Jump to content

Transfert d'une boutique en ligne sur OVH

STL01

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord deux points:

- Je suis navrée d'ouvrir un nouveau topic sur une question qui a due déjà être posée mais j'ai fouillé tout le forum et je n'ai pas trouvé de solution.

- J'aime vraiment vos réponses car elles m'ont déjà dépanné plusieurs fois et sur des cas (je pense) beaucoup plus épineux.

Alors voici mon problème:

J'ai créé une boutique sur le serveur d'un client et elle fonctionnait bien. Mon client vient de décider de fermer son serveur et de passer à un service mutualisé via OVH pour sa boutique.

Nous avons fait le transfert du domaine. J'ai sauvegardé la base de donnée ainsi que les fichiers prestashop du site.

Après création des FTP, j'ai créé la nouvelle base de donnée et j'ai importé mon fichier sql. Aucun problème jusque là.

J'ai mis en ligne mes fichiers prestashop et j'ai modifié mon fichier config.inc.php avec le nom du serveur de la bdd, son nom, l'utilisateur et son mdp. J'ai également vérifier que ma nouvelle adresse concerne bien les deux lignes de mon ps_shop_domain

J'ai lancé mon index.php sur Firefox pour en voir le résultat. Voilà ce que cela affiche:

* @copyright 2007-2011 PrestaShop SA * @version Release: $Revision: 9068 $ * @license http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php Open Software License (OSL 3.0) * International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA */ require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php'); ControllerFactory::getController('IndexController')->run();

Aurai-je oublié une manoeuvre ou un détail à modifier?

Avez-vous une piste?

Je vous remercie de vos réponses furtures.

Cordialement

STL01

Bonjour

Vous avez mis dans le .htaccess la ligne : au moins une des SetEnv PHP_Ver selon la version de php souhaitez de préférence la 5.4

Pour activer PHP5, ajoutez à votre fichier .htaccess cette ligne :

SetEnv PHP_VER 5 pour le php 5.2

SetEnv PHP_VER 5_3 pour le php 5.3

SetEnv PHP_VER 5_4 pour le php 5.4

Pour désactiver les registers globals :

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
Pour l'url rewriting, ajoutez cette ligne :

RewriteBase /

Voir ce topic pour certains hébergeurs :

http://www.prestashop.com/forums/topic/446-pre-installation-settings-php-5-htaccess-pour-certains-h%C3%A9bergeurs/

Edited by Oron (see edit history)