Jump to content

Module bloc CMS non configurable

Recommended Posts

(RESOLU) Bonjour,

J'ai acheté le thème reposive store print. Je suis sous prestashop 1.5.6.

Impossible de configurer le module CMS.

J'ai changé dans préférences/CMS toutes mes pages et reconfigurer le module CMS mais rien à faire       il affiche par défaut des liens Promotions, nouveaux produits, meilleures ventes que je n'arrive pas à supprimer.

Quelqu'un a t-il rencontré le même problème et pourrait m'aider?

Merci

Edited by Kroline (see edit history)

Bonjour j'ai déjà rencontrer ce problème sur un autre thème.

Dans mon cas c'etait un override du template du module qui causait le problème.

Regardez dans le dossier de votre thème si vous avez le dossier modules/blockcms et un fichier blockcms.tpl.

Si oui il faut regarder si ce template est correctement codé.

J'ai effectivement ce fichier, malheureusement je ne suis pas dev et je ne sais pas coder..... Je vois bien mes fameux liens qui ne veulent pas se mettre à jour

<!-- MODULE Block footer -->
<section class="block blockcms_footer span3">
        <h4 class="toggle">{l s='Information' mod='blockcms'}</h4>
        <ul class="list-footer toggle_content clearfix">
            {if !$PS_CATALOG_MODE}<li class="first_item"><a href="{$link->getPageLink('prices-drop')}" title="{l s='Specials' mod='blockcms'}">{l s='Specials' mod='blockcms'}</a></li>{/if}
            <li class="{if $PS_CATALOG_MODE}first_{/if}item"><a href="{$link->getPageLink('new-products')}" title="{l s='New products' mod='blockcms'}">{l s='New products' mod='blockcms'}</a></li>
            {if !$PS_CATALOG_MODE}<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('best-sales')}" title="{l s='Top sellers' mod='blockcms'}">{l s='Top sellers' mod='blockcms'}</a></li>{/if}
            {if $display_stores_footer}<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('stores')}" title="{l s='Our stores' mod='blockcms'}">{l s='Our stores' mod='blockcms'}</a></li>{/if}
            <li class="item"><a href="{$link->getPageLink($contact_url, true)}" title="{l s='Contact us' mod='blockcms'}">{l s='Contact us' mod='blockcms'}</a></li>
{*
            {foreach from=$cmslinks item=cmslink}
                {if $cmslink.meta_title != ''}
                    <li class="item"><a href="{$cmslink.link|addslashes}" title="{$cmslink.meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$cmslink.meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</a></li>
                {/if}
            {/foreach}
            <li><a href="{$link->getPageLink('sitemap')}" title="{l s='sitemap' mod='blockcms'}">{l s='Sitemap' mod='blockcms'}</a></li>
*}
        </ul>
    {$footer_text}
</section>
{if $display_poweredby}<section class="bottom_footer span3">© {$smarty.now|date_format:"%Y"} {l s='Powered by' mod='blockcms'} <a target="_blank" href="http://www.prestashop.com">PrestaShop</a>™</section>{/if}
    <!-- /MODULE Block footer -->

Est ce que vous voyez quelque chose d'anormal?

J'ai tout supprimé dans le fichier blockcms.tpl alors du coup ils ne sont plus présents sur le front mais impossible de les reconfigurer via le backofficile et le module cms. Une idée sans avoir besoin de tout coder dans  le tpl? Merci

J'ai tout supprimé dans le fichier blockcms.tpl alors du coup ils ne sont plus présents sur le front mais impossible de les reconfigurer via le backofficile et le module cms. Une idée sans avoir besoin de tout coder dans  le tpl? Merci

Bonjour

Quand on a pas de connaissances en html php javascript il ne faut pas aller jouer dans les fichiers.

Vous souhaitez supprimer des liens, ne suivez pas bêtement des indications, c'est pas en supprimant des <li> </li> qu'on modifie les liens.

Quel lien dans le fichier que vous avez coller vous souhaitez enlever ?

celui là <a target="_blank" href="http://www.prestashop.com">PrestaShop</a>™</section>{  ?

Les autres liens se configure dans la configuration du module.

Bonjour maniT4C, Oron

En effet mon problème est justement que je ne peux rien configurer via le module. Mes liens ne sont pas pris en compte.

Le module affiche les liens par défaut présents dans le blockcms.tpl. Ce sont tous les liens qui ne me conviennent pas. Je voudrais pouvoir indiquer livraison, CGV...

Je vais essayer de le renommer comme indiqué par mani, sinon je crois que je vais devoir me mettre au code..... PS c'est elle je suis une fille!!! Merci je vous dis si j'ai réussi à avancer

C'est vrai je ne sais pas codé mais j'ai encore toute ma tête!!!

Du coup je fais des sauvegardes. En le renommant old j'ai réussi à faire apparaître mes liens mais pas à supprimer les anciens et en perdant toute la mise en page..... Bref je continue je vais bien finir pas y arriver. Merci