Eva Martin Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 (edited) Bonjour, tous ! Voila voila, il y a quelques temps j'ai tenté d'installer un module "Home Links" pour personnaliser ma page d'accueil avec des images et des textes, mais je n'ai jamais réussi a bien l'installer (je n'arrivais pas a l'accrocher a la page d'accueil). Je l'ai donc désinstallé, puis j'ai travaillé sur "Editeur de page d'accueil", qui marche très bien, mais il reste un probleme : Dans le BO, un avertissement apparait régulièrement : Le(s) module(s) suivant(s) ne peuvent pas être chargé.: "homelinks (erreur de syntaxe dans /modules/homelinks/homelinks.php)" Je ne trouve plus de trace de homelinks dans mes modules en BO, par contre sur le FTP, dans Modules je trouve bien un dossier Homelinks, mais je n'ose pas trop y toucher ... Dois-je le supprimer pour me débarraser de cet avertissement ? Ou bien ce n'est peut-être rien de grave et je l'ignore tout simplement? Merci d'avance Edited November 29, 2013 by Eva Martin (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 Bonjour, Pas de trace par ce qu'il n'arrive plus à le lire. Il y a une erreur de syntaxe dans le php le rendant illisible. Re uploadez le module d'origine par ftp svp. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eva Martin Posted November 29, 2013 Author Share Posted November 29, 2013 Merci, mais quelquechose ne fonctionne pas : J'ai tenté l'installation du nouveau module directement dans le BO avec le dossier zip, mais cela fait planter le BO (écran blanc) J'ai ensuite fait une installation manuelle du dossier dans mon FTP (j'ai du coup supprimé l'ancien dossier "Homelinks" dans mes modules, puis remplacé par le nouveau. Mais encore une fois ça ne fonctionne pas : je devrais normalement trouver le module dans ma liste de modules sur le BO, mais il n'apparait pas ... Et bien sur mon message d'alerte s'affiche toujours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eva Martin Posted November 29, 2013 Author Share Posted November 29, 2013 Ah ! Sur un coup d'agacement, j'ai tenté bêtement de supprimer le dossier Homelinks sur mon FTP, et hop ! plus d'avertissement ! Bon, heureusement que je n'ai plus besoin de ce module, en tous cas probleme réglé même si ça n'explique pas le bug Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 Bonjour, Tou dépend de ce que vous entendez pas "le nouveau" Telechargez votre version et reuploader un module non alteré. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eva Martin Posted November 29, 2013 Author Share Posted November 29, 2013 Voui voui, c'est ce que j'ai fait ... mais peut-être que le module lui-même a la base contient une erreur ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
J.Sahu Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 (edited) Essayez de désactiver le premier module. Si cela ne fonctionne pas alors supprimer. Alors même si vous voyez avertissement puis retirez-back office. Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez le réinstaller à nouveau. Désolé, je ne sais pas français. Poser google si vous obtenez une erreur. Edited November 29, 2013 by J.Sahu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts