Eva Martin Posted November 21, 2013 Share Posted November 21, 2013 Salut, tous ! Je cherche a modifier les images du bloc contact de mon site. Sur mon serveur j'ai trouvé, dans Modules/Bloc Contact , un dossier "img", et un dossier "Images". Dans les deux cas j'ai remplacé les images existantes par mes propres graphismes, puis j'ai vidé le cache, mais rien ne change en Front Office ... J'aurais oublié quelque chose ?? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 21, 2013 Share Posted November 21, 2013 Bonjour Le bloc contact dans la colonne de droite l'image de la dame ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eva Martin Posted November 21, 2013 Author Share Posted November 21, 2013 vouip ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miryam68 Posted November 21, 2013 Share Posted November 21, 2013 Bonjour Sur le serveur ftp dans modules/ faut chercher et remplacer les images Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eva Martin Posted November 21, 2013 Author Share Posted November 21, 2013 Bien essayé, Miryam, mais comme dit dans mon premier post justement, c'est ce que j'ai fait ... Petite précision : je parle du dossier Modules accessible dès l'entrée dans mon FTP. Il y a bien un dossier spécifique "Modules" puis "Block Contact" a l'intérieur de mon thème, mais pas d'image a l'intérieur, juste un .tpl et un fichier pour la traduction. Faut-il faire qq chose dans le .tpl ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miryam68 Posted November 21, 2013 Share Posted November 21, 2013 Oups j'avais pas tout lu , mais tu les as bien nommé pareil avec la même extension ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eva Martin Posted November 21, 2013 Author Share Posted November 21, 2013 Vouip ! j'ai bien fait ça correctement ... en fait, j'ai carrément téléchargé les fichiers a modifier, je les ai modifiés et replacés sur le FTP. Pas d'erreur de ce coté là ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 21, 2013 Share Posted November 21, 2013 Hello, Sur le theme par defaut c'est /modules/blockcontact/images/block_contact_bg.jpg Quel cache vous avez vidé ? Celui de votre navigateur ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eva Martin Posted November 22, 2013 Author Share Posted November 22, 2013 C'est bien l'image que j'ai modifiée (ainsi que les .png de l'icone téléphone et du dégradé gris). J'ai vidé le cache Smarty dans Paramètres avancés/Performances dans le Back Office. Je n'ai pas tout bien compris sur les caches a vider, c'est vrai que je n'ai peut-être pas tout bien fait de ce coté la ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 Il faut également vider le cache de votre navigateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eva Martin Posted November 22, 2013 Author Share Posted November 22, 2013 Snif, c'est fait, mais rien ne change à l'horizon ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miryam68 Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 Bonjour Et t'as regardé ton site sur un autre navigateur , Avec presta chez ovh depuis hier bizarrement j'ai aussi des problèmes de changements invisible en front office , et ce matin visible d'un seul coup , et après de nouveau changements invisible ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eva Martin Posted November 22, 2013 Author Share Posted November 22, 2013 Mmmmh non, pas de changement entre IE et Chrome ... Par contre j'ai un nouveau problème avec ce bloc contact, et je ne trouve aucun sujet à ce propos sur les forums : Ma môman a voulu tester le bloc ce matin, et quand elle a cliqué sur le bouton "contacter notre service client", elle a eu un message d'avertissement du genre : "attention, vous risquez d'endommager votre signature WindowLive, voulez-vous continuer ?" Elle a voulu tester quand même, et le lien a bien ouvert un nouveau mail, mais en effet les images qu'elle avait dans sa signature ont disparu au passage ! Et mieux que tout, quand j'essaye de rouvrir son fichier html de signature, je ne vois aucun bug dans la ligne "src=", le chemin vers les images est bon, mais depuis ce clic malheureux sur le module de contact, impossible de réafficher les images !! Je suis bonne pour lui créer un nouveau fichier de signature, mais il faut absolument que je trouve une solution a ce problème ! Merci a tous pour vos conseils ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eva Martin Posted November 25, 2013 Author Share Posted November 25, 2013 up? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts