WillFrite Posted November 27, 2013 Share Posted November 27, 2013 Salut à tous, j'ai un petit soucis, en fait je suis parti du thème de base, pour essayer de personnaliser un petit peu ma boutique. Concrètement, je voudrais changer la couleur de l'emplacement menu (!<--Menu--> c'est inscrit comme ça lorsque j'inspecte l'élément) Au final , il me semble que j'ai trouvé la DIV à modifier dans l'inspection d'élément (<div class="sf- contener clearfix"> , il me semble que c'est ça mais rien de sur) Le problème que j'ai en revanche c'est que je n'arrive pas à la trouver, manuellement, ou avec la recherche de CS5, pareil pour notepad++ Si je me suis trompé de balise à modifier, et si quelqu'un peut m'aider, n'hésitez pas à le faire savoir! Merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted November 27, 2013 Share Posted November 27, 2013 Avec un lien cela serait plus simple. Quoi qu'il en soit, si vous connaissais une classe d'un élément, vous pouvez agir dessus. Par exemple, dans votre global.css, essayez : body .sf-contener{ background:#ff000; //pour du rouge } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted November 27, 2013 Share Posted November 27, 2013 (edited) Si j'ai bien compris, cela devrait se trouver dans modules/blocktopmemu/css/superfish-modified.css Edited November 27, 2013 by Muche (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swysbad Posted November 27, 2013 Share Posted November 27, 2013 le fichier à modifier se trouve dans /modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css ou alors tu peux faire un override du fichier dans ton thème exemple : /themes/ton-theme/css/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css Good luck Link to comment Share on other sites More sharing options...
WillFrite Posted November 27, 2013 Author Share Posted November 27, 2013 Merci Muche, je jette un oeil Link to comment Share on other sites More sharing options...
WillFrite Posted November 27, 2013 Author Share Posted November 27, 2013 Ca marche très bien, merci, mais comment je peux faire en sorte de mettre ça sur une nouvelle feuille de style et la faire appeller en dernier. Concretement je voudrais que la modification se fasse via le dossier thème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted November 27, 2013 Share Posted November 27, 2013 le fichier à modifier se trouve dans /modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css ou alors tu peux faire un override du fichier dans ton thème exemple : /themes/ton-theme/css/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css Good luck Comme vous a indiqué Swysbad Link to comment Share on other sites More sharing options...
WillFrite Posted November 27, 2013 Author Share Posted November 27, 2013 Il faut que je copie tout le dossier TopMenu ou je dois juste copier la fiche CSS? Link to comment Share on other sites More sharing options...
WillFrite Posted November 27, 2013 Author Share Posted November 27, 2013 J'ai copié le dossier BlockTopMenu dans le dossier CSS Chemin /Theme/montheme/css ce qui me donne donc un chemin d'acces /themes/ton-theme/css/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css J'ai bien modifié la classe en question, pourtant lorsque j'actualise, la couleur reste la même, la modification n'est pas prise en compte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted November 27, 2013 Share Posted November 27, 2013 (edited) Désolé, j'ai regardé trop vite, le code de Swysbad n'est juste. le bon chemin est : /themes/ton-theme/css/modules/blocktopmenu/superfish-modified.css il faut juste mettre le .css Ne pas oublier de mettre un fichier index dans le dossier Edited November 27, 2013 by Muche (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
WillFrite Posted November 27, 2013 Author Share Posted November 27, 2013 (edited) J'ai fais un copié collé du fichier et je l'ai mis dans D:\wamp\www\prestashop_1.5.6.1\prestashop\themes\themefrite\css. Je ne comprends pas, il faut que je crée une suite de dossier pour faire un chemin d'accès comme vous me l'avez écrit? Edited November 27, 2013 by WillFrite (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
WillFrite Posted November 27, 2013 Author Share Posted November 27, 2013 Je viens de faire comme je demandais dans mon post précédent, en ajoutant le fichier index qui était dans le dossier blocktopmenu original, et toujours rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted November 27, 2013 Share Posted November 27, 2013 D:\wamp\www\prestashop_1.5.6.1\prestashop\themes\themefrite\css\modules\blocktopmenu\superfish-modified.css Oui il faut créer les dossier Link to comment Share on other sites More sharing options...
WillFrite Posted November 27, 2013 Author Share Posted November 27, 2013 Je l'ai fais, et toujours rien.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
WillFrite Posted November 27, 2013 Author Share Posted November 27, 2013 Problème résolu, en fait il fallait tout simplement créer un dossier "css" dans le dossier blocktopmenu de la façon suivante: D:\wamp\www\prestashop_1.5.6.1\prestashop\themes\themefrite\css\modules\blocktopmenu\css\superfish-modified.css et pas besoin de fichier index, il fallait cependant créer un copie du dossier du block dans le dossier module du thème contenant une copie du fichier tpl de la façon suivante: D:\wamp\www\prestashop_1.5.6.1\prestashop\themes\themeFrite\modules\blocktopmenu\blocktopmenu.tpl Merci de votre aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 Vous n'avez pas besoin du \css\ dans le blocktopmenu, la structure est la même que pour le tpl. Si vous n'avez pas modifié le tpl, vous n'avez pas besoin de l'ajouter. la prise en compte de modifs à mon avis venait plus d'un problème de cache. ! Par contre l'index n'est pas là pour faire jolie, il est la pour des raisons de sécurité ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swysbad Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 je confirme le /css/ n'est pas une erreur, car il faut suivre le chemin utilisé dans le module qui est /blocktopmenu/css/superfish... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 je confirme le /css/ n'est pas une erreur, car il faut suivre le chemin utilisé dans le module qui est /blocktopmenu/css/superfish... Effectivement, j'avais zappé +1 Swysbad Link to comment Share on other sites More sharing options...
WillFrite Posted November 28, 2013 Author Share Posted November 28, 2013 Problèmes résolus donc. Merci à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts