Pascal - Netenvie Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 (edited) Bonjour, Sur ma boutique j'ai 4 règles de prix catalogues qui appliquent pour le groupe de clients "Pro", et uniquement pour une trentaine de catégories, une remise selon quantité. Ce qui fait que pour chaque règle on a une remise à partir d'une quantité et 30 conditions (séparées par des OU) avec dans chacune une catégorie. Jusque là ça marche ... Mais déjà à la sauvegarde d'une règle ça mouline pendant quelques secondes. Le souci c'est quand, ensuite, je veux créer une remise (ou prix spécial) pour un produit en particulier. Déjà quand j'arrive sur l'onglet prix du produit je vois les règles catalogues dans les prix spécifiques (bon pourquoi pas). Là je configure mon prix spécifique pour le produit et à l'enregistrement le système mouline pendant plusieurs minutes ... c'est très très long ... Et si on arrête au milieu et qu'on revient sur le produit une des règles catalogues a disparue ... Bref il y a un gros souci. Et je précise que le site tourne sur un serveur dédié puissant et optimisé et qu'il ne compte que 185 produits ... Ça sent la gestion très compliquée des cumuls de règles de promotion ... Par curiosité je vais voir dans la base et là je découvre une table specific_price avec plus de 11000 lignes ... Pour 4 règles et 185 produits ça fait beaucoup !! Alors certes les promos s'appliquent à toutes les déclinaisons et il y a en moyenne 2.5 déclinaisons par produits mais ça ne fait que 400 prix ... Mais je pense que le pire c'est la requête qui met à jour tout ça quand on crée un prix pour un seul produit ... Bref encore un truc mal foutu et pas testé !! Edited November 25, 2013 by Pascal - Netenvie (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal - Netenvie Posted November 25, 2013 Author Share Posted November 25, 2013 Bon j'ai fait un test ... J'ai vidé la table specific_price et revalidé mes 4 règles catalogues une par une ... Résultat : plus que 546 enregistrements !! Oo Ensuite je tente de récréer mon prix spécifique sur un seul produit et là la requête commence à créer des centaines voir des milliers d'enregistrement dans la table ... bref gros bug ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal - Netenvie Posted November 25, 2013 Author Share Posted November 25, 2013 Bon ok j'ai trouvé le fix dans le bugtracker !! PSCFV-10179 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 26, 2013 Share Posted November 26, 2013 Bonjour Votre problème est résolu merci de bien vouloir mettre [Résolu] devant le sujet de votre 1er post en cliquant sur Modifier puis Utiliser l'éditeur complet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts