StoCo Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 (edited) Bonjour, Comme vous savez les taux de TVA changent à compter du 1er janvier 2014. Ne laissez pas ces changements gâcher votre Réveillon ! Store Commander a pensé à vous et a conçu le module programmateur TVA. Très simple et facile à utiliser, voici une capture de l'interface plus parlante que tous les discours du monde ! Ne perdez pas une minute et demandez ce module gratuitement jusqu’au 30 novembre 2013 ! Edited November 22, 2013 by Store Commander (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 Bonjour je viens de faire la demande et je patiente gentiment... Merci à vous pour cette épine enlevée du pied Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 (edited) Bonjour Extrait du règlement du forum : Pas de publicitéLa publicité est autorisée exclusivement dans le forum "Appels d’offres et prestations" et "Modules et Thèmes payants", et jamais dans le topic d’un autre prestataire.Si vous faites de la pub pour un site proposant vos prestations, celui-ci doit contenir les informations prouvant que vous êtes déclaré (Mentions légales, RCS, SIRET, etc.).Liens externesLes liens vers un site proposant des produits payants sont autorisée exclusivement dans le forum "Appels d’offres et prestations". Un tel lien devra pointer précisément vers la fiche du produit concerné. Votre module est gratuit aujourd'hui mais plus après le 30 novembre à minuit donc comme le taux de TVA je viens pas à minuit pour changer je déplace de suite dans le forum "Appels d’offres et prestations" Edited November 22, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoCo Posted November 22, 2013 Author Share Posted November 22, 2013 Bonsoir nympheur, Nous sommes à jour de nos envois de modules ce soir pur toutes les personnes qui ont communiqué une adresse email telle que nous l'avons spécifiée dans le formulaire de demande. Vous avez donc du le recevoir maintenant. Bonne installation ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoCo Posted November 26, 2013 Author Share Posted November 26, 2013 (edited) Bonjour, Plus que quelques jours pour profiter de ce module gratuit pour programmer vos taux de TVA 2014 à l'avance ! Profitez-en ! Edited November 26, 2013 by Store Commander (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted November 26, 2013 Share Posted November 26, 2013 Bonjour Le module est bien reçu et installé sans le moindre problème sur une version 1.5.5.0 de Prestashop Encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoCo Posted November 26, 2013 Author Share Posted November 26, 2013 ,Bon vous nous invitez à votre Réveillon alors ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sajou Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 Bonjour, J'ai fais la demande le 28/11/2013 pour l'obtenir. Je patiente. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoCo Posted November 29, 2013 Author Share Posted November 29, 2013 Bonjour, Les derniers modules seront envoyés lundi, compte tenu que le dernier jour est demain soir. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gu1llaume Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 Bonjour, Ce module permet-il d'augmenter la TVA sans augmenter le prix de vente final? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoCo Posted November 29, 2013 Author Share Posted November 29, 2013 Bonjour, Non pas avec ce module. Désolée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd440 Posted December 1, 2013 Share Posted December 1, 2013 @Gu1llaume C'est faisable par sql: http://www.prestashop.com/forums/topic/269407-augmentation-de-la-tva-au-1er-janvier-2014/?view=findpost&p=1477115 Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoCo Posted December 3, 2013 Author Share Posted December 3, 2013 (edited) Bonjour, 2ème effet Kiss Cool pour ce module Programmateur TVA (par les éditeurs du célèbre Store Commander depuis 2009) au 01.01.2013 toujours GRATUIT jusqu'au 20 décembre 2013.... Vous pouvez maintenant : 1. Non seulement programmer les nouvelles TVA 2014 à l'avance en 2' (zéro requêtes sql à faire ! ) avec l'option de modifier les prix HT au lieu de laisser augmenter le prix TTC. 2. Dès le lendemain, voire dans la la nuit pour les plus courageux...arrondir en masse les nouveaux prix 2014 en quelques secondes avec Store Commander pour qu'ils soient psychologiquement corrects pour vos visiteurs ! Le Module TVA est OFFERT pour tout achat de Store Commander Solo ou Multistore, upgrade et update, ainsi que des modules QuickCompta, GetMyAffiliates et Catalogue PDF. Foncez ! Edited December 3, 2013 by Store Commander (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoCo Posted December 3, 2013 Author Share Posted December 3, 2013 @Gu1llaume Bonne nouvelle ! C'est faisable avec le module à partir de jeudi Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd440 Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Bonjour, 2ème effet Kiss Cool pour ce module Programmateur TVA (par les éditeurs du célèbre Store Commander depuis 2009) au 01.01.2013 toujours GRATUIT jusqu'au 20 décembre 2013.... J'ai pas compris ce qui est gratuit? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted December 4, 2013 Share Posted December 4, 2013 J'ai plus de 300 catégories dois je passer sur chaque catégorie et appliquer la nouvelle règle d'arrondi en masse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoCo Posted December 4, 2013 Author Share Posted December 4, 2013 Bonjour, @JD440 = Le module Programmateur TVA est OFFERT pour toute commande de SC Solo, SC Multistores, SC upgrade, SC Mise à jour, QuickCompta, GetMyAffiliates ou Catalogue PDF du 4 au 20 décembre 2013 inclus. @Kevin78 = non pas besoin. Dans Store Commander pour appliquer une modification en masse sur tous les produits de votre catalogue, affichez tous les produits de votre boutique par catalogue > afficher tous les produits ==> contactez nous sur notre site pour de plus amples informations @Consult'In Web = merci de bien vouloir demander à vos clients de regarder l'offre 'Le module Programmateur TVA est OFFERT pour toute commande de SC Solo, SC Multistores, SC upgrade, SC Mise à jour, QuickCompta, GetMyAffiliates ou Catalogue PDF du 4 au 20 décembre 2013 inclus.' et/ou de leur faire vos recommandations auprès d'eux afin qu'ils puissent en bénéficier svp. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gu1llaume Posted December 4, 2013 Share Posted December 4, 2013 Attention dans votre vidéo il y a une erreur ... Un produit à 5,92 arrondi à 4,90 c'est la ruine assurée Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoCo Posted December 4, 2013 Author Share Posted December 4, 2013 Oui merci pas d'inquiétude la fonction arrondie fonctionne très bien :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 (edited) Zut il n'est plus gratuit . Ce module conserve t'il les prix ttc sans les augmenter ? Edited December 5, 2013 by Le-cathare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoCo Posted December 5, 2013 Author Share Posted December 5, 2013 Bonjour, Pour les marchands qui souhaitent conserver les prix de vente tels qu’ils sont actuellement, le module TVA dispose d'une option permettant de répercuter l'augmentation de TVA 2014 sur le prix HT au lieu du prix TTC en toute transparence pour vos clients et acheteurs potentiels. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj cyriaque Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 (edited) argggghhh je l'ai loupé, euuuhhhh eh bien qui pourrait me le passer ?? Edited December 5, 2013 by dj cyriaque (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoCo Posted December 6, 2013 Author Share Posted December 6, 2013 (edited) Bonjour, La version 1.2 de ce module a été publiée et ajoute d'une option intéressante : Pour les marchands qui souhaitent conserver les prix de vente tels qu’ils sont actuellement, le module TVA dispose d'une option permettant de répercuter l'augmentation de TVA 2014 sur le prix HT au lieu du prix TTC en toute transparence pour vos clients et acheteurs potentiels. Rappel = Il est Gratuit du 4 au 20 décembre inclus pour tout achat de SC Solo, SC Multistore, Upgrade licence SC ou mise à jour Solo ou Multistore, QuickCompta, GetMyAffiliates ou Catalogue PDF. Edited December 17, 2013 by Store Commander (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 Bonjour, Je viens de faire un test et je m'aperçois que la règle de taxe n'est pas renommé. Est-ce normal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted December 9, 2013 Share Posted December 9, 2013 Bonjour, Le module s'occupe bien de renommer/modifier les règles de taxe et les taxes. Pouvez-vous envoyer des captures d'écran sur notre plateforme de support : http://support.storecommander.com Merci PS : Attention : il y a un bug dans Prestashop Multiboutique qui, lorsqu'on modifie une règle de taxe, supprime les associations des règles aux boutiques. Pour le corriger il faut rajouter les éléments supprimés en base de données, on ne peut plus le réparer par le backoffice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gu1llaume Posted December 17, 2013 Share Posted December 17, 2013 Bonjour, Est-ce que l'option conserver les prix TTC s'applique aussi sur les frais de transports et emballage cadeaux ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoCo Posted December 17, 2013 Author Share Posted December 17, 2013 Bonjour, Emballages : la taxe sera changée automatiquement et les configurations pour les frais de transport aussi puisqu'on change le taux actuel Tout s'effectue de manière automatique puisqu'on change le taux de taxe : il n'y a pas besoin de modifier les configurations partout Link to comment Share on other sites More sharing options...
sajou Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Bonjour, J'ai bien reçu le module en version 1.0, mais je ne retrouve pas la nouvelle version 1.2. Pas encore installé car j'étais absent. Serait-il possible de la télécharger à nouveau ? Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoCo Posted December 19, 2013 Author Share Posted December 19, 2013 Bonjour, Merci de bien vouloir nous contacter sur notre site pour ce genre de question support qui n'ont pas leur place sur le forum. Merci pour votre compréhension. Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoCo Posted December 19, 2013 Author Share Posted December 19, 2013 Bonjour à toutes et tous, L'offre module Programmateur TVA gratuit pour programmer vos nouvelles TVA 2014 (loi obligatoire au 01.01.2014) à l'avance et passer un super réveillon :-) se termine demain soir 20 décembre 2013. Alors....n'attendez plus une seconde ! Retrouvez l'offre ici : http://www.storecommander.com/fr/newsletter/451-modules-tva-arrondis-en-masse.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
crazyproders Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Bonjour Et qu'en est-il des commandes validées en 2013 à 19,6% (précommandes) et facturées en 2014 ? Quel taux sera utilisé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 2013 = 19.6% évidement Link to comment Share on other sites More sharing options...
crazyproders Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Je n'édite la facture qu'au moment de la préparation du colis, donc lors de l'arrivage en stock. Car je n'édite pas de facture pour des précommandes. Donc même si la commande est passée en 2013, et que l'article arrive en stock en 2014, la facture doit passer à 20% (je ne modifierai pas les prix TTC du catalogue). Si ça n'est pas le cas, je vais devoir annuler les commandes et les repasser en 2014 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 La facture importe peu. La commande est passée et construite dans ps en 2013. La tva est donc celle de 2013. La facture reflèteré 19.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
crazyproders Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Merci, mais légalement, ça marche comment ? Par exemple, un client a passé commande en septembre 2013. L'article sera en stock en septembre 2014. Légalement je peux encore facturer à 19.6 % ? Normalement non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Legalement, toute commande ayant un acompte d'au moins 30% en 2013 et facturé en totalité avant fin février est en tva 19.6. Donc pour nous c'est bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
crazyproders Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Pas pour moi. J'ai pas toujours les 30% d'acompte et les factures seront émises après février. Je fais comment légalement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 20% Link to comment Share on other sites More sharing options...
crazyproders Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 J'ai bien compris. On tourne en rond là. Ma question est simple : je fais comment sur PS si je ne peux pas modifier manuellement le taux de TVA sur la facture. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Tu vas devoir le faire ou tu aurais du grever tes commandes il y a 2 mois.... que vx tu que je te propose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crazyproders Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Merci. Ma seule solution est donc de rayer le taux sur la facture et recalculer avec le nouveau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Oui, toutes tes facturation réalisé au 1er mats et celles dont tu n'as pas le paiement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gu1llaume Posted January 1, 2014 Share Posted January 1, 2014 Bonjour et bonne année, Réveillons zen mais pas tant que ça... J'avais programmé le changement de TVA pour minuit celui-ci a bien fonctionné mes prix n'ont pas augmenté et la TVA est passé à 20% sauf que malgré votre réponse précédente le prix des frais de port et emballage cadeau a lui bien augmenté de quelques centimes.... Plus GRAVE mes factures antérieur à 2014 affiche dans le "détail des taxes" sur les produits un taux à 20% ! J'ai bloqué le téléchargement des factures en attendant la résolution du problème. Sur certain sujet de ce forum certain parle du fait qu'il aurait fallu créer une nouvelle taxe et non modifier l'existante (ce que semble faire votre module) Merci de m'indiquer la marche à suivre pour que mes anciennes factures affichent un taux correct à 19,6% Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted January 1, 2014 Share Posted January 1, 2014 Oui le module ne fonctionne pas Ou a moitié seulement Frais de port non modifiés Et surtout factures avant 2014 toutes erronées J'ai bloqué les factures car j'ai également changé de préfixe. Et effectivement je pense que le module ZEN ne fait qu'un simple changement de la TVA existante. Il faut en recréer une avec le taux a 20%. Puis assigner tous les produits a ce nouveau taux. Bref comme quoi les modules gratuits... J'aurai mieux fait de tout faire par 3 lignes SQL et j'aurai été plus zen Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted January 1, 2014 Share Posted January 1, 2014 Après revérification, les anciennes factures sont correctes, seules l'affichage de "20%" à la place de 19.6% n'est pas correcte. Etant donné que j'ai réinitialisé également mes numéros de factures, j'ai opté pour une solution radicale (peut être pas la meilleure) : j'ai fais un truncate de la table ps_order_invoices Je supprime donc ainsi toutes les anciennes factures, et les clients qui auront besoin des factures antérieures me le demanderont par mail. J'ai réactivé les factures en ligne pour 2014. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 1, 2014 Share Posted January 1, 2014 Pas géniale ta solution et à la limite de la loi.Passes en maintenance, remet le taux à 19.6, crée t'as nouvelle taxe 20% et affectes celle-ci a tous les produits anciennement 19.6À partir de là, tout sera juste.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted January 1, 2014 Share Posted January 1, 2014 Si je laisse les anciennes factures, c'est justement pas bon. Pourquoi est ce à la limite de la loi ? Je possède déjà toutes les factures antérieures à 2014. Elles sont enregistrées, avec les bonnes numérotations et les bons taux de taxes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 1, 2014 Share Posted January 1, 2014 Tu as perdu toute traçabilité de tes factures ... encore plus maintenant avec la purge de ta table... Si tu remet le taux a 19.6 les factures auraient été a nouveau conforme. Enfin c'est toi qui vois ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gu1llaume Posted January 1, 2014 Share Posted January 1, 2014 Lorsque le taux de TVA est modifié dans le backoffice de Prestashop 1.5 celui-ci créer une nouvelle référence... Ma solution a été de remettre 19,6 (rate) en base dans la table ps_tax puis ensuite j'ai fait la mise à jour du taux à 20 directement dans le backoffice Prestashop. Mes anciennes factures et les nouvelles à partir de ma modification sont correctes... Reste les factures générés entre 00:00 et 13:00 (heure du fix) qui se retrouvent dans un état entre deux (TVA à 19,6% mais calculé sur une base 20% ...) Si j'avais su j'aurais tout fait dans le BO Presta qui gère ça plutôt bien lui, ça m'aurait évité une mauvaise nuit. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted January 1, 2014 Share Posted January 1, 2014 Tu as perdu toute traçabilité de tes factures ... encore plus maintenant avec la purge de ta table... Si tu remet le taux a 19.6 les factures auraient été a nouveau conforme. Enfin c'est toi qui vois ... Toutes les commandes sont enregistrées manuellement dans un tableau excel. Avec leur numéro de factures associées. Mais je perds effectivement la tracabilité via le BO. Je n'avais pas d'autres solutions, car l'adresse de ma boutique a changé, les numéros de factures et préfixe ont changés, et donc si je laissais les factures telles quelles, les clients avant 2014 auraient pu télécharger des factures qui auraient été alors erronées Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted January 1, 2014 Share Posted January 1, 2014 Lorsque le taux de TVA est modifié dans le backoffice de Prestashop 1.5 celui-ci créer une nouvelle référence... Ma solution a été de remettre 19,6 (rate) en base dans la table ps_tax puis ensuite j'ai fait la mise à jour du taux à 20 directement dans le backoffice Prestashop. Mes anciennes factures et les nouvelles à partir de ma modification sont correctes... Reste les factures générés entre 00:00 et 13:00 (heure du fix) qui se retrouvent dans un état entre deux (TVA à 19,6% mais calculé sur une base 20% ...) Si j'avais su j'aurais tout fait dans le BO Presta qui gère ça plutôt bien lui, ça m'aurait évité une mauvaise nuit. ça t'apprendra à avoir trop de commandes Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted January 3, 2014 Share Posted January 3, 2014 En tout cas, c'est dommage de ne pas avoir de réponse de la part du créateur de ce module "zen" Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Bonjour, Désolé pour l'attente. Votre seule obligation est de conserver les factures : papier ou pdf en cas de demande du client et de contrôle des services fiscaux. En supprimant les anciennes factures, vous ne permettez plus aux clients de récupérer directement les factures mais il n'y a rien d'illégal à cela. Le calcul sur les factures est correct car il utilise les données utilisées au moment de la commande : changer le taux de tva actuel de la boutique n'impacte pas vos anciennes factures/commandes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts