Jump to content

Vendre de la consultation de livres avec PS

lukyluke

Recommended Posts

Salut,

Je suis prescripteur de PS depuis quelques temps maintenant, et je dois dire que la vente d'articles comme objets est ma spécialité maintenant.

J'ai une demande particulière depuis quelques temps, la vente d'articles à lire ou la consultation de livres (en ligne ou téléchargeable).

Je me demandais si avec PS il y avait possibilité de réaliser cela? Y aurait il certains d'entre vous qui auraient réalisé ce type de commerce?

A ce jour, l'utilisation de PS me porte sur cette méthode et voudrais bien avoir votre avis voir bien sur vos conseils sur les modules a articuler pour améliorer l'offre finale:

1/ Faire découper les livres en chapitres puis en articles sous forme CSV importable dans PS sous forme de catégories / Sous catégories puis produits/images/PDF.

2/ Importer tout ça par lots dans la bdd.

3/ Préparer les PDF correspondants au produit final téléchargeable.

4/ Donner la possibilité de consulter le PDF ou de le télécharger après avoir validé le paiement (Paiement one shot, ou abonnement (Comment lier un abonnement au produit dans PS? certains ont ils déjà mis en place le module PS abonnement et serait il compatible avec le modèle économique que je recherche?)

QUESTION:

Que pensez vous de cette méthode, existe t il des moyens d'articuler ce type de commerce de façon plus automatique (les livres sont épais ;)), peut être existe t il d'autres outils ailleurs que chez PS pour vendre de la consultation en ligne directement? avec possibilité bien-sur de télécharger le PDF.

AUTRES VOIX DE DÉVELOPPEMENT:

Cette méthode ne me permet pas de proposer la consultation en ligne intégré à la boutique, mais uniquement de consulter ou télécharger des PDF, je dois dire que la consultation directement sur la boutique me séduit beaucoup plus, mais peut on protéger le visionnage du produit (TEXTE+IMAGES) (Bouton "PLUS DE détail" par exemple;  dans la fiche produit de PS?), existe t il un moyen de protéger l'accès à (PLUS DE DETAIL) dans PS par un paiement d'abonnement ou du prix indiqué?

Peut on accéder à une section CMS de PS par exemple avec protection par un paiement?

Je vous remercie pour votre lecture, je suis preneur de solutions bricolées, et professionnelles avec ou pas achats de modules.

A bientôt de vous lire.