jujutte24 Posted December 2, 2013 Share Posted December 2, 2013 Salut à tous ! Petit appel à a communauté ! j'ai repéré un site étranger, qui tourne sous presta, peut-être 1.4.x Il a un module qui m'intéresse bien, mais je n'arrive pas à le retrouver sur internet. http://www.hamar.cz/cs/ C'est le bloc bleu de recherche par marque de véhicule. A priori il s'appelle "M4car Filter" Mais je ne trouve rien... Si l'un d'entre vous arrive à trouver des infos, elles seront les bienvenues Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Je ne trouve pas de module M4car (même si je le vois bien sur le PrestaShop en 1.4.4 que tu nous donnes). Et ça, ça ferait pas l'affaire ? http://addons.prestashop.com/fr/recherche-et-filtres-modules-prestashop/5545-filter-products-pro.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted December 3, 2013 Author Share Posted December 3, 2013 Salut, oui, j'ai pris contact avec M4 (membre forum), mais il ne fait plus ça. C'est du développement, ça lui prends du temps et il ne peut (veux) pas s'en charger. Je vais m'orienter vers un autre module. Le module dont tu parle, je l'avais vu, il m'intéresse aussi. Surtout la recherche par caractéristique, qui correspond à ce que je cherche. Par contre, il faut que j'attribue à chaque produits des caractéristiques spécifiques (marque modèle...) qu'ils n'ont pas pour le moment. Je me posait justement une question à ce sujet. Est-il possible d'attribuer à 1 produit plusieurs caractéristiques ? Par exemple, un produit peut être compatible avec plusieurs motorisations. Presta ne le fait pas d'origine, il doit bien il y avoir une manip à faire. Ensuite, est-il possible d'enrichir la BDD de caractéristiques, par la biais d'un fichier CSV par exemple (uniquement les caractéristiques). Si cela pouvait m'éviter de créer de nouvelles caractéristiques à la main... il y en a des centaines (marques, puis modèles, puis motorisations...). Si tu as quelques pistes... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Je me posait justement une question à ce sujet. Est-il possible d'attribuer à 1 produit plusieurs caractéristiques ? Par exemple, un produit peut être compatible avec plusieurs motorisations. Presta ne le fait pas d'origine, il doit bien il y avoir une manip à faire. Mmmh tu peux donner plusieurs caractéristiques à un produit sur un PrestaShop d'origine Comme par exemple un T-shirt peut être décliné en rouge, bleu, jaune, et dans chaque couleur en S, M, L, XL... c'est bien de ce genre de caractéristiques qu'on parle ? Ensuite, est-il possible d'enrichir la BDD de caractéristiques, par la biais d'un fichier CSV par exemple (uniquement les caractéristiques). Oui bien sûr c'est possible, tu vas facilement trouver comment sur le forum ou dans ton BO Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted December 3, 2013 Author Share Posted December 3, 2013 Pour les caractéristiques (et pas déclinaisons;)) je te donne un exemple : Un disque de frein X Compatible avec Audi ou Volkswagen soit, par exemple, Marque : Audi, Volkswagen Modèle : A3, A4, Golf, Passat...etc Si je procède ainsi, je rentre dans la cadre d'une caractéristique "multiple" donc "Valeur personnalisé", et donc, ce n'est plus accessible à la navigation à facette... Il faut que je me renseigne si ce module (dont on a parlé plus haut) gère, lui, les caractéristiques multiples... Pour les caractéristiques via import CSV, je crains que ce ne soit possible que si l'on crée un nouveau produit... Je vais poursuivre mes recherches à ce sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts