eos Posted November 27, 2013 Share Posted November 27, 2013 (edited) //origine du problème : // les zones des transporteurs étaient mal configurés // Bonjour - Je travaille avec Prestashop 1.5.6. - J'ai trois produits de trois fournisseurs différents. - J'ai trois transporteurs différents (un pour chaque produit). - Chaque produit a sa référence fournisseur et son propre transporteur. Lorsque je créé une commande composée de deux produits de deux fournisseurs différents, j'ai deux commandes de même référence (ex AZERQSFEAZ) mais d'ID (id_order) différents. Lorsque je créé ma commande composée de TROIS produits différents, j'ai encore deux commandes de même référence (ex AZERQSFEAZ) mais d'ID (id_order) différents. Je m'attends normalement à avoir TROIS commandes car fournisseurs différents et transporteurs différents. Quelqu'un aura-t-il idée ? Merci ! Edited November 29, 2013 by eos (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 Bonjour EOS, Je viens de tester sur une version 1.5.6.1 de prestashop et j'ai bien 3 commandes différentes donc 3 colis, je ne reproduis donc pas... Avez-vous activé la gestion des stocks avancée? Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
eos Posted November 28, 2013 Author Share Posted November 28, 2013 Bonjour merci pour votre réponse et pour vos tests. J'ai activé le stock avancé. Même résultat (pour mémoire : 2 commandes au lieu de 3). J'ai coché envoi différé. Même résultat. J'ai vérifié en base s'il n'y avait pas de soucis (relation ps_supplier_product). Tout est bon. J'ai installé une version 1.5.6.1 (je testais en 1.5.6.0). Même résultat. Si je ne coche pas "envoi différé", j'ai ma commande qui est découpée en deux. J'en déduis que PS décide de couper une commande que lorsque il y a des transporteurs différents. D'autre part, même si la gestion des stocks n'est pas activée, la commande est aussi découpée en deux. Dernière remarque : il m'a semblé sur des tests qui remontent à juillet 2013 que lorsqu'une commande était découpée, elle avait sa référence distincte (ex : SEDQSDFKS#1 SEDQSDFKS#2) qui apparaissait dans la liste des commandes. Dans mon cas, j'ai bien deux commandes d'id différent mais de même ref. Auriez-vous une autre piste ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 Concernant les références de commandes, effectivement, quand une commande est découpée, les différentes commandes issues de la commande de base ont la même référence en Back Office. Je viens de refaire le test, sans activer envoi différé et envoi multiple et sans activer la gestion des stocks avancée : j'ai bien 3 colis à l'arrivée. -> j'ai 3 produits que j'ai associé chacun à un transporteur différent, sachant que les 3 transporteurs sont bien configurés pour livrer tous les 3 à l'adresse de livraison renseignée : voir screenshot Link to comment Share on other sites More sharing options...
eos Posted November 29, 2013 Author Share Posted November 29, 2013 Bonjour Vincent, encore merci pour les tests. C'est finalement bon. Le soucis provenait des transporteurs mal configurés et ma mauvaise interprétation du message (aucun transporteur ne peut livrer à cette adresse). En reconfigurant les transporteurs, on obtient bien 3 commandes... Cordialement Denis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 Parfait, content que vous ayez trouvé le problème, je passe le post en résolu Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
manulito Posted February 12, 2014 Share Posted February 12, 2014 On 11/29/2013 at 1:35 PM, Vincent Terenti said: Parfait, content que vous ayez trouvé le problème, je passe le post en résolu Bien cordialement, bonjour, je me permets de vous écrire ici, étant donné que le sujet abordé concerne mon problème. j'ai posté ce matin un message concernant un problème quand j'accepte le paiement (chèque / virement) pour des commandes avec transorteurs multiples, mais personne ne regarde le post, alors j'essaie d'autres voies le post: http://www.prestashop.com/forums/topic/308055-probl%C3%A8me-validation-commandes-li%C3%A9es/ avez-vous une idée d'où peut venir ce problème? ai-je fais une erreur dans mes manips? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted February 12, 2014 Share Posted February 12, 2014 Bonjour Manulito, Je vous ai répondu sur le post correspondant. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts