grutcblu Posted November 27, 2013 Share Posted November 27, 2013 (edited) Bonjour, Je ne veux pas que mes clients puissent creer un compte. Donc, pas de mot de passe, et surtout pas de login automatique une fois que leur nom et adresse ont ete renseignes lors d'une nouvelle commande (le client peut toujours specifier une adresse de facturation differente si c'est un cadeau par ex,). Je veux que les commandes se passent de la facon suivante : 1. le client fait son choix, valide son panier, remplit ses informations --> pas de mot de passe :J'ai commente de champ qui va bien, mais PS ne me laisse pas valider le formulaire car "mot de passe requis" --> comment desactiver le check? 2. la commande est validee, les infos du client *font partie de la commande*, elles ne sont pas enregistrees en tant que compte client. Si le client revient, il entrera a nouveau ses nom et adresse, le systeme ne se souviendra pas de lui. Sa commande precedente sera toujours dans la base, bien sur, mais en tant que commande, pas client. Comment faire? Merci Edited November 27, 2013 by grutcblu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 (edited) Peut être en activant le passage de commande en mode "Guest" ?(dispo en 1.5.x si je ne dis pas de bêtise). Ce qui permet au client le choix : compte ou pas compte. Par curiosité, pourquoi ce besoin ? Le fait de devoir remplir toutes ces informations, ne serais-ce qu'une fois, est déjà un frein pour certains visiteurs, alors si en plus, il ne peut pas les sauvegarder... Edited November 28, 2013 by Szed (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
grutcblu Posted November 28, 2013 Author Share Posted November 28, 2013 Merci, cela repond bien a mon besoin, j'aurais du trouver ca avant de poser la question Le besoin est de simplifier le site au maximum pour le client - un mot de passe en plus a retenir, ce n'est pas forcement tres agreable... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
OLIVIER1709 Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 Attention par contre au mode guest j'ai remarqué sur mon site que ça marche pas avec internet explorer alors que ça marche avec Firefox !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
OLIVIER1709 Posted December 1, 2013 Share Posted December 1, 2013 Pour revenir un peu la dessus moi aussi j'ai le même problème avec mes clients qui perdent le mot de passe / login ou alors qui se trompent dans la saisie , alors ils veulent se ré-enregister avec le mail mais forcement ça ne marche pas , donc ils m'appellent etc ... en résumé c'est gavant .... il faut supprimer l'ancien compte client etc ... Donc la solution c'est effectivement le mode guest ..... sauf que comme je disais ça ne marche pas avec internet explorer !!! donc ma question est la suivante , est ce quelqu'un saurait comment résoudre cette problématique ??? Etant donné que beaucoup de gens utilisent encore internet explo Merci Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts