groussel69 Posted November 26, 2013 Share Posted November 26, 2013 Bonjour à tous, j'ai développé un module pour connaitre le total de TVA par taux En 1.4, ce taux est accessible dans la colonne "tax_rate" de la table "order_detail". Voyant qu'en 1.5, cette colonne existait toujours, je ne me suis pas posé de questions... Erreur ! cette colonne est toujours présente mais est laissée à 0 (voir issue http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-5071). Maintenant, pour trouver son bonheur, il faut y aller à coup de requête capilotractée car il y a une table de jointure "order_detail_tax" associant un "order_detail" à un "tax". Link to comment Share on other sites More sharing options...
groussel69 Posted November 26, 2013 Author Share Posted November 26, 2013 ... La suite du message (erreur au post..) Je n'arrive pas à comprendre ce choix technique. Une explication, svp ? De plus, je ne trouve pas de moyen simple pour accéder à ce taux depuis un "order_detail" donné. Merci de votre aide. Gérald. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 6, 2013 Share Posted December 6, 2013 select od.*, t.rate from `'._DB_PREFIX_.'order_detail` od inner join `'._DB_PREFIX_.'order_detail_tax` odt ON (od.id_order_detail = odt.id_order_detail) inner join `'._DB_PREFIX_.'tax` t ON (t.id_tax = odt.id_tax) Link to comment Share on other sites More sharing options...
groussel69 Posted December 19, 2013 Author Share Posted December 19, 2013 Bonsoir, Merci doekia pour cette petite requète (que j'avais trouvé entre temps...). Je ne comprends toujours pas ce choix technique de permettre d'avoir une jointure décrivant ainsi une possibilité d'avoir plusieurs taux pour un order_detail, ce qui n'est pas possible dans le cadre d'une commande. Je me trompe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 On passe par l'id_tax ce qui permet de jongler avec des taux différent en fonction de pays, type de client, ... Le taux est une chose, la taxe concernée une autre ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted December 21, 2013 Share Posted December 21, 2013 Bonjour, La fonction la plus simple pour récuperer le tax rate en 1.5 est : $taxRate=Tax::getProductTaxRate($Product['id_product'], NULL); Dans la classe tax, tu as ces deux fonctions qui peuvent t'aider : function getProductTaxRateViaRules($id_product, $id_country, $id_state, $zipcode) ou function getProductTaxRate($id_product, $id_address = null, Context $context = null) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts