jimmytw Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Bonjour, je voulais mettre le nouveau code analytics universal sur ma boutique Prestashop et j'ai eu une belle erreur 500 en retour. j'ai aussi testé en local sur différentes installation de PS (1.4.X) et le résultat est toujours le même. je n'ai pas modifié le code, c'est vraiment celui que je récupère sur GA : <script> (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'mon-code', 'stardunsoir.com'); ga('send', 'pageview'); </script> suis-je le seul dans ce cas où personne ne fait tourner ce nouveau script sur un Prestashop (1.4) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Bonjour, vous devez avoir copié simplement ce code dans votre tpl. Malheureusement votre erreur vient du fait que ces tpl utilisent smarty et que smarty interprète les accolades comme du code smarty et donc cela provoque une erreur. il faut donc échapper ce code. vous pouvez lire la doc car il existe 2 solution pour le faire : fonction literal : http://www.smarty.net/docsv2/fr/language.function.literal.tpl fonction ldelim : http://www.smarty.net/docsv2/fr/language.function.ldelim.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimmytw Posted December 9, 2013 Author Share Posted December 9, 2013 Je n'ai pas eu le temps de revenir ici avant et je ne pense pas avoir reçu de notification pour la réponse de Mediacom87. Donc je confirme c'était bien un problème lié aux accolades et à Smarty, pour résoudre ce problème il suffit d'encadrer le code Universal Analytics par {literal} ... le code ... {/literal}. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 9, 2013 Share Posted December 9, 2013 Je n'ai pas eu le temps de revenir ici avant et je ne pense pas avoir reçu de notification pour la réponse de Mediacom87. Bonjour Vous avez activé la notification dans votre profil il y a une case à cocher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted December 27, 2013 Share Posted December 27, 2013 Bonjour, d'ailleurs j'ai vu que dans la dernière version du module natif google analytics on a une case à cocher pour activer universel analytics mais quand je regarde le code source de ma boutique j'ai l'impression qu'il reste quand même sur l'ancien code (ancienne méthode) c'est une case fictive? Merci. Tchupa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fulviods Posted December 27, 2013 Share Posted December 27, 2013 le module ne fonctionne pas et c'est déplorable qu'aucune solution n'est proposée. Le module ne génère pas le nouveau code. M'y connais pas assez pour le modifier mais ça doit pas être sorcier.... bref en attendant vais tenter de placer ça dans le header... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 27, 2013 Share Posted December 27, 2013 le module ne fonctionne pas et c'est déplorable qu'aucune solution n'est proposée. Le module ne génère pas le nouveau code. M'y connais pas assez pour le modifier mais ça doit pas être sorcier.... bref en attendant vais tenter de placer ça dans le header... Bonjour Si un module ne fonctionne pas tournez vous vers l'auteur du module avant d'user des mots tel que "déplorable" Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fulviods Posted December 27, 2013 Share Posted December 27, 2013 c'est vrai désolé ! c'est que suis tombé sur 3-4 posts où plusieurs personnes étaient paumées.Navré pour le terme.Solution temporaire dans mon cas : supprimer le module, et ajouter simplement le code dans le fichier header.tpl en espérant que ça ne pose pas de soucis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted December 27, 2013 Share Posted December 27, 2013 Bonjour Si un module ne fonctionne pas tournez vous vers l'auteur du module avant d'user des mots tel que "déplorable" Merci. C'est pas un module natif? sur la 1.4.11 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fulviods Posted December 27, 2013 Share Posted December 27, 2013 C'est pas un module natif? sur la 1.4.11 Mais c'est vrai ! Développé par Prestashop car en natif dans la boutique ! Prestashop en est informé pour les futures versions ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 27, 2013 Share Posted December 27, 2013 Dans ce cas se tourner vers la team prestashop ou le signaler dans le forum Bug. Des problèmes il y aura toujours des membres qui auront un problème avec tel ou tel module, tout dépend aussi la cause du problème qui n'est pas forcément dû au codage. Soyons zen pour cette fin d'année les développeurs prendront la résolution pour 2014 de ne plus faire d'erreur Merci les développeurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted December 27, 2013 Share Posted December 27, 2013 Je suis Zen et je n'ai rien contre les développeurs bien au contraire, j'essaie juste de trouver une solution a mon problème , tout simplement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 27, 2013 Share Posted December 27, 2013 Bonjour, il semble que le code utilisé par le module ne corresponde pas à la dernière version du code proposé par Google Analytic, tout simplement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted December 28, 2013 Share Posted December 28, 2013 Personne ne connait la modification a effectué afin que celui-ci soit valable avec universal analytics? Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 Bonjour, Et avec ce module ? http://www.prestashop.com/forums/topic/298703-module-universal-analytics/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimmytw Posted January 13, 2014 Author Share Posted January 13, 2014 ça marche parfaitement avec ce module (je devrai dire avec "mon module" ;-)) Bonjour, Et avec ce module ? http://www.prestashop.com/forums/topic/298703-module-universal-analytics/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts