Jump to content

critères multiples sur des articles

Recommended Posts

Bonjour

Je suis tout nouveau dans la "communauté prestashop" et avant de me lancer dans la mise en place d'une boutique j'aurais besoin de vérifier quelques points techniques pour savoir si c'est faisable.

J'envisage de mettre en place une boutique qui vend des plantes.

chaque plante existe dans plusieurs dimensions et donc avec des prix et des poids différents, je suppose que cela ne pose pas de problème.

1) Est ce que je peux attribuer à cet article différents "mots clés" ou "tags" ou je ne sais quoi qui me permettrait de retrouver cet article à partir de critère très différent.

Exemple ; je voudrais pouvoir affecter à une plante une série de critères du type :

couleur =rouge

ensoleillement = ombre

fleuraison =  juin

pour etre capable à partir de la page d'accueil de sélectionner toutes les plantes rouges qui poussent à l'ombre ……… ?

est ce faisable ?

2) autre probleme majeur : les frais d'expédition !

je dois pourvoir calculer mes frais de ports en fonction du poids et en fonction du département de livraison. Il faut donc que je puisse gérer une grille pour les frais de ports prenant en compte ces deux paramètres.

merci de vos avis éclairés ..

jacques

Hello,

concernant le premier point, vous pouvez faire cela via les "caractéristiques".

Le module de navigation à facette vous permet ensuite de filtrer par caractéristiques (entre autres !)

Pour les frais de ports, pas de soucis pour le calcul par poids.

Par contre, pour le calcul selon le département, ce n'est pas prévu de base dans PS.

Non, c'est un module de base dans prestashop.

Vous le trouvez dans Modules > Fonctionnalité front office.

Ou sinon, dans Modules, essayer une recherche sur facette.

Lorsque vous êtes sur la liste des modules, soyez sur de ne pas filtrer (à droite de la recherche), par module activé/désactivé, et installé/désinstallé !

Je viens de trouver  ……… 

dans mon installation le module s'appelle 

"Layered navigation block"

je ne sais pas pourquoi il n'est pas en français, c'est une installation "toute neuve", je vais essayer de comprendre comment ça marche