bobymc Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 (edited) Bonjour tout le monde, Je me présente Yoann, je suis nouveau ici. Je suis tous nouveau sur prestashop, et là je suis en train d'essayer de créer un site e-commerce. Et j'ai voulu activé l'URL simplifiée de façon que la réécriture soit bien propre. Mais avec surprise pleins rien ne fonctionne sur mon site internet, ça dit page inconnu. ---- Manipulation : Logiciel : Prestashop 1.5.6 Je suis en Localhost sur Serveur2GO Dans Administrator : - Préférences SEO & URLs Ensuite tout en bas sélectionné : URL simplifiée et j'ai enregistré. J'ai remarquée dès le début à coté de URL simplifiée il y a écrit ca : Oui Non Le mode de réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas activé sur votre serveur, ou il est impossible de vérifier la configuration. Pour utiliser les URLs réécrites, vous devez activer ce mode. ---- Donc je ne sais pas si c'est moi qui ne suis peut-être pas fait la démarche comme il faut ou si c'est un bug de base sur la version 1.5 Je vous remercie d'avance pour vos conseils et aid. Cordialement bobymc Edited November 29, 2013 by bobymc (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 Bonjour Bobymc, Veuillez activer le rewrite_module d'apache dans Wamp. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobymc Posted November 29, 2013 Author Share Posted November 29, 2013 Je te remercie pour la reponce Vincent mais sans mentir je suis novice donc Wamp c'est ou que je trouve ca ? :$ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 J'ai déplacé ton toic dans difficultés, pannes et erreurs car dans rapport de bugs on ne doit signaler que des bugs prestashop avérés Tu utilises quoi pour installer PrestaShop en local? En gros tu dois activer le rewrite dans Apache sur le logiciel que tu utilise en local pour installer PrestaShop, Wamp en est un, un des plus utilisés, mais il y en a d'autres... Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobymc Posted November 29, 2013 Author Share Posted November 29, 2013 En local j'utilise Serveur2GO Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobymc Posted November 29, 2013 Author Share Posted November 29, 2013 symple question sa veu dire quand je vais le mettre sur un hebergeur il faudra que je demande a mon hebergeur de me l active ou c'est un truc a installé pour que sa fonctionne vincent ? ( Merci de l'avoir changer de rebrique ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 1, 2013 Share Posted December 1, 2013 Bonjour tout le monde, Je me présente Yoann, je suis nouveau ici. Je suis tous nouveau sur prestashop, et là je suis en train d'essayer de créer un site e-commerce. Et j'ai voulu activé l'URL simplifiée de façon que la réécriture soit bien propre. Mais avec surprise pleins rien ne fonctionne sur mon site internet, ça dit page inconnu. ---- Manipulation : Logiciel : Prestashop 1.5.6 Je suis en Localhost sur Serveur2GO Dans Administrator : - Préférences SEO & URLs Ensuite tout en bas sélectionné : URL simplifiée et j'ai enregistré. J'ai remarquée dès le début à coté de URL simplifiée il y a écrit ca : Oui Non Le mode de réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas activé sur votre serveur, ou il est impossible de vérifier la configuration. Pour utiliser les URLs réécrites, vous devez activer ce mode. ---- Donc je ne sais pas si c'est moi qui ne suis peut-être pas fait la démarche comme il faut ou si c'est un bug de base sur la version 1.5 Je vous remercie d'avance pour vos conseils et aid. Cordialement bobymc Bonjour Si vous êtes en local ce n'est pas utile d'activé l'url's rewriting, vous pouvez largement l'activer une fois le site sur votre hébergement en ligne et vous n'aurez pas besoin de faire ou de demander a votre hébergeur de configurer le rewriting sur le serveur. Par contre le message d'erreur risque quand même de s'afficher mais n'empêchera pas l'url's rewriting de fonctionner. la différence entre Serveur2Go (comme serveur 2 Giga octets) et wamp : Le serveur local 2Go est une version allégée de WAMP, utilisable sur support amovible. Il est idéal pour développer vos sites sur votre ordinateur. Firefox et Google Chrome portables sont proposées en installation comme navigateur par défaut pour le serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobymc Posted December 2, 2013 Author Share Posted December 2, 2013 Ok je vous remercie beaucoup pour votre raiponce Du coup j'ai installé wamp et j'ai activé le mode rewrite_module en allant dans Apach - Apach Modules - rewrite_module. Je te remercie beaucoup sa fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts