Pierre Webwalker Posted November 26, 2013 Share Posted November 26, 2013 (edited) Bonjour à tous J'ai des images qui apparaissent parfaitement sur la partie Catégorie / Produit et qui apparaissent avec une légere différence de couleur de fond quand elle sont intégrées sur la homepage et les pages CMS ? La couleur de fond des images est un simple #333333 comme la couleur de fond déclarée dans les CSS. Ce défaut apparait sur FF et Chrome et pas sur IE ??? J'ai essayé le jpg et le png, j'ai essayé de passer mon fichier source Photoshop en 16 bits, pas de changement. J'ai modifié la valeur de qualité d'image jpg sur le BO de 90 à 100, pas d'amélioration non plus. A voir ici On constate sur la photo de droite le fond de l'image apparait plus sombre Idem sur cette page La différence de couleur est faible mais vu le travail fait sur les images, ca casse les effets de reflet et d'ombre portée. Merci pour votre aide Edited December 17, 2013 by pierrewebmaster (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Webwalker Posted November 26, 2013 Author Share Posted November 26, 2013 (edited) J'ai finalement mis des gif (!!) qui pour une partie des images permet d'éviter le défaut. les deux images du haut sont des gif compressée avec plus ou moins de bonheur mais sans le défaut, les deux images du bas sont des jpg avec le défaut de couleur du fond !!! C'est ici Je ne comprend pas pourquoi les images des pages catégories / produit n'a pas le défaut alors que quand on appelle le même fichier en HTML sur les pages CMS, le défaut apparait ???? :-( Merci encore si vous avez des idées ! Edited December 17, 2013 by pierrewebmaster (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Webwalker Posted December 17, 2013 Author Share Posted December 17, 2013 Bonsoir à tous Bon alors, désolé de vous avoir opportuné avec ma bétise. Pour la petite histoire, cela ne concernait en rien Prestashop mais Photoshop qui m'enregistrait les jpeg avec un profil ICC adobe (1998), donc à décocher. Merci à ceux qui m'ont lu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts