjour,Le module Paybox a été mis à jour sur Addons en version 3.3.4.Merci encore Coug pour votre patience. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ITIS-Commerce.com Posted March 28, 2014 Share Posted March 28, 2014 Bonjour, Je confirme, le bug est résolu pour moi.Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapingo Posted March 28, 2014 Share Posted March 28, 2014 Je l'installerais la semaine prochaine, si le bug est résolu c'est génial !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lneuville Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 Bonjour à tous, On a bien eu la version 3.3.4 du module paybox ... (nous sommes en prestashop 1.5.6.1) côté positif : en mode test, une fois la transaction effectuée avec succès, la commande est maintenant bien en 'paiement accepté' sur le backoffice prestashop.Par contre, quand on clique sur "retour à la boutique", le système cherche une URL :http://www.lenomdedomaine.fr/index.php?controller=order-confirmation&id_cart=92&id_module=81&key=5137cab75b4a989f4885106c9d8f1bde&m=2099&r=92&t=224144539&a=XXXXXX&b=0&p=3DSECURE&c=Visa&s=225856305&y=FRA&e=00000&d=1505&k=WGAUeQGyQfNm5v4EUco3PUD07yUjYxCpxwKWtXoJ5T9OsvDjIe8xCyDMG%2B8gmbiLXBPaoIWRdjb4%2ByIx2l%2F1Cp7xnsaR1A4ZaOtwuaKfD7DwYj3ZvcJwnbS233pKpZnh5LRmXSucAf7puVItq4ledEGst0zHfVkFrYuprsx3aB0%3Det on obtient une réponse de type :[Debug] This page has movedPlease use the following URL instead: http://www.www.lenomdedomaine.fr/confirmation-commande?id_cart=92&id_module=81&key=5137cab75b4a989f4885106c9d8f1bde&m=2099&r=92&t=224144539&a=XXXXXX&b=0&p=3DSECURE&c=Visa&s=225856305&y=FRA&e=00000&d=1505&k=WGAUeQGyQfNm5v4EUco3PUD07yUjYxCpxwKWtXoJ5T9OsvDjIe8xCyDMG%2B8gmbiLXBPaoIWRdjb4%2ByIx2l%2F1Cp7xnsaR1A4ZaOtwuaKfD7DwYj3ZvcJwnbS233pKpZnh5LRmXSucAf7puVItq4ledEGst0zHfVkFrYuprsx3aB0%3DMerci pour vos avis ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 Bonjour, Avez-vous activé le module "Debug" sur votre boutique ? En effet, le message "[Debug] This page has moved" est lié à l'activation du module debug de PrestaShop (config/defines.inc.php ligne 28) define('_PS_MODE_DEV_', true); Un test sur cette constante est fait dans la fonction canonicalRedirection (classes/controller/FrontController.php ligne 636) if (defined('_PS_MODE_DEV_') && _PS_MODE_DEV_ && $_SERVER['REQUEST_URI'] != __PS_BASE_URI__) die('[Debug] This page has moved<br />Please use the following URL instead: <a href="'.$final_url.'">'.$final_url.'</a>'); Cordialement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lneuville Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 Merci beaucoup Natsu ! Ok tout passe bien maintenant ! On envoie la recette à Paybox ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapingo Posted April 15, 2014 Share Posted April 15, 2014 Bonjour à tous, apparemment le problème persiste encore de mon côté mais j'ai remarqué que ça la fait à une commande invité et non par un client enregistré est ce que quelqu'un peu me confirmer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts