Pierre Webwalker Posted November 21, 2013 Share Posted November 21, 2013 (edited) Bonjour à tous J'ai très très souvent des pages blanches ou des Internal Server Error. J'ai sélectionné dans le BO "Recompiler les fichiers de templates si ils ont été mis à jour" J'ai activé le mode debug dans defines.inc.php, voilà ce que cela donne (entre autre) : Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'unable to write file /dev/cache/smarty/compile/d0/fd/90/d0fd90ccab573a140f7c0f67be784fc0b515af61.file.footer.tpl.php' in /dev/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php:73 Stack trace: #0 /dev/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php(201): Smarty_Internal_Write_File::writeFile('/dev/cache/smar...', '<?php /* Smarty...', Object(Smarty)) #1 /dev/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(155): Smarty_Internal_Template->compileTemplateSource() #2 /dev/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php(286): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch(NULL, NULL, NULL, NULL, false, false, true) #3 /dev/cache/smarty/compile/54/f2/78/54f278a8075f4cfba7e6a36385ce39db6b1d301c.file.layout.tpl.php(35): Smarty_Internal_Template->getSubTemplate('/dev/themes/jul...', NULL, NULL, NULL, NULL, Array, 0) #4 /dev/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(180): content_52849cec235558_79967514(Object(Smarty_Internal_Template)) #5 /d in /dev/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php on line 73 Warning: include_once(/dev/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_data.php) [function.include-once]: failed to open stream: Input/output error in /dev/tools/smarty/Smarty.class.php on line 95 Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/dev/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_data.php' for inclusion (include_path='.:/include/') in /dev/tools/smarty/Smarty.class.php on line 95 Quand je reload la page, en général l'erreur disparait.Ces erreurs apparaissent un peu n'importe quand, mais surtout quand je modifie des fichiers css ou tpl. Dans ce cas là, il faut que je réactualise la page 5 ou 6 fois ou + pour que les erreurs disparraissent. Je précise que c'est une nouvelle installation, version 1.5.6.0, hébergée chez Online.net en mutualisé. La hotline m'a proposé de passer tous les droits à 777 ce que j'ai fait, aucun changement, Vous avez une idée du problème ? Merci beaucoup pour votre aide Edited November 21, 2013 by pierrewebmaster (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted November 21, 2013 Share Posted November 21, 2013 L'erreur fatal indique qu'il est impossible d'ecrire dans le dossier /dev/cache/smarty/compile/ Les erreurs suivantes doivent etre liées. Bon dans un premier temps, desactiver le cache devrait deja eviter ces erreur bien entendu. Je pense que c'est un problème de CHMOD récursif, ou peut etre bien l'hebergement qui ne suit pas. Quelle est la version de Presta et votre hebergement si le CHMOD 777 recursif ne fonctionne pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Webwalker Posted November 21, 2013 Author Share Posted November 21, 2013 Bonjour Merci pour votre réponse Le cache smarty est bien sûr désactivé. Quelle est la version de Presta et votre hebergement si le CHMOD 777 recursif ne fonctionne pas ? Prestashop est en 1.5.6.0, mais je ne suis pas très sûr de bien comprendre votre question... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 21, 2013 Share Posted November 21, 2013 Bonjour Essayez de reuploader ce fichier /dev/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_data.php https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/development/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_data.php Ensuite on dirait surtout qu'il y a un souci avec le template layout.tpl.php ligne 35 dans dev/themes/jul... Contactez le fournisseur du template ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Webwalker Posted November 26, 2013 Author Share Posted November 26, 2013 Bonjour et merci pour vos réponses. Le thème est basé sur le thème standard. Cela semble finalement venir du serveur (online), ils ont changé le site d'environnement et ca fonctionne mieux. J'ai quand même toujours de nombreuses erreurs de cache smarty systématiquement qand je modifie les fichiers tpl ?? Et c'est assez pénible de devoir reloader sa page 10 fois avant de la voir... Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 26, 2013 Share Posted November 26, 2013 Désolé mais ce n'est pas requis de devoir "reloader" sa page 10 fois. A mon avis il y a un souci sur votre template de ce que je comprends. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts