claudie Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 (edited) Bonjour à tous, Voilà je souhaite modifier mon image du background de mon temple. La où je ne comprend pas (plus car jusqu'à maintenant tout fonctionnait bien), j'ai modifié l'image dans mon fichier racine, ensuite j'ai bien entendu forcer la compile, puis rafraîchie (crtl/alt/r), mais rien n'y fait. C'est toujours l'ancienne image qui reste. version Presta 1.4.1 Une piste serait la bienvenue car Noël approche et tant qu'à faire autant que le template corresponde !! D'avance merci Bien cordialement Edited November 26, 2013 by claudie (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted November 22, 2013 Author Share Posted November 22, 2013 Faut-il vider manuellement dans le fichier tools/smarty_v2/ les fichiers cache et compile dans lesquels se trouvent des fichiers PHP. Et si oui, vont-ils se "régénérer" automatiquement. Merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted November 22, 2013 Author Share Posted November 22, 2013 il semblerait qu'avec ma version 1.4.1 les fichiers à vider manuellement soient : smarty/cache smarty/compile quelqu'un pour me confirmer sérieusement car on lit tout est sont contraire D'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted November 23, 2013 Author Share Posted November 23, 2013 Bonjour à tous, Bon j'ai vidé smarty/cache et smarty/compile, forcé la compilation, crtl f5 mais rien n'y fait. Alors là je sèche... Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 Vous avez un lien ? Vous passez par un module pour modifier ou par FTP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted November 23, 2013 Author Share Posted November 23, 2013 Vous avez un lien ? Vous passez par un module pour modifier ou par FTP ? Bonjour, Voici le lien Je passe par FTP (Fizila) dans le dossier image du thème. Pour info également, le plus fort, c'est qu'hier j'ai également modifié la première image de mon slideshow et bien la voilà à nouveau comme avant... alors que tout c'était passé normalement!!! D'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 Vous l'avez bien mis dans le dossier images et non img du thème ? Vérifiez également le nom de votre fichier 'background.jpg' Pour ma part, c'est le seul type d'erreur possible A priori tout est normal Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted November 23, 2013 Author Share Posted November 23, 2013 Vous l'avez bien mis dans le dossier images et non img du thème ? Vérifiez également le nom de votre fichier 'background.jpg' Pour ma part, c'est le seul type d'erreur possible A priori tout est normal C'est les premières vérifications que j'ai fais... mais rien à signaler à ce niveau là. Et je vous rejoins lorsque vous dites que à priori tout est normal... c'est bien ce qui "m'inquiète" De même lorsque je regarde avec Firebug dans Global CSS sur la ligne images/background et bien lorsque je passe la sourie c'est l'ancienne image qui apparaît !!! Néanmoins, je cherche encore alors tous las avis d'expert sont les bienvenus. D'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 Faites un test: supprimez le background dans le dossier images videz les caches smarty mettez les paramètres de cache sur non, le temps de faire les tests votre fond ne devrait plus apparaitre. si il apparait, c'est que vous uploadez au mauvais endroit. si il n'apparait, c'est que vous êtes au bon endroit transférez le nouveau. Je sais ça parait basique et idiot comme manip, mais on la fait tous à un moment ou un autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted November 23, 2013 Author Share Posted November 23, 2013 Faites un test: supprimez le background dans le dossier images videz les caches smarty mettez les paramètres de cache sur non, le temps de faire les tests votre fond ne devrait plus apparaitre. si il apparait, c'est que vous uploadez au mauvais endroit. si il n'apparait, c'est que vous êtes au bon endroit transférez le nouveau. Je sais ça parait basique et idiot comme manip, mais on la fait tous à un moment ou un autre. C'est déjà super sympa de répondre, je ne vais en plus dire que c'est idiot ! Bien entendu je vais le faire d'ici quelques minutes car je fais un transfert de fichiers... Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted November 23, 2013 Author Share Posted November 23, 2013 Faites un test: supprimez le background dans le dossier images videz les caches smarty mettez les paramètres de cache sur non, le temps de faire les tests votre fond ne devrait plus apparaitre. si il apparait, c'est que vous uploadez au mauvais endroit. si il n'apparait, c'est que vous êtes au bon endroit transférez le nouveau. Je sais ça parait basique et idiot comme manip, mais on la fait tous à un moment ou un autre. Malheureusement le fond apparaît toujours. J'ai supprimé background, mais malgré tout le fond est toujours là Sachant qu'avant j'ai toujours fais comme cela... et que cette "perturbation" se produit également avec l'image du slideshow... c'est bizarre !!! Je ne vois pas où le serveur va chercher "background" !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 J'ai le regret de vous dire que soit vous n'êtes pas au bon endroit du FTP ou plus grave encore, vous venez de pénétrer dans 4e dimension 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted November 23, 2013 Author Share Posted November 23, 2013 J'ai le regret de vous dire que soit vous n'êtes pas au bon endroit du FTP ou plus grave encore, vous venez de pénétrer dans 4e dimension C'est aussi ce qui me semble...avec un peu de chance je me suis trompé d'endroit du FTP... je préfère à la 4e dimension... même si cela peut avoir son charme !!!! donc je persiste merci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted November 23, 2013 Author Share Posted November 23, 2013 Pensez-vous que je peux chercher l'image du background dans la BDO et si oui dans quel dossier Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 (edited) Bonjour Votre background actuel, il est là : www.leclosdesvins.com/themes/leclosdesvins/images/background.jpg http://www.leclosdesvins.com/themes/leclosdesvins/images/background.jpg c'est bien dans ce dossier que vous déposez le nouveau ? Edited November 23, 2013 by Klaus Boutik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted November 24, 2013 Author Share Posted November 24, 2013 Bonjour Votre background actuel, il est là : www.leclosdesvins.com/themes/leclosdesvins/images/background.jpg http://www.leclosdesvins.com/themes/leclosdesvins/images/background.jpg c'est bien dans ce dossier que vous déposez le nouveau ? Bonsoir, Désolé pour la réponse tardive... Oui je confirme c'est bien cela J'ai fais beaucoup de manip du genre : enlever l'image background, je l'ai renommé background1....rien n'y fait Si vous avez une piste je suis preneur.... Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted November 24, 2013 Share Posted November 24, 2013 Avez vous changé d'hébergeur récemment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted November 24, 2013 Author Share Posted November 24, 2013 Avez vous changé d'hébergeur récemment ? Bonsoir Muche, Non. hébergement mutualisé avec en prévision un serveur dédié lorsque 1.6 Prestashop sera sortie J'ai fais d'autres changements du genre tarifs etc et cela fonctionne bien Comme évoqué dans un des posts, j'ai le même problème avec le slideshow et la première image. Je l'ai changé il y a environ quatre jours, tout à bien fonctionné. Et avant hier elle est revenu comme avant... cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted November 24, 2013 Share Posted November 24, 2013 Lorsque vous supprimez l'image du background sur FTP, vous ne l'avez plus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted November 24, 2013 Author Share Posted November 24, 2013 Lorsque vous supprimez l'image du background sur FTP, vous ne l'avez plus ? Malheureusement si... et même si je vide le cache De même que dans les CSS global j'ai modifié le lien en ....images/background1 (que j'avais également renommer dans le dossier image) et bien ce n'est pas pris en compte.... le lien reste image/background.... cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted November 24, 2013 Share Posted November 24, 2013 Est ce que les transferts FTP se font correctement ? Est ce que votre dossier sur le PC est bien le bon ? Votre hebergeur a t'il fait un changement de serveur ? Essayez de débrancher votre box pour la réinitialiser pour voir. j'avais un problème un peu identique, une fois sur 2 le FTP se connecté à l'ancienne IP et donc au mauvais dossier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted November 24, 2013 Author Share Posted November 24, 2013 Est ce que les transferts FTP se font correctement ? Est ce que votre dossier sur le PC est bien le bon ? Votre hebergeur a t'il fait un changement de serveur ? Essayez de débrancher votre box pour la réinitialiser pour voir. j'avais un problème un peu identique, une fois sur 2 le FTP se connecté à l'ancienne IP et donc au mauvais dossier. Ok, je vais voir avec l'hébergeur demain et faire la manip avec la live box Bonne soirée cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted November 24, 2013 Share Posted November 24, 2013 (edited) 1) Quand vous envoyez le nouveau background sur le FTP dans le dossier; vous avez bien une fenetre de Filezilla qui vous dit :Le fichier cible existe déja, choisissez une action : remplacer renommer ignorer etc etc /... 2) supprimez, le background dans le ftp avec le clic droit . Disparait il sur la page ? (petit délai nécessaire en principe) 3) vous l'avez bien nommer de la meme facon ? Edited November 24, 2013 by Klaus Boutik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted November 25, 2013 Author Share Posted November 25, 2013 1) Quand vous envoyez le nouveau background sur le FTP dans le dossier; vous avez bien une fenetre de Filezilla qui vous dit :Le fichier cible existe déja, choisissez une action : remplacer renommer ignorer etc etc /... 2) supprimez, le background dans le ftp avec le clic droit . Disparait il sur la page ? (petit délai nécessaire en principe) 3) vous l'avez bien nommer de la meme facon ? Bonjour, Toutes ces manipulations ont été faites à plusieurs reprises... également en vidant le cache de smarty Nous allons voir auprès de notre hébergeur ce matin s'il n'y a pas eu un changement de serveur et donc une ancienne adresse ip qui perdure. Mais toutes les idées sont bonnes à prendre.... cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted November 26, 2013 Author Share Posted November 26, 2013 Bien qu'aucune raison rationnelle ne l'explique cette fois cela fonctionne normalement. Seule explication "logique", le dénouement vient sans doute du serveur... Merci à ceux qui sont intervenus cdt 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts