celinelmne Posted November 19, 2013 Share Posted November 19, 2013 Bonsoir, Je souhaiterais faire réaliser mon logo par un webdesigner. Suite à plusieurs mails envoyés, un seul ma répondu pour l'instant. Il me propose un prix de 750 euros. Pour ceux qui ont déjà eu recours à un professionnel, ce tarif vous semble-t-il correct? Merci beaucoup! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted November 20, 2013 Share Posted November 20, 2013 Bonjour, Compliqué de donner une fourchette vu qu'on ne sait pas ce que vous voulez... 1 seul devis n'est pas assez, il vous en faut au moins 3-4 avec une charte précise. Il y a des logiciel pour créer votre logo vous même comme aaa logo, basic certe mais efficace et voir gratuit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted November 20, 2013 Share Posted November 20, 2013 Bonjour, Concernant la création de logo, vous trouverez des tarifs allant du simple au triple. Le mieux est de demander plusieurs devis. Les logiciels de création de logo gratuits, c'est comme tout. le logiciel ne fera la recherche documentaire afin de cibler un logo qui correspond à votre activité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
celinelmne Posted November 24, 2013 Author Share Posted November 24, 2013 Bonjour, Concernant la création de logo, vous trouverez des tarifs allant du simple au triple. Le mieux est de demander plusieurs devis. Les logiciels de création de logo gratuits, c'est comme tout. le logiciel ne fera la recherche documentaire afin de cibler un logo qui correspond à votre activité. Bonjour, J'ai déjà reçu plusieurs devis, en effet je constate des différences de prix ENORME! Si j'ai bien compris il est mieux de demander la création d'un logo vectorisé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted November 24, 2013 Share Posted November 24, 2013 Vous ne pourrez pas mettre un logo vectoriel dans votre shop ou sur du papier entête, il faudra le convertir en jpg ou png.La lecture du vectoriel et transformation dépendra également du logiciel utilisé et de la mémoire de votre bécane Pour information, un logo en png ou jpg de 2000 px de large en 300 DPI suffit pour faire des affiches 4x3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 24, 2013 Share Posted November 24, 2013 le prix est tellement variable, tout dépend à qui tu le demande, une petite structure ou une énorme, exemples : http://graphism.fr/logo-combien-coute/ (la palme d'or pour le logo de l'anpe à 2.400.000€) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
celinelmne Posted November 24, 2013 Author Share Posted November 24, 2013 (edited) Vous ne pourrez pas mettre un logo vectoriel dans votre shop ou sur du papier entête, il faudra le convertir en jpg ou png. La lecture du vectoriel et transformation dépendra également du logiciel utilisé et de la mémoire de votre bécane Pour information, un logo en png ou jpg de 2000 px de large en 300 DPI suffit pour faire des affiches 4x3. Merci pour votre réponse. D'accord, donc un logo en jpg peut très bien suffire à condition qu'il y est un minimum de pixel afin de pouvoir l'utiliser sur d'autre support (newsletter, carte de visite, flyer...) si j'ai bien compris. (Dsl je n'y connais pas grand chose) le prix est tellement variable, tout dépend à qui tu le demande, une petite structure ou une énorme, exemples : http://graphism.fr/logo-combien-coute/ (la palme d'or pour le logo de l'anpe à 2.400.000€) WoooooW! En effet! Me concernant je suis une jeune entrepreneuse ayant un petit budget: Je ne peux donc me permettre de débourser des centaines (encore moins des milliers) d'euros pour mon logo. J'étudie les divers devis qui me sont envoyés et je suis plutôt rassurée, la plupart proposent des prix assez raisonnables (200 MAX). Je compte bien sûr prendre toutes les précautions nécessaires, comme partout il faut en laisser et en garder. Edited November 24, 2013 by celinelmne (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted November 24, 2013 Share Posted November 24, 2013 D'accord, donc un logo en jpg peut très bien suffire à condition qu'il y est un minimum de pixel afin de pouvoir l'utiliser sur d'autre support (newsletter, carte de visite, flyer...) si j'ai bien compris. (Dsl je n'y connais pas grand chose) Vous avez tout compris. En générale le prestataire doit vous fournir le logo sous plusieurs formats afin que vous puissiez l'utiliser partout sans avoir à le retoucher. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
celinelmne Posted November 24, 2013 Author Share Posted November 24, 2013 Vous avez tout compris. En générale le prestataire doit vous fournir le logo sous plusieurs formats afin que vous puissiez l'utiliser partout sans avoir à le retoucher. D'accord merci. Une autre question, peut-on utiliser gratuitement n'importe quelle typographie? Ou devrais-je payer des droits d'auteur selon la typo utilisée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 (edited) Bonsoir, Pour les typo, c'est comme pour les photos, il faut que les droits soient libres d'usage commercial. S'il n'y a rien de préciser, on considère qu'elles ne sont pas libre d'utilisation. Certains créateurs vous donne le droit d'usage, mais pas dans le cadre commercial. Jonathan Edited November 26, 2013 by Grafics Voir http://www.prestashop.com/forums/topic/256108-regles-du-forum-officiel-de-prestashop-et-conseils-dutilisation/ (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts