Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait plus d'un an que j'utilise le module (disponible en natif avec Prestashop) programme de fidélité, jusqu'à aujourd'hui tout allait bien dans le meilleurs des mondes.

Mais aujourd'hui c'est le drame, on remarque une commande d'un professionnel avec un bon de réduction de 60 euros. Ce bon a été généré avec le programme de fidélité car il commence par "FID".

Je vais alors faire un tour sur les comptes de nos clients pros et là je vois que certains ont des points de fidélité (alors qu'ils ne devraient pas en avoir). Souvent c'est "0" mais de temps en temps sur une commande il y en a.

Mes clients pros sont dispatchés dans 3 groupes (T1/T2/T3), après les remises sont appliqués sur chaque produit (car les remises ne sont pas les memes pour toutes les gammes de produits).

Dans mon module j'ai bien configuré le fait que les points ne sont pas attribués pour un article en promotion (le cas de TOUS les produits pour les PROS).

J'ai meme testé en passant 2 commandes en tant que PRO mais ça se passe normalement, je n'ai pas de points de fidélité.

Bref je n'arrive pas à reproduire le bug, et je ne veux pas désactiver ce module car pour les particuliers c'est quelque chose qui marche très bien.

Là j'ai supprimé tous les points de fidélité des PROS via MySQL.

Je suis sous Prestashop 1.4.8.2 et le module c'est la version v1.8.  Je n'ose pas le désinstaller/réinstaller sinon mes clients vont perdre leurs points (ma base de données compte plus de 22000 clients).

Quelqu'un a déjà eu le cas ?

Sinon autre solution à laquelle j'ai pensé, c'est de supprimer le lien "Programme de fidélité" depuis le compte du client si celui-ci appartient au groupe T1, T2 ou T3. (Je ne sais pas si c'est possible mes compétences en terme de dev reste limitées).

Ci joint une capture d'écran d'un client PRO où je devrais avoir partout des 0 normalement.

Merci d'avance, bonne journée,

post-333275-0-54080700-1385648476_thumb.png