Jump to content

Module CB gratuit

OlivierV

Recommended Posts

vous pourrez aussi dire au CIC qu'avant de donner des leçons pci-dss, il serait bien qu'ils soient à jour:
état de leur agrément pci-dss au 1er Avril:

Euro-Information Internet payment
processing
31 January 2009 Verizon https://www.creditmutuel.fr/

http://www2.visaeurope.com/documents/ais/pci_dss.pdf?060410

leur agrément est obsolète depuis le 1er Février 2010 et pas encore renouvelé.
mais bon c'est une banque. visa qui vit des commissions de leurs porteurs ne va pas être très regardant.

Monext et son offre Payline lui l'a perdu en Septembre 2009. mais cela ne l'empeche pas de continuer à opérer.

• Replies 212
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonjour,

je travaillais avec paypal je travaille toujours avec d'ailleurs, mais je veux installer la cb directement sur ma boutique, apres plusieurs page de lecture je me suis laissé tenter par la formule de la banque populaire champagne...
J'ai donc contacter le monsieur, rempli tout les documents.
Si j'ai bien compris je peux tout configurer moi meme, via le module a installer comme un module normal y mettre les identifiants que je vais recevoir ( si jai bien capter des identifiant test pour faire les test et ensuite je devrazis les changer par les identifiant production pour que cela soit operationnel sur mon site? )

mis concretement une fois le module installé , et en production j'ai quelque chose de plus a faire? cela parait une question bete mais j'ai l'impression que je devrais valider les achats manuellement ou je me fais des films?

croyez vous qu'il est possible pour une pure novice d'installer tout cela tout seul, et de le mettre en prod?

merci d'avance de vos reponse , en fait j'apprehende tant que je nai pas recu les identifiants etc, pour l'instant je n'ai pas installer le module du coup cela me parait tres tres flou!

nous avons pensé à ceux qui appréhendent ou qui se font des films en réalisant une vidéo de e-learning:

http://media.lyra-network.com/natixis/Prestashop.html

si après avoir écouté cette vidéo, vous n'y arrivez pas, renoncez au e-commerce ou appelez la hot-line (ils sont très patients même avec les réalisateurs de films) :-)

pour la validation manuelle, c'est à vous de décider.
soit elle est automatique, soit elle est manuelle.
à vous de choisir.

pour les identifiants, pas besoin de changer. vous changez juste le commutateur de TEST à PRODUCTION.

bon film. même si ce n'est pas aussi bon qu'avatar, cela est efficace.

Bonjour et pardon si la question à déjà été poser mais bon !!

Serait il possible de me communiquer le contact de la bploraine et y à t'il un minimum de CA pour entrée chez eux etc...

merci

bonjour
je reviens vers vous pour vous tenir informé
tout d'abord merci de votre aide!

J'ai vu la video tutorielle pour l'integration du module et c'est un module EXTREMEMENT bien fait la voix est claire, les explications aussi chapeau!
j'ai reussit a tout faire grace a cela
bon ok maintenant faut que je comprenne comment faire les test mais je vais me plonger dans la doc :D

MErci encore de cet excllent module et de cette super video!

la voix s'appelle Aurélie.

pour les tests suivant les versions de doc, la doc des cartes de TEST est incomplète:

les cartes finissant par 6 et 7 génèrent des paiements acceptés. c'est seulement, pour ceux qui la teste, la garantie de paiement qui n'est pas positionnée.

Petite remarque pour ceux qui ne savent pas:

lorsque le module de paiement est appelé, la seule info dont nous disposons est le numéro de panier.
le numéro de commande n'est créé qu'au retour du paiement si le paiement est accepté.
donc normal si dans le back-office banque, vous n'avez pas le numéro de commande. il n'existe qu'après le paiement.

iorek: voila qd je suis dans la boutique en Front office, et que le client vois les different mode de paiement, il y a cyberplus paiement, cependant mes clientes si cest pas ecrit CB bah elle comprendront pas! comment faire pour changer au moins le descriptif de ce mode de paiement svp?
Merci d'avance

ps: donc merci a aurelie aussi :)

edit comme jai pas trouver jai changer le logo cyberpaiement pour un de la banque populaire un plus parlant :)

Le module de paiement utlise le système de traduction de prestashop : un petit tour dans l'interface d'administration > outils > traductions, sélectionner "Traductions modules" et cliquer sur le drapeau fr.
Les parties "ordervads" et "vads" devraient faire ton bonheur.

Ahhhhhh bah pendant que je suis avec les pro euh jai fait le test en production avec un paiement ces passé hier jai eu trois paiement de cliente nikel

mais aujourhdui jai eu droit a ca:

Un formulaire de paiement posté par votre site marchand a été détecté invalide par la plateforme de paiement. Votre client n’a pas pu finaliser son achat et a été informé de l’erreur technique à 16:00:13 le 13 mai 2010.

La transaction est définitivement perdue et n’est pas visible dans votre back-office (outil de gestion de caisse) car incomplète.
L’erreur rencontrée est liée au paramètre suivant :

22 - CUST_COUNTRY

il me conseille de joindre mon webmaster mais euh cest moi et jsuis une quiche :D

alors pour la quiche :coolsmile: , si on regarde la doc

on voit que ce paramètre doit suivre la table iso suivante

norme 3166-1

donc à mon avis, la valeur du champ passée par Prestashop ne suit pas cette table.

soit, vous corriger la table des pays, soit vous arrêtez de transférer ce paramètre

dans l'email, il y a aussi le formulaire invalide reçu. on peut avoir la valeur du paramètre qui apparait dans le formulaire?
(pas utile d'insérer ici tout le formulaire!!!) pour des questions de confidentialité.

ce mail est envoyé depuis peu car il y a bcp de "quiches" (et pas que dans prestashop), qui programment comme des tartes et ne se rendent pas compte qu'ils postent des formulaires invalides.
du style:
un montant à 0 (intéressant de faire payer un panier vide avec une cb)
un champ trans_date invalide,
etc..

alors on a décidé de leur dire gentiment que s'ils ne corrigent pas leur code, ils perdront des paiements.

Là c'est simple: soit la table ne suit pas la norme 3166-1 et dans ce cas il faut la corriger, soit il faut virer du form ce champ.
le pays ne sera plus transmis au back-office, mais ce n'est pas une info forcément critique.
elle n'est pas exploitée pour du contrôle de fraude. l'adresse ip est plus utile.

bonsoir et merci de vos eclaircissement voici la partie du formulaire:

[ctx_mode=PRODUCTION] [cust_address=670, Av. Christophe Colomb ] [trans_date=20100513155525] [trans_id=589252] [cust_country=DOM]

le hic ces que je suis une reelle novice et la ca deviens un peu complexe! javais creer la zone dom pr les frais de livraisons

et bien dans ce cas, il faut utiliser les codes pays de la table 3166 pour la martinique, la guadeloupe, etc...
(http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_3166-1)

dom n'existe pas dans cette table car dom au niveau international ne veut rien dire.
en plus au niveau de l'adresse courrier, cela n'est pas terrible!

martinique se code MQ
guadeloupe se code GP
guyane GF
la réunion RE
saint martin partie française MF
wallis WF
etc

donc soit vous codez toutes ces zones pour vos frais, soit vous modiifez le module en supprimant du formulaire le champ cust_country.
facile non? même pour une novice.

dans tous les cas, les champs suivent des règles. ne pas les respecter (souvent parce qu'on ne lit pas la doc!), c'est s'exposer à des erreurs lors de l'appel de la page de paiement.

ce cas est simple à traiter en créant des zones avec un code pays valide.

personnellement je vous recommande de suivre cette norme, si ces codes n'existaient pas déjà dans prestashop.

bonjour,

Prestastore présente une prestation payante d'aide à l'installation du module de paiement de Systempay, plateforme de paiement du groupe Natixis Banque Populaire;

ils ne l'ont à notre connaissance jamais installé, jamais validé et n'ont rien à voir avec Lyra Network qui a développé la plateforme Systempay et qui assure le support gratuit (dans votre contrat systempay) des modules de paiement pour tous les CMS open source.

pour rappel à cette url
https://systempay.cyberpluspaiement.com/html/contributions.html

vous trouvez le dernier module de paiement à jour, la doc d'installation très complète et aussi une vidéo de e-learning qui vous aide à installer le module.

pensez à renseigner correctement l'url serveur pour mettre à jour vos commandes/stock en retour de paiement et tout se passera bien.

en moins de 5 mn, vous pouvez installer le module.
en 8 mn de vidéo, vous êtes performant sur le paramétrage du module de paiement.

bonsoir je tente un message ici sinon j'appelerais demain

en etant dans mon outil d gestion de caisse je vois deux transaction refusee!
voici le code Code retour autorisation 57 : Transaction non permise à ce porteur

Je ne comprend pas ce que cela veut dire... est le BPLC qui refuse ou la banque du client? est ce parce qu'il viens d'allemagne?
merci d'avance

reponse à lolyspoon:

seule la banque du porteur refuse ou accepte le paiement.
La bplc n'est pour rien dans le refus.
seule la banque du porteur (donc de votre client) peut répondre.

apparemment avec le moyen de paiement qu'il a utilisé (carte visa nationale limité à l'allemagne?) il n'a pas le droit de payer.
cela peut aussi arriver si le porteur essaye de payer avec une carte bancaire qui n'a jamais été activée dans un tpe ou dans un distributeur de billet.
les banques françaises n'acceptent pas le paiement sur internet d'une carte tant que le code confidentiel n'a pas été saisi au moins une fois correctement.
ce qui est sage car si quelqu'un vole une carte, il ne peut l'utiliser sur internet.

reponse à lucafone:

les identifiants sont fournis par la banque après souscription d'un contrat dit VAD avec une banque du groupe Natixis Banque Populaire.
Le module est gratuit mais pas le service. :-)

reponse à lolyspoon:

seule la banque du porteur refuse ou accepte le paiement.
La bplc n'est pour rien dans le refus.
seule la banque du porteur (donc de votre client) peut répondre.

apparemment avec le moyen de paiement qu'il a utilisé (carte visa nationale limité à l'allemagne?) il n'a pas le droit de payer.
cela peut aussi arriver si le porteur essaye de payer avec une carte bancaire qui n'a jamais été activée dans un tpe ou dans un distributeur de billet.
les banques françaises n'acceptent pas le paiement sur internet d'une carte tant que le code confidentiel n'a pas été saisi au moins une fois correctement.
ce qui est sage car si quelqu'un vole une carte, il ne peut l'utiliser sur internet.

Merci beaucoup pour votre reponse, le hic cest que je dois etre poisseuse, j'enchaine les hic et les couacs, bon alors le 3D secure j'ai perdu ne serais ce que cette semaine 250 euros de panier client, qui sont resté bloquee ( des cliente que je connais et qui ont fini par utiliser paypal), donc bon mardi j'appel pr desactivé le truc j'etais open mais en une semaine ca fait qd meme mal aux dents!
mais le truc qui me rend dingue et qui m'embete vraiment, j''en suis a 4 clientes, qui remplissent leur panier, passe la commande, payent via la CB et cyberplus, sont debité et moi je ne recois aucun email, passe encore, MAIS LA COMMANDE N EST PAS CREER le panier reste panier, du coup je ne traite pas la commande et je recois des mails de clientes mecontente du traitement de commande qui sont reglé ,debité; mais qui n'existe pas!
D'ou peut venir le probleme?! ca me rend dingue et je perd en credibilité du coup :/

Vous pouvez me donner une piste,? je comprend pas pkoi cela fait ca a quelques cliente sseulement?

pan sur les doigts pour lolyspoon

l'url serveur qui permet de notifier la boutique quand le paiement est finalisé et de créer la commande n'est pas renseignée dans ton back-office!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

faut juste lire la doc ou re-écouter la vidéo.
mais c'est sûr qu'aucune commande ne peut être validée avec ce paramétrage....

au piquet pour ne pas avoir lu la doc.

pour moi, cela le fait tout le temps!!! on n'appelle jamais l'url serveur.

seule l'url serveur en mode test est renseigné. mais vous n'êtes plus en test.

il ne faut pas mélanger paiement et notification.
le paiement est finalisé dès que l'internaute a payé. donc les paiements passent toujours même sans url serveur codée.
ensuite si on veut une notification, il faut appeler l'url serveur.

c'est l'url serveur qui normalement permet de valider le panier et de le transformer en commande.
Eventuellement l'url retour, mais je ne pense pas que vous ayez un traitement sur l'url retour.
si vous avez une traitement sur l'url retour, cela explique seuls les paniers quand l'internaute clique sur retour boutique sont finalisés.

dans tous les cas, l'url serveur permet de savoir si le paiement est finalisé positivement ou négativement, même si l'internaute ferme son navigateur sur la page de fin de paiement.

l'url serveur est clef dans la gestion des retours.

• 3 weeks later...

c'est bien plus long que d'installer le module. :-)

nous allons à terme essayer de supprimer le pv de recette pour accélerer le processus, car il a un peu de goulot d'étranglement en ce moment compte tenu du succès de l'offre systempay.
une récompense du travail de développement réalisé!

En fait c'est la banque qui ma proposé ce system de paiement ce matin en vue de la mise en productions de 2 nouveaux sites , nous avons depuis 3 ans 2 contrats avec atos cybermut. La mise en production est pour Aout, j'ai de la marge. :coolsmile:

Hello

aujourd'hui pour le pv il est dit 72h00 en ouvré, pour ma part j'ai fait les tests avec les codes CB fournie dans la doc pour les tests du 10/06 au 11/06 j'attends maintenant de voir si les 72h00 sont bien respecter.

Car j'ai ce besoin de plus en plus primordiale pour finaliser les panier des clients

respecter non, respectées peut-être. :-)

c'est juste un clic pour lancer la génération de la clef de production, mais il y a un peu de travail pour gérer la fle d'attente.
soyez patient avec Natixis.

bonjour

il faut prendre la version 2.5 du module payment single (en 1 fois) pour proposer simultanément les 2 moyens de paiement:
paiement en 1 fois
paiement en n fois

Afin d'avoir une gestion de l'url serveur qui est correcte dans les 2 cas.
Ceux qui ont des modules antérieurs et qui ne veulent pas du paiement en n fois, ne sont pas obligés de mettre à jour.

message pour zecharly: :-)

non cela ne change pas toutes les semaines. le module de paiement en 1 fois reste disponible gratuitement.

sur le lien prestastore:
http://www.prestastore.com/payment-modules-prestashop/929-systempay-cyberplus-paiement-.html

ou sur le lien systempay

j'ai posté le module de paiement en n fois sur prestastore le 9 juin, mais personne ne semble vouloir le valider.
malgré plusieurs relances et une seule réponse obtenue le 14 juin me disant qu'il fallait que je patiente. depuis personne ne me répond.
et personne ne l'a validé. j'ai relancé encore ce matin. pas de réponse.

Du coup nous sommes donc en train de réaliser une boutique multi-CMS pour vendre les modules en n fois puisque prestasotre ne semble pas intéressé. le plus comique c'est qu'on réalise la boutique avec Prestashop.

la boutique n'est pas disponible encore, mais en appelant la plateforme, il doit y avoir moyen de l'acheter. on sait faire du paiement manuel.
on connait un peu systempay. :-)

Salut,
Bon voilà Bon de commande faxé ce matin, module reçu ce matin même, installé et configuré en 2 minutes, test ok. Si je peux me permettre il faudrait 2 ou 3 améliorations pour ce module, apparemment le module n'envoie pas de mail récapitulatif avec les dates des échéances et montant, je trouve qu'il serait indispensable d'y ajouter cette fonction.

Autre fonction indispensable que je n'ai pas trouvé (mais peut être que j'ai mal cherché) c'est de pouvoir sélectionner les pays à autoriser pour le n fois, il est évident que je ne désire pas autoriser d'autres pays que la France, merci de m'éclairer.

++

bonjour

la restriction pays n'existe pas.
mais on peut y réfléchir.

concernant le mail ce n'est pas le module de paiement qui prend en charge l'envoi d'un mail mais la plateforme au moment du paiement

il me semble que dans le mail de confirmation du paiement, l'échéancier est repris, mais vous devez avoir l'option pour cela.
J'ai vérifié: vous n'avez pas les options d'envoi de mails. ni pour l'internaute, ni pour le commerçant.
veuillez vous rapprocher de votre conseiller Banque Populaire pour l'option vers le client.

pour le mail vers le commerçant, votre mail doit être paramétré via le menu paramétrage, boutique, configuration
ce que vous n'avez pas fait. du moins pas encore.

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mail configuré et je vais contacter mon conseiller pour cette option.

Par contre oui la restriction de pays serait indispensable, si vous pouviez faire remonter l'info.

Pour ceux qui hésitent encore, vous pouvez foncer, module opérationnel, nikel !!

++

nous allons regarder de plus près.

par contre il existe une notion de zones dans Prestashop, pour par exemple avoir des frais de port différents suivant les pays.
il est peut-être possible d'associer des modules de paiement à ces zones.

car ce n'est pas simplement un problème de module de paiement:

il faudrait à mon avis, qu'en fonction de la zone, la liste des moyens de paiement soit dynamique.
il est possible que cela existe nativement dans prestashop et que dans ce cas cela soit uniquement du paramétrage prestashop.

je ne pense pas qu'on puisse le faire nous.

il faut chercher un peu.

quant au mail, il existait déjà, mais votre configuration était incomplète.

merci pour l'appréciation sur la rapidité d'installation.
c'est vrai que nous avons essayé de faire une installation simple, facile à déployer et documentée.
et la non-utilisation d'un cgi qu impose des ports à ouvrir , des droits à donner, des répertoires à créer simplifie le processus.

ce module de paiement en n fois est, à mon avis, aussi simple à installer que le module single.

faut juste ne pas oublier que la mise des commandes se fait correctement si l'url serveur est corrrectement paramétré.

s'il n'y a qu'un chapitre à lire c'est celui là.

J'insiste aussi sur un point:

L'url serveur n'est pas appelé que sur le premier paiement.
car Prestashop ne gère pas une réconcialiation avec les paiements ultérieurs.
sinon nous pourrions rappeler l'url serveur à chaque paiement finalisé entre 2 et N.
mais cela ne sert à rien car on changerait un statut qui est déjà finalisé.

Pour finir, toujours pas de nouvelles de Prestastore. Le module à mettre en ligne est au congélateur depuis le 9 juin.
je pensais qu'avec l'élimination de la pitoyable équipe de France de foot, ils trouveraient du temps pour le valider, mais apparemment ils sont peut-être partis en Afrique du Sud soutenir le Bresil ou l'Argentine.
donc il suffit de nous contacter pour l'obtenir.

bonjour

merci pour ce screen-shot.

avez-vous pu paramétrer l'email que vous demandiez?

depuis le 9 juin j'attends que le module de paiement en n fois soit validé dans Prestastore. Soit 3 semaines aujourd'hui.
personne ne répond à mes mails. personne ne valide ou me dit pourquoi on ne valide pas. après tout on a peut-être programmé comme des gorets?

j'avoue ne pas comprendre ce délai. est-ce un site de contribution open source ou un site réservé à une bande d'initiés?

J'ai posté une autre contribution gratuite pour envoyer des SMS à la place du module tm4b, en français, via une société française, contrairement à tm4b. Idem. pas de validation.

y-a-t-il un pilote à bord de Prestastore? des règles précises pour rentrer dans la secte?

Personnellement je suis perplexe.

nous allons mettre en ligne une boutique qui regroupera tous les modules de paiement de tous les produits open source et pas seulement prestastore (magento, oscommerce, prestashop, zencart, cscart, webaccapela, virtuemart, drupal, toweb, picli, etc..)

un prestastore multi cms orienté module de paiement pour SystemPay et Payen (notre marque pour les banques hors groupe BPCE), développé avec Prestashop (un comble) pour télécharger tous les modules gratuits et acheter les modules payants

je n'ai pas trouvé d'autres solutions, puisque je ne peux pas être visible sur Prestastore.

Bonjour,
Pour ce qui est du paramétrage mail, pas de problème, je n'ai finalement pas opté pour l'option "mail client".

Comme vous l'avez si bien dit, l'envoi d'email avec échéance au client se passe sous prestashop, celà permet également d'avoir un mail charté aux couleurs de sa boutique...

==> Votre module de SMS m'intéresse si vous voulez bien me le faire parvenir, merci d'avance.

===> Je partage votre avis sur l'attitude déplorable de l'équipe Presta France, ce n'est pas ma conception de l'open source, il existe déjà des stores alternatifs voici un lien : http://shop.ddlx.org/

L'attitude de l'équipe Presta oblige chacun à ouvrir son store dans son coin, on retrouve des modules éparpillés un peu partout sur la toile, je ne parle même pas des apprentis développeurs qui vendent leur module truffé de bugs...

Je quitte OSC pour son architecture archaïque, par contre côté communauté, Prestashop devrait bien en prendre exemple...

++

c'est magnifique:

la description du module que j'ai incluse, n'est même pas présente.
comment peut savoir à quoi cela sert?

le commentaire du module:

Ce module de paiement s'adresse aux clients de SystemPay, la plateforme de paiement du groupe Natixis Banque Populaire. Vous devez avoir souscrit un contrat avec votre Banque Populaire pour pouvoir paramétrer ce module

Il permet d'offrir à l'internaute un paiement en plusieurs fois.
Le marchand choisit lui-même dans son paramétrage le nombre d'échéances et le nombre de jours entre 2 échéances. Ce module calcule des échéances de montant fixe uniquement. (exemple: 90 euros en 3 fois va générer 3 paiements de 30 euros).
Lorsque le marchand décide de mettre à disposition de son client ce moyen de paiement, n transactions indépendantes de même id mais avec une numéro de séquence différent seront générées.
Lors de la première échéance, seul le montant de la première échéance est autorisé. Le marchand doit donc veiller à contrôler que les échéances suivantes seront bien autorisées par la banque du porteur.

Ce module, s'il est exploité avec le paiement unique doit être utilisé avec la version du module de paiement en une fois supérieure ou égale à la 2.5

By Lyra Network:

Ce module est fourni par Lyra Network qui développe et exploite la plateforme SystemPay.
Le support est fourni gracieusement aux clients de Natixis Banque Populaire dans le cadre de leur contrat VAD.

Bonjour,

Je viens de lire ce post et ce module m'intéresse énormément ! (je compte ouvrir mon site dans quelques mois) mon problèmes et que je tourne en rond depuis 1hr avec l'agence personne ne connais ce produit ... on m'a donné un numéro j'ai finit au support technique qui forcément n'a pas d'info commercial enfin bref :ahhh:

Je n'ai pas de compte à la banque populaire donc j'aurais aimé connaitre le type de compte que je dois ouvrir, les frais lié à ce compte ect ...

Comment faire pour avoir des informations, connaitre les conditions ect ... je suis dans le sud (34 - Hérault - Béziers) et finalement si je souhaite souscrire à ce produit à qui m'adresser pour le commander ?

Merci

bonjour,

effectivement le support ne traite pas les problèmes commerciaux.
vous devez vous rapprocher d'un spécialiste e-commerce à la banque populaire.

en exemple, je vous donne le lien de la bplc
http://www.bplc.fr/pg2r406_Professionnels_e-commerce.html

que vous pouvez aussi appeler et qui définit dans son site les conditions commerciales (qui varie d'une banque populaire à l'autre).
et oui, chacune est libre de fixer ses tarifs..

j'en ai même vu une qui faisait le paiement en n fois alors que ce n'est pas une option.
dès que vous avez le module, cela marche sans contrainte....
il n'y a pas d'option dans systempay pour autoriser ou interdire le paiement en n fois.

bonne négociation.

mais vous ne serez pas déçu par la plateforme, ni par le support.
enfin j'espère.
Cordialement.

Merci beaucoup pour votre réponse :) !

Je viens de les appeler ! ça fait du bien d'avoir quelqu'un au téléphone qui est au courant de l'existence de ce produit. Donc juste pour info voilà les tarifs qu'il m'a fourni :
- Licence d'utilisation: 199€
- Commissions par opération: 0,60%+0,40€

Nouveaux tarifs du 1er juillet 2010

Obligation d'ouvrir un compte pro dans la banque :
- Frais trimestriel : 0.10% sur les opérations débitrices du compte

Compter 1 mois de délais grand maximum pour la paperasses pour le compte.

Voilà !

bonjour,

il suffit de que l'url de retour soit posté en GET et non un POST. (en formulaire V1 c'est du post par défaut)
le prochain module de paiement que nous mettrons en ligne rapidement permet de choisir entre GET et POST (et NONE).
Nous recommandons de prendre le mode GET (ou NONE d'ailleurs) car les dernières versions de Mozilla génèrent ce message. mozilla croit que le post est une faille de sécurité.

en attendant qu'on mette en ligne la dernière version du module pour appeler l'url de retour en GET, vous pouvez ajouter dans le code php du formulaire posté lors de l'appel de la page de paiement le paramètre return_mode et le valoriser à GET.

le message disparaitra tout de suite. et ce n'est pas très compliqué à faire.

P.S: cedric, grand expert de SystemPay connaissait-il la réponse?

• 2 weeks later...

bonjour

si bien sûr et cela s'appelle payzen.

même produit, même équipe, même plateforme, même compétence.
faut juste changer l'url du module de paiement, le logo et souscrire un contrat avec Lyra directement.

le module reste gratuit bien sûr.
la souscription démarre à 14,90 €HT par mois.

Payzen est le nom de la plateforme pour toutes les banques hors Banques Populaires Natixis, CNCE

pour nous contacter:

http://store.payzen.eu/contact-form.php

Hello Iorek,

J' utilise le module de Lyra Network depuis début mars et tout se passe très bien.
je suis en train de mettre en place de nouveaux sites pour étoffer mon offre, et mon C.A. !
je ne sais pas si vous allez pouvoir m' aider, je n' arrive pas à avancer avec la banque populaire atlantique à ce sujet.

Lors de la signature du contrat de vente à distance, on m' a confirmé que je pouvais associer plusieurs sites à la plateforme cyberplus paiement, ce n' était qu' une petite mise à jour rapide, c' était l' un des points forts de cette nouvelle plateforme.
On n' avait même proposé à l' époque d' intégrer tout de suite les nouvelles URL.

Maintenant que je suis prêt, c' est le flou total pour le rajout des nouveaux sites. on me fait remplir des papiers de mise à jour, puis on me rappelle en me disant que je dois en fait signer un nouveau contrat pour chaque nouveau site...avec peut être les frais fixes liés au contrat, et les frais d' abonnement mensuels ?!!?

Je suis bien conscient que votre spécialité est plutôt la partie technique et sécurisation, mais peut être avez vous des infos à ce sujet, ou au moins un interlocuteur avisé à me conseiller ?

Merci !

bonjour

tout d'abord content que ce module donne satisfaction.
Effectivement le produit a été conçu pour gérer sous un compte commerçant (= 1 Siret) plusieurs boutiques et donc d'avoir soit une globalisation des paiements par siret, soit par boutique en limitant la vision à une boutique
une boutique est un identifiant et donc associé à un certificat pour le calcul de la clef SHA-1.
à noter que toutes les boutiques peuvent être associées au même contrat VAD (mais aussi à plusieurs), sous réserve que toutes les boutiques appartiennent au même SIRET.

à noter aussi, mais ce n'est pas dans le périmètre de Prestashop, qu'on peut changer dynamiquement le contrat VAD lors de l'appel du formulaire (sert aux grands marchands qui font du déliassage en amont en fonction du bin de la carte)
hors sujet toutefois pour Prestashop.

Nous ne pouvons malheureusement pas trop vous aider dans la relation contractuelle avec votre banque.
celle-ci, si elle ne comprend pas tout (ils ne peuvent pas être experts de toutes les fonctionnalités du produit) peut s'appuyer sur Natixis Paiement qui gère la création des boutiques.
Nous n'avons aucun élément tarifaire à vous donner et vous laissons négocier avec votre banque votre besoin multi-url.

bonne continuation.

Bonjour,

Merci beaucoup de ces infos, est il vrai que pour chaque boutique que je rajouterai, la banque populaire doit reverser une partie de la location à Lyra et Natixis ? c' est l' argument avancé pour me faire signer un nouveau contrat par boutique.
je pensais que les 30 euros par mois correspondaient à l' abonnement pour utiliser la plateforme systempay ( gestion des encaissements), indépendamment du nombre de boutiques qui y sont reliées.

J'ai installé le module PS qui fonctionne pas mal et très facile à installer (contrairement à SIPS).

Une petite remarque il y a des warnings sur la page de config (PS 1.2.5 patché sécurité + PHP 5.2.6 debian lenny)

Warning: array_key_exists() [function.array-key-exists]: The second argument should be either an array or an object in /xxxxx/modules/vads/vads.php on line 167

Warning: array_key_exists() [function.array-key-exists]: The second argument should be either an array or an object in /xxxxx/modules/vads/vads.php on line 181

bonjour,

je pense qu'en baissant le niveau de debug du php cela doit disparaitre, mais on va regarder.

plus c'est propre, mieux c'est. donc on prend en compte la remarque.

il est certain qu'installer un module qui s'appuie sur un form posté en https et ne s'appuie pas sur un cgi, qui a besoin de droits d'exécution, de répertoires de travail, c'est plus simple;
il y a les anciens (très anciens) et les modernes. :-)

cela se retrouve aussi un peu dans le back-office qui est 100% WEB 2.0.
Pas seulement dans la simplicité d'installation du module.

c'est aussi simple à installer parce que Prestashop est bien conçu pour ajouter des modules simplement.

P.S: j'espère qu'il fonctionne mieux que pas mal...:-)

Ces 2 warnings sont apparus avec la version 2.6 du module et la refonte l'interface admin.
Conséquence pas trop dramatique : la langue "français" et le mode de validation "Configuration outil gestion de caisse" sont toujours sélectionnés par défaut.

Si quelqu'un souhaite avoir la version 2.6a corrigée, il peut me la demander par PM en attendant qu'elle soit dispo sur le site officiel.

Bonjour,

Je viens de passer en production ce matin, j'ai fais la première commande et j'ai un message d'erreur sur le retour en boutique. Je n'avais pas de message en mode TEST, j'ai fais la modif sur la variable ctx_mode dans le fichier validation.php ligne 107, j'ai mis le n° de certificat de production en BO.
Sur mon outil de gestion de caisse j'ai une erreur 503.

Ci joint l'erreur

27591_EgGTxmRG3PpPKAROPvXw_t

bonjour,

il suffit de que l'url de retour soit posté en GET et non un POST. (en formulaire V1 c'est du post par défaut)
le prochain module de paiement que nous mettrons en ligne rapidement permet de choisir entre GET et POST (et NONE).
Nous recommandons de prendre le mode GET (ou NONE d'ailleurs) car les dernières versions de Mozilla génèrent ce message. mozilla croit que le post est une faille de sécurité.

en attendant qu'on mette en ligne la dernière version du module pour appeler l'url de retour en GET, vous pouvez ajouter dans le code php du formulaire posté lors de l'appel de la page de paiement le paramètre return_mode et le valoriser à GET.

le message disparaitra tout de suite. et ce n'est pas très compliqué à faire.

P.S: cedric, grand expert de SystemPay connaissait-il la réponse?

Bonjour Iorek

Est ce possible de me dire ou faire la modification exactement

Merci

Il vaut mieux ne pas toucher au code du module, à moins d'être vraiment sûr de ce que tu fais. S'il y a un bug préviens le support : il sera corrigé plus rapidement et surtout les autres pourront en profiter.

Si ton bo systempay t'indique qu'il y a eu une erreur 503 et que tu as ce message d'avertissement ça indique 2 choses :

- ta boutique est configurée en mode TEST

- la plateforme de paiement n'arrive pas à appeler ton url serveur. Est-ce que tu l'as renseignée dans l'outil de gestion de caisse ? Est-ce que tu n'aurais pas un .htaccess ou une configuration serveur qui bloque l'appel ?

La redirection automatique en mode GET c'est une solution de secours si tu n'arrives pas à faire fonctionner ton url serveur. Tu peux le configurer avec la version 2.6 ou supérieure du module (dans "retour à la boutique" à la fin de l'interface admin).

Je n’avais pas de message en mode TEST, j’ai fais la modif sur la variable ctx_mode dans le fichier validation.php ligne 107

????

faut surtout pas faire comme cela;

on fait une interface d'admin pour modifier la valeur du ctx_mode!!!!

c'est quoi cette horreur?

ensuite le 503, c'est comme le dit pan l'impossibilité d'exécuter l'url serveur.
ton serveur nous bloque l'adresse ou n'est pas disponible.

pour le return_mode en attendant la dernière release, il suffit d'ajouter (pour une fois!!!) ce paramètre dans le code du form:

ctx_mode="GET".

mais pan peut aussi t'envoyer la dernière version en PM qui te permet de choisir la valeur du return_mode qui est maintenant dans le bo valorisée à GET.
le module de paiement 2.8 n'a pas été posté sur prestastore car ils mettent trop de temps à valider les modules.

cela dépend si vous comptez en semaine ou en jour.
je ne peux pas risquer de poster la dernière version qui n'apporte que des améliorations fonctionnelles et attendre comme la dernière fois 3 semaines.

car pendant 3 semaines, plus personne n'a pu récupérer le module.

j'ai posté un module d'envoi de SMS le 25 juin. nous sommes les 2 aout et il n'est tjs pas validé ou invalidé. (SMS Module By Lyra Online)
il est pourtant documenté, écrit proprement et utile car propose un gateway SMS en français avec une entreprise française.
si les délais sont améliorés, je ne l'ai pas vu? sorry.

donc je ne peux pas prendre le risque de poster le dernier module de paiement s'il n'est pas validé de façon certaines dans les 3 jours.
Ma version 2.6 a tout de même été téléchargée près de 600 fois depuis Juin avec 2 semaines d'invisibilité.
cela concerne trop de clients de Systempay et des banques populaires.

Bonjour, je viens de télécharger la dernière version sur le site de Systempay.

Lorsque j'accède à la configuration, j'obtiens 2 erreurs :

Warning: array_key_exists() [function.array-key-exists]: The second argument should be either an array or an object...

aux lignes 167 et 181.

Je suis sous Prestashop 1.3.1 et un serveur OVH mutualisé.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

(A noter qu'avec le module disponible ici http://shop.ddlx.org/344-module-cb-systempay-banque-populaire.html je n'ai pas cette erreur)

• 2 months later...
Merci beaucoup pour votre réponse :) !

Je viens de les appeler ! ça fait du bien d'avoir quelqu'un au téléphone qui est au courant de l'existence de ce produit. Donc juste pour info voilà les tarifs qu'il m'a fourni :
- Licence d'utilisation: 199€
- Commissions par opération: 0,60%+0,40€

Nouveaux tarifs du 1er juillet 2010

Obligation d'ouvrir un compte pro dans la banque :
- Frais trimestriel : 0.10% sur les opérations débitrices du compte

Compter 1 mois de délais grand maximum pour la paperasses pour le compte.

Voilà !

Mouais les frais trimestriels ou agios correspondent à l'utilisation de ma carte bancaire et chéquier, genre plus vous les utilisez, plus les agios sont élevés, mais le conseiller Banque Pop m'a ce jour répondu que ces sommes n'étaient pas bien élevées, ah oui c'est vrai 50 euros par trimestre c'est pas bien élevé pour un banquier...

J'étais déjà cliente chez eux en faisant 300000 euros de CA pour de la vente en ligne, et ils veulent même pas baisser leur frais d'installation!

• 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je tiens juste à apporter une précision sur la disponibilité des modules de paiement pour la solution de paiement systempay.

le module de paiement en 1 fois est disponible sur 2 sites:

et
http://store.payzen.eu

Le module de paiement en 1 fois est gratuit.
Le module de paiement en plusieurs fois est payant.

Voilou

• 2 months later...

bonjour,

le module de paiement officiel System pour Prestashop 1.4.0.x est disponible.
vous pouvez le télécharger gratuitement à l'adresse suivante:

Ce module a été développé par l'équipe Systempay (Lyra Network) et est maintenu par Lyra Network.

bonne installation.

A la même adresse, vous trouverez aussi les modules de paiement pour les versions antérieures de Prestashop.
Encore et toujours gratuitement.

le gratuit fonctionne.
Encore une fois, il n'y a pas de piège: il est développé et maintenu par l'équipe Systempay.

le payant ne fonctionne pas du tout en 1.4. mais c'est le problème de l'auteur PIWI.
en 1.3 no comment sur leur module.

Maintenant s'il faut faire payer le gratuit pour que vous ayez confiance on va le faire.
mais qui mieux que l'équipe Systempay peut fournir un module validé?

mais je n'ai aucune suspicion,aucun repproche...une simple question des fois que se serait une question d'option ou je ne sais quoi d'autre...puisque si c'est la même chose 0/112 € ça fait tout de même un sacré écart...et comme mon conseiller m'a dit "faites attention il y en a 2"...(il voulait dire 2 modules qui existent...et comme moi je ne suis pas super callée pour tout ce qui est site je préfère demander que de faire une bêtise...)

je confirme: Systempay a un site officiel de contribution (car Prestashop n'aime pas qu'on poste des modules gratuits et met des semaines avant de les valider)
et c'est sur ce site que vous trouvez les modules développés et maintenus par Systempay.

Faites nous confiance et en plus le support est gratuit pour les clients Systempay.
La doc est bien faite, le module s'installe en 3 mn et se paramètre en 2.

il y a même une vidéo de e-learning pour ceux qui ne veulent pas lire la doc.

• 4 months later...

Bonjour,

J'ai un problème dans la correspondance de l'ID des commandes entre Prestashop et Systempay...

Après quelques recherches, je viens de me rendre compte que Systempay affiche l'ID de la table ps_cart au lieu de l'ID de la commande :/

Avez vous des solutions pour corriger ce problème ?

Cordialement,

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...