lucho84 Posted November 21, 2013 Share Posted November 21, 2013 Bonjour à tous, J'ai un problème sur un site en Prod que je viens de récupérer qui est en 1.4.1.0. Lorsque j'ai un produit non disponible à l'achat (case décochée dans le BO sur la fiche produit), j'ai toujours le bouton "ajouter au panier en FO" qui plus est, est cliquable.... L'ancien développeur avait mis un style = display : none mais n'importe comment donc le code s'affiche sur le site.... J'ai donc supprimé ce bout de code , mais je n'ai pas trouvé la fonction qui dis que lorsque un produit est indisponible le bouton ajouter au panier ne s'affiche pas. Il s'agit du product.tpl et voici le code qui à mon avis n'est pas complet <p id="purchaseBlock"> <!-- quantity wanted --> <span id="quantity_wanted_p"{if (!$allow_oosp && $product->quantity <= 0) OR $virtual OR !$product->available_for_order OR $PS_CATALOG_MODE} style="display : none;"{/if}> <label>{l s='Quantity :'}</label> <input type="text" name="qty" id="quantity_wanted" class="text" value="{if isset($quantityBackup)}{$quantityBackup|intval}{else}{if $product->minimal_quantity > 1}{$product->minimal_quantity}{else}1{/if}{/if}" size="2" maxlength="3" {if $product->minimal_quantity > 1}onkeyup="checkMinimalQuantity({$product->minimal_quantity});"{/if} /> </span> {if (!$allow_oosp && $product->quantity <= 0) OR !$product->available_for_order OR (isset($restricted_country_mode) AND $restricted_country_mode) OR $PS_CATALOG_MODE}{/if} <input type="submit" name="Submit" value="{l s='Add to cart'}" class="exclusive" /></span> </p> <!-- minimal quantity wanted --> <span id="minimal_quantity_wanted_p"{if $product->minimal_quantity <= 1 OR !$product->available_for_order OR $PS_CATALOG_MODE} style="display: none;"{/if}>{l s='You must add '}<b id="minimal_quantity_label">{$product->minimal_quantity}</b>{l s=' as a minimum quantity to buy this product.'}</span> {if $product->minimal_quantity > 1} <script type="text/javascript"> checkMinimalQuantity(); </script> {/if} Auriez vous idée, sur ce problème? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miryam68 Posted November 21, 2013 Share Posted November 21, 2013 Bonjour Prestashop d'origine prévoit de choisir de pouvoir commandé ou non les produits hors stock dans pref produits Ensuite il s'affiche mais d'une autre couleurs et il est pas clicable Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucho84 Posted November 22, 2013 Author Share Posted November 22, 2013 Bonsoir, La gestion du stock est désactivée avec autorisation de commander! Si je désactive "disponible à l'achat" alors il devrait apparaitre en mode catalogue, mais juste pour ce produit, or ça n'est pas le cas et j'ai toujours la possibilité de l'ajouter au panier via le bouton même si j'ai une erreur si je clique dessus. Ce que je voudrais c'est soit désactiver ce bouton (qu'il ne soit pas cliquable) soit qu'il ne soit pas afficher. Une idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 Bonjour, Comme ça : <p id="purchaseBlock"> <!-- quantity wanted --> <span id="quantity_wanted_p"{if (!$allow_oosp && $product->quantity <= 0) OR $virtual OR !$product->available_for_order OR $PS_CATALOG_MODE} style="display : none;"{/if}> <label>{l s='Quantity :'}</label> <input type="text" name="qty" id="quantity_wanted" class="text" value="{if isset($quantityBackup)}{$quantityBackup|intval}{else}{if $product->minimal_quantity > 1}{$product->minimal_quantity}{else}1{/if}{/if}" size="2" maxlength="3" {if $product->minimal_quantity > 1}onkeyup="checkMinimalQuantity({$product->minimal_quantity});"{/if} /> </span> {if (!$allow_oosp && $product->quantity <= 0) OR !$product->available_for_order OR (isset($restricted_country_mode) AND $restricted_country_mode) OR $PS_CATALOG_MODE}{else}<input type="submit" name="Submit" value="{l s='Add to cart'}" class="exclusive" /></span>{/if} </p> <!-- minimal quantity wanted --> <span id="minimal_quantity_wanted_p"{if $product->minimal_quantity <= 1 OR !$product->available_for_order OR $PS_CATALOG_MODE} style="display: none;"{/if}>{l s='You must add '}<b id="minimal_quantity_label">{$product->minimal_quantity}</b>{l s=' as a minimum quantity to buy this product.'}</span> {if $product->minimal_quantity > 1} <script type="text/javascript"> checkMinimalQuantity(); </script> {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucho84 Posted November 22, 2013 Author Share Posted November 22, 2013 Bonjour, Je viens de tester et effectivement le bouton disparait mais il disparait pour tous les produits! En faite ce qu'il manque c'est une variable unavailable sur laquelle je puisse appliquer un if. Qu'en pensez vous? Sinon je vais voir sur un PS 1.5 si je peux trouver une idée. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 Bonjour, La commande hors-stock est autorisée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucho84 Posted November 25, 2013 Author Share Posted November 25, 2013 Bonsoir, Effectivement c'est autorisée. Qu'en pensez vous? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucho84 Posted December 10, 2013 Author Share Posted December 10, 2013 Bon toujours le même problème, je n'ai pas trouvé la solution! J'ai activé la gestion du stock, ensuite s'il n'y a plus de stock j'ai bien le message produit indisponible. C'est la seule solution que j'ai trouvé car en décochant disponible à la vente j'ai toujours le bouton ajouter au panier cliquable qui redirige vers une erreur "quantité maximale atteinte vous ne pouvez pas commander ce produit..." Personne n'aurai une idée sur ce bug avéré? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucho84 Posted December 13, 2013 Author Share Posted December 13, 2013 Un petit up s'est on jamais! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts