Jump to content

Image produit change si choix couleur defini

Recommended Posts

Bonjour,

Le problème est simple.

Sur un produit je place une image par défaut via Catalogue>Produit - image: Image de couverture.

Si je ne donne pas le choix de couleur du produit lorsque je clique sur la fiche produit dans le FO je vois bien mon image de couverture.

Par contre si je crée une déclinaison de couleur (avec image associé) lorsque je rentre sur la fiche produit dans le FO, il m'affiche par défaut l'image relative a la couleur (car une couleur est défini par défaut obligatoirement).

Je souhaiterais que ça soit mon image de couverture qui s'affiche et quand on choisi la couleur que ça soit l'image de la couleur.

Je ne sais pas si je suis très clair, en tout cas merci de votre aide ! ;)

Ok, j'avais pas vu mais en sélectionnant plusieurs images ça affiche effectivement toutes les images que je veux. :blush: :blush:

Par contre ce qui me semble étrange c'est que je suis obligé:

1- de créer un Attributs Couleur et de lui donner des valeurs (ici type couleur avec image perso)

2- pour chaque produit de définir les déclinaisons.

(jusque la rien ne me gène)

3- d'associer une (ou plusieurs) image du produit à la couleur pour que quand je clique sur le petit rond de couleur, ça affiche les images du produit en question.

A quoi sert l'image perso que je défini dans la valeur de l'attribut? Simplement a afficher dans le petit cercle de couleur sur la fiche produit?

Ça ne l'ajoute pas en tant qu'image produit? Je pensais que ça le faisait automatiquement et je me rend compte qu'il faut que j'envoie 2fois la même image (1fois en tant qu'image produit, et 1fois en tant que valeur de l’attribut)

Ça marche réellement comme cela ou j'oublie de valider quelque chose quelque part?

Merci pour vos réponses ;)