axi Posted November 21, 2013 Share Posted November 21, 2013 (edited) Bonjour, je suis en train de créer un module mais n'arrive pas à mettre le nouvel onglet à la suite de ceux existant. // Install Tab if (!$idTab = Tab::getIdFromClassName('AdminExemple')) { $tab = new Tab(); $tab->class_name = 'AdminExemple'; $tab->module = $this->name; $tab->id_parent = 0; // Home tab = 0 doesn't work but module tab = 15 do foreach (Language::getLanguages(true) as $lang) $tab->name[$lang['id_lang']] = 'Exemple Tab'; $tab->name[$this->context->language->id] = $this->l('Exemple Tab'); $tab->add(); } En mettant $tab->id_parent = 15; Je le retrouve bien dans l'onglet "Module" mais en mettant cette valeur à 0, je ne le vois pas apparaitre dans le menu général... Il est bien créé en bdd et les valeurs sont concordantes avec celles des autres onglets principaux. J'hésite à poster un rapport de bug... Edited November 26, 2013 by axi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScaleDEV Posted November 21, 2013 Share Posted November 21, 2013 (edited) Et créé depuis le backoffice, ça fonctionne ? Edit : ah oui, et la version utilisée ? Edited November 21, 2013 by creaweb06 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 21, 2013 Share Posted November 21, 2013 Hello, Vous connaissez beaucoup d’identifiant dans une base de données qui sont à zéro pour des clés etrangères ? la première catégorie non ? Sinon Tab::getIdFromClassName ? Pas la peine de poster =) Cordialement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
axi Posted November 25, 2013 Author Share Posted November 25, 2013 Et créé depuis le backoffice, ça fonctionne ? Edit : ah oui, et la version utilisée ? Bonjour, En créant le menu depuis le back-office (Administration > Menu), je ne le vois pas apparaitre non plus. PS 1.5.6.1 Hello, Vous connaissez beaucoup d’identifiant dans une base de données qui sont à zéro pour des clés etrangères ? la première catégorie non ? Sinon Tab::getIdFromClassName ? Pas la peine de poster =) Cordialement Dans la Bdd, table ps_tab, j'ai 12 entrées avec 0 pour id_parent? Lorsque j'installe mon module avec $tab->id_parent = 0; // Home tab = 0 doesn't work but module tab = 15 do Mon module s'ajoute bien à la liste. CF image jointe, id_tab 118 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 Hello, Ok au temps pour moi, vous le voulez au premier niveau donc Si en plus par le back office il ne s'affiche pas non plus, alors désolé je ne vois pas ou est le souci non plus ! A moins qu'il n'arrive pas à le trouver dans le module ? Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
axi Posted November 25, 2013 Author Share Posted November 25, 2013 Hello, Ok au temps pour moi, vous le voulez au premier niveau donc Si en plus par le back office il ne s'affiche pas non plus, alors désolé je ne vois pas ou est le souci non plus ! A moins qu'il n'arrive pas à le trouver dans le module ? Bon courage Quand je met id_parent à 15, il s'affiche bien dans l'onglet "module". J'ai l'impression que les onglets avec id_parent à 0 sont traités d'une manière spécifique mais je trouve pas où... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScaleDEV Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 ça ne pourrait pas être un soucis de droit par hasard ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
axi Posted November 25, 2013 Author Share Posted November 25, 2013 ça ne pourrait pas être un soucis de droit par hasard ? Bjr les droits n'étaient effectivement pas définis (onglet permission) pour l'administrateur. Mais je suis logué en superAdmin. J'ai essayé également en tant qu'administrateur, je ne le vois toujours pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScaleDEV Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 ok, je vais essayer de faire des essais de mon coté voir si j'ai le même problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
axi Posted November 25, 2013 Author Share Posted November 25, 2013 J'ai ouvert un rapport de bug: http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-11106 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 (edited) Rebonjour, Je crois que je reproduis. Cordialement Edited November 25, 2013 by Gregory Roussac (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 Re, En fait je ne reproduis pas sur une 1.6, donc a priori cela a été corrigé sur le prochain back office. Sur les 1.5 effectivement apriori on ne peut pas placer d'onglet au premier niveau, module ou non. J'ai essayé avec AdminProducts, il ne sort pas non plus. Par contre sur la 1.6 oui. Essayez sur cette version https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/archive/bootstrap.zip Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
axi Posted November 26, 2013 Author Share Posted November 26, 2013 C'est ok sur la 1.6 Donc à priori impossible sur la 1.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 26, 2013 Share Posted November 26, 2013 Oui de conception a priori désolé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts