nicolas92 Posted September 24, 2009 Share Posted September 24, 2009 Mon ecommerce tournait depuis un peu plus d'un an sur un script php simple (link2cart, un boutikone allégé) et depuis une semaine la bascule s'est fait sur le site prestashop avec l'ajout d'un paiement bancaire via Ogone.Voici toutes les raisons qui font que la sotution Prestashop me donne entière satisfaction : - ergonomie du back office et facilité de prise en main- souplesse de mise en page : formidable. Il y a moyen de customiser de façon poussée le front office très simplement, personnellemet j'ai fait appel a un graphiste qui m'a créé quelques pavés sympas (livraison, paiement sécurisé, avis clients, etc...)et en utilisant le module sowetadd pour mettre des blocs html sur les cotés et en footer, il y a moyen de faire tout ce qu'on veut en faisant des liens vers les pages cms ainsi créées.- gestion des commandes : une commande passée et hop j'ai un mail qui arrive sur mon iphone et me le notifie avec la réf commandée.- Gestion des stocks : automatiquement un produit en rupture de stock se met en indisponible et j'en suis averti, formidable !- factures clients : auparavant j'imprimais (pdf) les factures une par une pour les sauvegarder. Ici, a priori je peux tout sortir en pdf dans une période donnée..je gagne 30sec par commande et c'est pas rien !- tunnel de commande: j'avais dans mes stats un taux d'abandon de panier très important. J'avoue avoir fais une très belle semaine donc j'ai toutes les raisons d'être satisfait..mais ce n'est certainement pas étranger au module de paiement.- module de paiement : après avoir fais le tour des solutions bancaires, je me suis orienté vers la solution Ogone. Pour 19€/mois (inclus 100 transactions) et 300€ d'ouverture de compte (montant négociable, insistez...) j'ai une solution éprouvée (références : Club Med, Myfab, etc..) dont je suis ensitèrement satisfait.Le module m'a été livré/installé/testé/vérifié par Pierre Yves (sur ce forum et sur PSFrance). Tests très poussés en environnement de test et en production avec produit factice à 1 euro..on ne peut pas prendre de risque avec l'interface de paiement.En parallèle d'Ogone, il faut un contrat VAD (gratuit) auprès de sa banque avec qui on négocie le taux de commission : perso, j'en suis a 0,9%+ un fixe de quelques centimes, ce qui me semble raisonnable et bien loin des 3,4% de paypal...Vu mon panier moyen de toute façon en quelques ventes je suis gagnant. Certain s'interrogent déjà : pourquoi prendre une solution tierce ? Tout simplement parce que je ne suis ainsi lié a aucune banque...le jour ou ma banque augmente un peu trop ses tarifs ou si j'ai tout simplement une belle offre ailleurs, je peux changer : j'envoie simplement un rib a Ogone et c'est fait, toutes les sommes payés par mes clients arrivent sur le nouveau compte. C'est beau la liberté non ? Autre avantage, le module peut accepter d'autres cartes que Visa et Mastercard, je peux ainsi activer depuis l'admin Ogone le paiement American Express, Cofinoga, Giropay, etc...En parallèle, ma deuxième boutique prestashop est en travaux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 24, 2009 Share Posted September 24, 2009 Merci pour ce retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Waata Posted March 7, 2010 Share Posted March 7, 2010 Bonjour à tous,petit détérage certes, mais par curiosité quelle banque avez-vous pour cette solution?Car après avoir consulté les tarifs de la BNP, compter HT, 410 euros d'abo, 29 euros mensuels, un petit pourcentage pour les 200 premières commissions, et 38 euros d'abo mensuel pour la tenue de compte professionnel.Bon WE à tous! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas92 Posted March 8, 2010 Author Share Posted March 8, 2010 petit détérage certes, mais par curiosité quelle banque avez-vous pour cette solution?Car après avoir consulté les tarifs de la BNP, compter HT, 410 euros d’abo, 29 euros mensuels, un petit pourcentage pour les 200 premières commissions, et 38 euros d’abo mensuel pour la tenue de compte professionnel. Je suis à la Banque postale qui prend pour cela 0,9% en commission VAD, rien d'autre.Pour ce compte bancaire professionnel, j'ai comme frais 18€ par trimestre et une Visa qui me coute 32€/an si je me souviens bien. Rien d'autre si ce n'est a partir de ce mois si des nouveaux frais (avenant au contrat imposé a tout les pros ayant un compte a la banque postale) de 10€/mois pour l'accès au compte par internet. Pour les anciens clients, c'est gratuit la première année ou les 6 premiers mois, je n'ai pas trop fait attention. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Waata Posted March 8, 2010 Share Posted March 8, 2010 Ok, ok, je vais me renseigner à la banque postale alors.Merci de ta réponse!Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loco13 Posted September 25, 2010 Share Posted September 25, 2010 - module de paiement : après avoir fais le tour des solutions bancaires, je me suis orienté vers la solution Ogone. Pour 19€/mois (inclus 100 transactions) et 300€ d'ouverture de compte (montant négociable, insistez...) j'ai une solution éprouvée (références : Club Med, Myfab, etc..) dont je suis ensitèrement satisfait.Le module m'a été livré/installé/testé/vérifié par Pierre Yves (sur ce forum et sur PSFrance). Tests très poussés en environnement de test et en production avec produit factice à 1 euro..on ne peut pas prendre de risque avec l'interface de paiement. Bonjour Nicolas92,merci pour ce rapport précis.En ce qui me concerne j'ai de gros problèmes pour finir de paramêtrer les requêtes Ogone>Prestashop même avec l'aide de la hotline Ogone. Pourrais-tu me faire une capture écran de tes "paramètres techniques" Ogone, ou bien me dire comment as tu procédé avec ce Pierre Yves qui a apparament fait que tout fonctionne bien chez toi..merci d'avance pour ton aide !Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts