webshop Posted November 24, 2013 Share Posted November 24, 2013 Bonjour, Apres une mise a jour automatique de ma boutique en 1.5, je rencontre quelques bug dans mon BO. Sur une fiche produit: - Dans "associations", je ne vois pas mes categories (voir image) - Dans "images", Je ne vois plus mes images et impossible d'en rajouter. Merci pour votre aide précieuse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 24, 2013 Share Posted November 24, 2013 Bonjour, Vous avez une erreur javascript. Est que vous pouvez appuyer sur F12 qui ouvre une console javascript et on aura une idée plus précise du problème ou s'il vous plait regardez vos logs Apache d'erreur quand on charge cette page. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
webshop Posted November 25, 2013 Author Share Posted November 25, 2013 (edited) Bonjour, Sur la console, dans le champs"file-uploader", j'ai le message "Veuillez activer JavaScript pour utiliser l'outil de mise en ligne de fichiers Je continue mes recherches Edited November 25, 2013 by webshop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
webshop Posted November 25, 2013 Author Share Posted November 25, 2013 Une idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
webshop Posted November 26, 2013 Author Share Posted November 26, 2013 Re, Le javascript est bien activé sur mon navigateur. Testé avec Firefox et IE -> toujours le mm soucis Avec Chrome -> mm soucis J'ai d'abord pensé que cela été lié au thème, j'ai donc mis le thème par defaut ... sans succés. J'ai ensuite testé d'uploader le dossier "js" propre a la version 1.5, mais cela n'a eu aucun effet. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 26, 2013 Share Posted November 26, 2013 Comme vu ensemble un module ou un override est reponsable de ce souci Il faut voir du coté des créateurs de ceux ci. A priori jquery.ui.widget.min.js est mal appelé ou mal initialisé mais je ne sais pas pourquoi.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
paulo198851 Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Bonjour, Je remonte le sujet car j'ai exactement le même problème et je ne sais pas d'ou ça viens. Association pour lié un produit à une catégorie ne marche plus et même problème dans image le JS ne charge pas.Une idée ? Merci,Paul Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Bonjour, Cette question est parmi les plus fréquentes sur le forum. Ouvrez une console javascript dans votre naviguateur pour voir d'ou vient l'erreur javascript. Généralement il ne trouve pas jquery ni les css, car le base URI est mal définie dans l’onglet SEO, il faut que ce soit l'exacte architecture de sous dossiers. Dans votre cas, pas de catégories tree, pas d'images, en général c'est une erreur d'un module qui traine dans la réponse ajax quand le mod_dev est à true dans /config/defines.inc.php. Vous pouvez désactiver tous les modules tiers dans l'onglet Performances. Regardez vos logs apache sinon. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
paulo198851 Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Voici mon erreur javascript, que me donne firebug après pour trouver d'ou ça viens je rame ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
paulo198851 Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 jquery....min.js (ligne 2) Apparement l'erreur porte sur ce fichier j'ai remis tout recopier tout mes JS d'une installation propre et rien n'y fait toujours le même problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 La première je ne sais pas, d'une module a priori. La seconde je dirais qu'il faudrait re uploader https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/1.5/js/tinymce.inc.js ou carrément tout le dossier /js/ de la version concernée. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
paulo198851 Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 (edited) Voici le fichier qui pose problème, je ne comprend pas vraiment l'erreur, il ne trouve pas l'accès au JS ? Il s'agit de tiny_mce.js Edited December 5, 2013 by paulo198851 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
paulo198851 Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 (edited) Résolu pour ma part ! J'ai du rajouté AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html .js dans mon .htaccess pour compressé mes fichiers avec Gzip car je suis sur un serveur mutualisé chez 1&1.... En retirant cette ligne de mon htaccess cela remarche parfaitement. AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html .js Désolé pour le dérangement Edited December 5, 2013 by paulo198851 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 ne serait ce pas tout court AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
paulo198851 Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Effectivement j'ai laissé la ligne en retirant juste le .js et cela fonctionne maintenant avec un bon taux de compression. Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts