Kroline Posted December 1, 2013 Share Posted December 1, 2013 (edited) (RESOLU) Bonjour, J'ai acheté le thème reposive store print. Je suis sous prestashop 1.5.6. Impossible de configurer le module CMS. J'ai changé dans préférences/CMS toutes mes pages et reconfigurer le module CMS mais rien à faire il affiche par défaut des liens Promotions, nouveaux produits, meilleures ventes que je n'arrive pas à supprimer. Quelqu'un a t-il rencontré le même problème et pourrait m'aider? Merci Edited December 5, 2013 by Kroline (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted December 1, 2013 Share Posted December 1, 2013 Bonjour j'ai déjà rencontrer ce problème sur un autre thème. Dans mon cas c'etait un override du template du module qui causait le problème. Regardez dans le dossier de votre thème si vous avez le dossier modules/blockcms et un fichier blockcms.tpl. Si oui il faut regarder si ce template est correctement codé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kroline Posted December 1, 2013 Author Share Posted December 1, 2013 J'ai effectivement ce fichier, malheureusement je ne suis pas dev et je ne sais pas coder..... Je vois bien mes fameux liens qui ne veulent pas se mettre à jour <!-- MODULE Block footer --><section class="block blockcms_footer span3"> <h4 class="toggle">{l s='Information' mod='blockcms'}</h4> <ul class="list-footer toggle_content clearfix"> {if !$PS_CATALOG_MODE}<li class="first_item"><a href="{$link->getPageLink('prices-drop')}" title="{l s='Specials' mod='blockcms'}">{l s='Specials' mod='blockcms'}</a></li>{/if} <li class="{if $PS_CATALOG_MODE}first_{/if}item"><a href="{$link->getPageLink('new-products')}" title="{l s='New products' mod='blockcms'}">{l s='New products' mod='blockcms'}</a></li> {if !$PS_CATALOG_MODE}<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('best-sales')}" title="{l s='Top sellers' mod='blockcms'}">{l s='Top sellers' mod='blockcms'}</a></li>{/if} {if $display_stores_footer}<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('stores')}" title="{l s='Our stores' mod='blockcms'}">{l s='Our stores' mod='blockcms'}</a></li>{/if} <li class="item"><a href="{$link->getPageLink($contact_url, true)}" title="{l s='Contact us' mod='blockcms'}">{l s='Contact us' mod='blockcms'}</a></li>{* {foreach from=$cmslinks item=cmslink} {if $cmslink.meta_title != ''} <li class="item"><a href="{$cmslink.link|addslashes}" title="{$cmslink.meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$cmslink.meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</a></li> {/if} {/foreach} <li><a href="{$link->getPageLink('sitemap')}" title="{l s='sitemap' mod='blockcms'}">{l s='Sitemap' mod='blockcms'}</a></li>*} </ul> {$footer_text}</section>{if $display_poweredby}<section class="bottom_footer span3">© {$smarty.now|date_format:"%Y"} {l s='Powered by' mod='blockcms'} <a target="_blank" href="http://www.prestashop.com">PrestaShop</a>™</section>{/if} <!-- /MODULE Block footer --> Est ce que vous voyez quelque chose d'anormal? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted December 1, 2013 Share Posted December 1, 2013 En fait il sont inclu d'office à partir du moment où le site est en mode catalogue (ce qui est sans doute le cas). Essai de les supprimer (tu part du <li au </li>) pense à vider le cache de smarty pour que les modifications soient prises en compte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kroline Posted December 1, 2013 Author Share Posted December 1, 2013 Merci beaucoup je vais essayer. Par contre je ne suis pas en mode catalogue!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kroline Posted December 1, 2013 Author Share Posted December 1, 2013 J'ai tout supprimé dans le fichier blockcms.tpl alors du coup ils ne sont plus présents sur le front mais impossible de les reconfigurer via le backofficile et le module cms. Une idée sans avoir besoin de tout coder dans le tpl? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted December 1, 2013 Share Posted December 1, 2013 Je ne connais pas par coeur le code à utiliser pour que ça fonctionne via l'admin. Sinon remet le code d'avant dans ton fichier tpl puis renomme le en blockcms.tpl.old il ne sera plus pris en compte et c'est le tpl d'origine (du module) qui sera utilisé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 1, 2013 Share Posted December 1, 2013 J'ai tout supprimé dans le fichier blockcms.tpl alors du coup ils ne sont plus présents sur le front mais impossible de les reconfigurer via le backofficile et le module cms. Une idée sans avoir besoin de tout coder dans le tpl? Merci Bonjour Quand on a pas de connaissances en html php javascript il ne faut pas aller jouer dans les fichiers. Vous souhaitez supprimer des liens, ne suivez pas bêtement des indications, c'est pas en supprimant des <li> </li> qu'on modifie les liens. Quel lien dans le fichier que vous avez coller vous souhaitez enlever ? celui là <a target="_blank" href="http://www.prestashop.com">PrestaShop</a>™</section>{ ? Les autres liens se configure dans la configuration du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted December 2, 2013 Share Posted December 2, 2013 Oron justement non car le template du theme ne prend plus en compte la configuration. Donc à moins de le modifier (ou reprendre celui de base) il ne pourra pas gérer cela via l'admin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 2, 2013 Share Posted December 2, 2013 Bonjour Ok je regarderai je dois refaire une installation. Par contre ce serait mieux de mettre en commentaire au lieu de supprimer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kroline Posted December 2, 2013 Author Share Posted December 2, 2013 Bonjour maniT4C, Oron En effet mon problème est justement que je ne peux rien configurer via le module. Mes liens ne sont pas pris en compte. Le module affiche les liens par défaut présents dans le blockcms.tpl. Ce sont tous les liens qui ne me conviennent pas. Je voudrais pouvoir indiquer livraison, CGV... Je vais essayer de le renommer comme indiqué par mani, sinon je crois que je vais devoir me mettre au code..... PS c'est elle je suis une fille!!! Merci je vous dis si j'ai réussi à avancer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted December 2, 2013 Share Posted December 2, 2013 Oron à raison sur le fait que supprimer n'est pas très bon si tu ne sais pas encore bien codé il est préférable de toujours garder la version d'origine pour pouvoir revenir en arrière. Essai de copier ce fichier pour garder l'original (que tu renomme) et de travailler sur la copie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kroline Posted December 2, 2013 Author Share Posted December 2, 2013 C'est vrai je ne sais pas codé mais j'ai encore toute ma tête!!! Du coup je fais des sauvegardes. En le renommant old j'ai réussi à faire apparaître mes liens mais pas à supprimer les anciens et en perdant toute la mise en page..... Bref je continue je vais bien finir pas y arriver. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kroline Posted December 5, 2013 Author Share Posted December 5, 2013 Alors finalement il a fallu changer le code dans les fichiers concernés. Appremment impossible de faire autrement et de le configurer via le back office. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts